• Can you dance, Tanguy Rousseau

    Je reviens vers vous en ce dimanche avec une nouvelle série de vidéos que j'ai découverte il y a quelques temps et que je trouve très intéressante à partager. 

    Depuis près de deux ans je regarde les vidéos de Ivan Bede sur Facebook et YouTube, et il s'avère que cet homme, qui est très drôle d'ailleurs, allez le suivre, a un meilleur ami (jusque là rien d'extraordinaire me direz vous) qui a ouvert sa chaîne YouTube avec un concept que je trouve génial. 

    Can you dance, Tanguy RousseauIl s'agit donc de Tanguy Rousseau qui a décidé de partager avec nous sa passion de la danse à travers une série de vidéo du nom de "Can you dance ?". Je suis déjà de base une fan de danse, je suis touchée par toutes les formes et tous les styles de danse et regarder des gens danser c'est ma passion (je ferai sûrement un autre article sur des vidéos de danse d'ailleurs), du coup je suis déjà sensible au sujet. 

    Je trouve que ses vidéos sont très bien construites et très intéressantes parce qu'elles mêlent pédagogie, apprentissage et divertissement. Je m'explique. Le principe est qu'à chaque épisode il a un invité différent qu'il va emmener avec lui pour apprendre une nouvelle danse à chaque vidéos. Ce que je trouve instructif c'est qu'il y a plusieurs choses abordées dans la vidéos : d'abord l'histoire de la danse, comment elle a été inventée, qui la dansait et qui la danse aujourd'hui. et c'est intéressant de voir que souvent c'est pas ceux qui sont connus pour la danser qui l'ont inventée (cc l'appropriation culturelle). Ensuite on voit l'apprentissage de la danse, enfin de certains pas, que l'on peut du coup reproduire chez nous parce que ce sont des professionnels qui expliquent très bien, et enfin on à la choré finale. le montage est très cool parce qu'il mêle infos sur la danse et apprentissage des pas, ce qui donne pas mal de dynamisme. Je trouve ça vraiment chouette parce même si on n'est pas un grand fan de danse, c'est toujours intéressant d'élargir sa culture générale sur toutes les formes d'art. D'autant que c'est très pédagogique et que ce sont des professionnels et passionnés qui en parlent. Chaque vidéo parle de danse qu'on connaît mais pas en profondeur et leur donne un nouvel intérêt. Et en plus de ça, ça donne de la visibilité aux écoles de danse où ils vont.

    Enfin ce que j'aime vraiment c'est Tanguy en lui-même : il à l'air super détente, super sympa et il fait passer un message génial qui est le suivant : tout le monde peut danser. La danse n'est pas qu'un truc de fille, chacun peut danser quel que soit son sexe, son âge sa morphologie et chacun peut trouver le style de danse qui lui convient parce qu'il y a beaucoup plus de genre de danse qu'on imagine. Je trouve que c'est vraiment un beau message qu'il réussi totalement à faire passer, notamment parce que quand on voit le résultat (très réussi) d'une journée de cours lors de la chorégraphie finale, c'est très encourageant à se lancer.

    Je vous met donc ci-dessous la vidéo sur le charleston que je trouve vraiment stylée, déjà parce que le styles des années 20 j'adore, et surtout parce que c'est le genre de pas qu'on peut souvent reproduire sans trop savoir d'où ça vient et sans vraiment bien les réaliser, c'est donc l'occasion de se perfectionner ! Mais regardez les toutes parce que c'est vraiment trop cool (celle sur le French cancan est trop bien parce que c'est une danse trop méconnue). 

    Sur ce je vous laisse, je'attend avec impatience vos choré en vidéo dans les commentaires, à dimanche prochain ! 

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :