• American Horror Story - Top Saisons

     J'adore les tops, j'adore les séries, j'adore American Horror Story et la saison 8 est actuellement en diffusion, un top de mes saisons préférés d'American Horror Story s'impose donc.

     

    7 | Coven (saison 3)American Horror Story - Top Saisons

         C'est très étrange parce que la saison 8 est donc un crossover de la saison 3 et 1, et même de la saison 5. Quand j'ai lu ça, j'étais très emballé de revoir l'intrigue de la 1, mais pas du tout de la 3, parce que c'est la seule saison que je n'ai vraiment pas aimée de la série. Et pourtant, j'adore tout ce que j'en vois dans la saison 8, alors peut être que si je la re regarderai aujourd'hui mon avis changerait. De ce dont je m'en souviens, j'ai trouvé la saison très plate, très ennuyeuse. Ce qu'il y a de bien dans AHS, c'est que l'on n'ait pas toujours dans l'horreur pur, on peut être dans l'angoissant,le gore, l'étrange ou juste le dérangeant. Mais cette saison-là pour moi n'avait vraiment rien dans l'idée de la série. Les acteurs sont sous exploités vraiment, que ça soit Jessica Lange qui reprend une figure plus ou moins déjà vu, Evan Peters dont je ne comprends toujours pas l'intérêt du personnage et Taissa Farmiga qui est plus ou moins un copié-collé de son personnage dans la saison 1 (alors que je l'aime beaucoup dans la saison 8!) Lily Raibe et Sarah Paulson sauvent un peu l'affaire mais pas des masses non plus. J'ai oublié beaucoup de choses de la saison parce que justement, je n'étais pas captivée du tout par l'intrigue. C'est pour moi de loin la moins bonne saison d'AHS. 

     

     

    American Horror Story - Top Saisons6 |Freak Show (saison 4)

         J’avais fait une pause dans American Horror Story après le premier épisode de cette saison parce qu'il ne m'avait pas du tout plu. Mais quand j'y pense, souvent les deux premiers épisodes des saisons ne me plaisent pas vraiment et c'est après que je commence vraiment à m'intéresser à l'histoire. J'hésité un peu à regarder cette saison et au final, je l'ai bien aimé, c'est loin d'être la meilleure, mais c'est aussi loin d'être la pire (cc Coven). Le personnage du clown qui ne m'avait pas du tout convaincu dans l'épisode 1 s'est révélé au final très intéressant, et même d'une certaine manière attachant, j'aurai même aimé le voir plus. C'est également la saison qui marque l'arrivée de Finn Wittrock et Wes Bentley, qui s'intègrent parfaitement dans la catégorie "casting de rêve d'American Horror Story". La diversité des personnages est très intéressante, j'ai particulièrement aimé toute l'intrigue autour du musée. Seul gros point négatif pour moi, c'est le personnage de Jessica Lange. Alors oui, évidemment, elle l'interprète à la perfection et le personnage est complexe et attachant, mais je trouve qu'il ressemble beaucoup trop à ses rôles dans les précédentes saisons, la marâtre un peu cruelle, mais avec un bon côté pour vulgariser la chose. Pour sa dernière saison, j'aurai voulu un personnage vraiment différent.

     

    5 | Cult (saison 7)American Horror Story - Top Saisons

          Je suis très mitigée sur cette saison. Les deux premiers épisodes sont vraiment ennuyeux pour moi, tournant autour de c‘est ce que c’est vrai, est ce qu’elle hallucine ?’ Le personnage de Kai est venu relever le niveau, apportant la dimension du culte et de la personnalité suprême. Malheureusement, je trouve que ça retombe vite après quelques épisodes quand on découvre les derrière de tout ça, et que les événements vont bien au-delà de la limite du crédible. Le personnage de Sarah Paulson est également assez ennuyeux, il y a souvent ce même sur elle qui pleure tout le temps et c’est un peu le sentiment général oui même si elle évolue, je suis restée très antipathique face à son personnage. Le denier épisode est une conclusion assez décevante, un peu trop facile. Du coup, la saison n’est pas mauvaise, mais elle n’a pas bonne également. Point positif, l’arrivée des actrices Leslie Grossman et Billie Loud qui sont fantastiques.

     

    American Horror Story - Top Saisons4 | Hotel (saison 5)

          Je sais que cette saison a reçu beaucoup de critiques et honnêtement, autant, je comprends les critiques sur Circus et Coven, mais alors sur Hotel pas du tout. Beaucoup reprochent à la série d'être parti dans tous les sens (vampires, fantômes, tueurs en série ect.), personnellement, je trouve que la saison arrive à mener ses intrigues à terme, certaines mieux que d'autres, mais rien de choquant. J'ai vraiment beaucoup aimé la partie tueur en série, Peter Evans est fantastiques dans absolument tous ses rôles mais pour moi c'est dans celui-ci qu'il brille le plus. Certains ont été déçu de la relève de Jessica Lange avec Lady Gaga, je trouve qu'elle s'en sort au contraire très bien. Elle incarne parfaitement l'envoûtement que dégage la comtesse et son côté très maternel. Plus que Circus ou même Cult, l'ambiance très oppressante de l'Hotel est bien retransmise à l'écran. En bref j'ai vraiment beaucoup aimé cette saison (+++ le personnage de Finn Wittrock et la présence de Matt Bomer <3).

     

    3 | Roanok (saison 6)American Horror Story - Top Saisons

          Pour beaucoup, cette saison marque un retour aux sources d'AHS, avec une ambiance vraiment angoissante, et même effrayante à certains moments. Je trouve le choix de partir sur une forme de reportage dans la première partie brillante. Les scénaristes arrivent à se renouveler et à toujours trouver des idées originales. Les acteurs sont plus ou moins bien exploités pour le coup: on a eu Lady Gaga sous exploitée au possible ainsi que Lily Rabe alors que c'est une des révélations de la série (après au moins elle est plus présente que dans les saisons 4 et 5). En revanche, Kathy Bates est impressionnante, probablement son meilleur rôle dans la série, je ne m'en remets toujours pas, et Evan Peters en Edward Philippe Mott c'était rapide, mais génial. La première partie m'a vraiment beaucoup plus je trouve que c'est vraiment bien fait et effectivement, on a un côté effrayant (cc l'homme à la tête de cochon, tu me traumatises encore). La deuxième partie est un peu moins bien, mais toujours bien menée. Le seul problème pour moi c'est vraiment le dernier épisode qui pour le coup va un peu trop loin et perd en crédibilité (même si la crédibilité dans AHS est questionnable) mais vraiment le dernier épisode a été une grosse déception. 

     

    American Horror Story - Top Saisons2 | Asylum (saison 2)

         La saison préférée de beaucoup et je comprends pourquoi. Je pense que si on parle en terme de qualité et pas d'affection personnelle, effectivement c'est de loin la meilleure saison. Les personnages sont tellement bien travaillés et les acteurs sont fantastiques, pour moi ça reste la meilleure saison pour Jessica Lange, Lily Rabe et Sarah Paulson. Il y a encore une fois plusieurs intrigues à la fois, mais elles sont toutes très bien menées. Un équilibre parfait entre le gore et l'horrifique (la scène qui m'a le plus traumatisé de tout AHS est dans cette saison la femme qui remonte les escaliers, vous voyez de quoi je parle si vous avez vu la saison). Après une apparition très légère dans la saison 1 j'étais ravi de voir le talent de Zachary Quinto exploité à sa juste valeur. Comme souvent, dans AHS, le dernier épisode est un peu wtf, ils prennent bien leur temps tout le long de la saison et au cours du dernier épisode tout arrive d'un coup, mais ici ce n'est pas plus dérangeant que ça. C'est peut-être la saison la plus aboutie en terme de scénario et c'est pour ça que c'est celle sur laquelle je vous dirai de ne pas faire l'impasse. 

     

    1 | Haunted House (saison 1)American Horror Story - Top Saisons

          Comme je l'ai dit Asylum est la meilleure saison en terme de qualité, mais malgré cela elle n'arrive pas à surpasser Haunted House dans mon cœur. Parce que c'est la première saison, celle avec qui tout commence. On découvre le talent de Ryan Murphy et un panel d'acteurs tellement merveilleux. Évidemment, les scénaristes se sont améliorés au fur et à mesure donc je trouve que les personnages de cette saison en comparaison avec d'autres saisons ne sont pas les mieux écrits, mais malgré tout, ce sont ceux auxquels je suis le plus attachée. Peut être parce que c'était les premiers, mais ça n'empêche que je n'aurais pas pu être plus heureuse à l'annonce de la saison 8 crossover parce que justement on allait les retrouver. La maison hantée est un peu la base de l'horreur et pourtant les scénaristes arrivent à renouveler un peu le genre et à surprendre. Pour finir, je dirais que le final de cette saison est le seul final d'AHS qui a ce jour m'a complétement satisfait!

     

     

    Voilà pour mon classement, où j'en suis dans la saison 8 Apocalypse, je dirai qu'elle est bien partie pour voler la troisième place à Rognarok. Si vous n'avez pas encore regardé la série, lancez vous et si vous l'avez déjà fait, quel est votre classement?

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Charlotte Merlin
    Mardi 8 Janvier à 13:23

    J’ai suivi les épisodes d’American Horror Story et je viens tout juste de terminer la saison 8 (oui, j’ai du retard tongue ). D’ailleurs, ce n’est que le mois dernier que j’ai regardé la trilogie « American Nightmare » grâce à cette application https://itunes.apple.com/fr/app/playvod-films-en-streaming/id689997717?mt=8 que j’ai téléchargée. Désormais, je comprends mieux l’histoire de la série et elle me fascine encore plus  money !

      • Mardi 8 Janvier à 21:30

        C'est super intéressant! Je pense que je vais finir par regarder la trilogie aussi :)

    2
    Charlotte Merlin
    Vendredi 11 Janvier à 14:40

    Je me suis dit la même chose, et aucun regret yes
    Je pense que tu aimeras la trilogie. 
    Bon film alors ! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :