• Bleuts

    Aujourd'hui (oui on va commencer tous les articles de cette catégorie avec ce mot), plus que deux images, j'aimerai vous présenter une artiste que j'admire tout particulièrement et que je suis depuis un petit bout de temps. 

    Voici donc pour votre plus grand plaisir : Bleuts ! 

    Je suis beaucoup d'artistes sur beaucoup de réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Tumblr, Deviantart...) et Bleuts fait partie de ceux qui m'ont le plus marqués pour plusieurs raisons. Tout d'abord, elle est très prolifique : elle publie au moins un dessin par jour, au grand bonheur de nos yeux.

    Dyph -Bleuts

    Ensuite, elle a su créer tout un univers fantasy absolument fantastique, et même s'il est facile de s'y perdre, elle fait toujours des rappels de l'histoire de ses personnages lorsqu'elle publie un dessin, et il suffit d'aller dans sa galerie pour retrouver les origines de son monde et se retrouver parmi tous les dieux, les généalogies et les personnages. C'est d'ailleurs assez impressionnant parce que non seulement elle créé un univers immense, mais le tout est cohérent et il est très facile de se laisser prendre et de s'attacher à ses personnages, tous plus intéressants et charismatiques les uns les autres. C'est presque comme s'ils existaient vraiment, c'est génial. Elle est tellement douée qu'elle écrit pour nous raconter les histoires de ses personnages et c'est passionnant, on ne peut que se laisser emporter par les aventures de ses héro/ïnes. Par contre âmes très sensibles s'abstenir, certaines histoires sont un peu trash et la vie de ses persos est rarement rose.

    Elle est, de plus, très proche de son public, c'est très facile de parler avec elle, que ce soit dans les commentaires ou par message, elle prendra toujours le temps de vous répondre malgré le nombre croissant d'abonnés, et je trouve ça super sympa de sa part.

    Enfin, et c'est le plus important dans cette section art, je trouve qu'elle a un talent fou pour le dessin. Logique, me direz-vous, mais j'adore son style, ses traits doux et ronds, qui rendent ses dessins très plaisants et agréables au regard. Et puis elle sais mettre son talent à l'épreuve en s'essayant à plusieurs techniques, que ce soit de l'aquarelle, du feutre noir en passant par le numérique, et je trouve qu'à chaque fois elle réussit et que le résultat est toujours très beau. Et puis en plus de ses propres perso, elle fait des fanarts fantastiques; 

    Je vous ai donné toutes les raisons pour lesquelles vous devez courir sur sa page Facebook (il suffit de cliquer sur Bleuts).

    Rythm et Vinski - Bleuts

    Pour ce qui est des deux images que j'ai choisi (puisque c'est le titre de cette section tout de même), je vais m'expliquer de ce pas. La première représente Dyph, qui est mon personnage préféré de son univers (ne me demandez pas pourquoi, je l'aime d'amour, oui je sais c'est un dessin, chut). La seconde représente Rythm et Vinski, des dieux de son monde et un de ses nombreux couples. Si j'ai choisit ces deux images, qui sont très récentes, c'est pour que vous admiriez sa technique. La première au simple feutre noir et la deuxième à l'aquarelle. Je ne saurais que vous dire d'autre si ce n'est que j'adore son soucis du détail, le choix des couleurs et la beauté du trait, qui peut paraître simple mais qui est en réalité complexe et recherché. Et puis j'admire la facilité avec laquelle elle dessine (après des années d'entraînement certes mais tout de même). Vous irez voir sur sa page, mais certains de ses dessins sont réalisés en 5-10 minutes et n'en restent pas moins beaux et détaillés. Et ce que je trouve génial, c'est qu'elle a vraiment réussi à se créer un style bien à elle, reconnaissable partout, et ça c'est quand même une victoire pour un artiste. 

    Pour la suivre sur les réseaux : 

    Instagram : saerubleuts

    Facebook : Bleuts 

    Pour lire ses histoires : Wattpad 

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :