• Comptes insta coup de coeur #2 | Prongs

          Je reviens après une petite semaine d’absence pour remplir de nouveau votre feed insta avec trois talentueux artistes (ma première sélection dans cet article, et celle de Padfoot dans celui-ci).N'hésitez pas à me partager vos coup de coeur, après tout, tant qu'a passer 100 ans sur insta autant le faire pour des artistes que pour une énième vidéo inutile.

     

    Comptes insta coup de coeur #2 | ProngsComptes insta coup de coeur #2 | ProngsComptes insta coup de coeur #2 | Prongs

     Petunia.byisatg

          Vous le savez si vous avez lu mon premier article, j’adore suivre des artistes qui s’inspirent de leur vie quotidienne pour faire des minis comics. C’est ce que fait Petunia en transcrivant ses aventures quotidiennes, des thèmes sont récurrents comme son amour pour le café, sa haine pour l’hiver et son stress. Le style est assez minimaliste, son personnage est adorable et le fait qu’elle représente des situations communes rend la projection très facile et l’humour très efficace. Je suis personnellement très fan de ses dessins sur ses conversations avec son cerveau, qui sont très réalistes pour moi.

     

     

    Comptes insta coup de coeur #2 | ProngsComptes insta coup de coeur #2 | ProngsComptes insta coup de coeur #2 | Prongs

     Artbycheyne

          On part dans un style totalement différent avec Cheyne. Cheyne se base sur les épisodes de Ru Paul Drag Race pour faire des dessins imitations couverture de comics. Il utilise les tenues des défilés et les histoires de la semaine pour créer une histoire de super-héros suggéré seulement par la couverture (il a spécifié qu’il ne développerait pas les couvertures en véritables comics, que c’était à nous d’en imager l’histoire). Actuellement, il fait un dessin par semaine pour la saison 11 (avant ça, il le faisait pour All Star 4) mais il fait aussi des dessins reliés à d’autres saisons (encore plus en ce moment, parce qu’il prend des commandes pour la Drag Con). Il est super créatif, c’est super intéressant de voir chaque semaine ce qu’il va faire du nouvel épisode. Il a un style bien a lui et il expérimente toujours de nouvelles choses, chaque dessin est un plaisir.

     

    Comptes insta coup de coeur #2 | ProngsComptes insta coup de coeur #2 | ProngsComptes insta coup de coeur #2 | Prongs

    Fran_krause | Deep Dark Fear

         Le style de dessin est très particulier et honnêtement, ce n’est pas forcément mon style, mais il colle parfaitement avec le thème. Fran Krause a un site où les gens peuvent lui envoyer leurs peurs, qu’il va par la suite mettre en dessin. Il y a toutes sortes de peur, on se retrouve dans certaines et on se demande comment d’autres, on put avoir ces peurs. Certaines sont vraiment effrayantes et d’autres sont justes drôles. Le concept est génial, super addictif et original. Ce que j’en retiens de manière générale, c’est n’inventez pas des histoires aux enfants pour les forcer à faire quelque chose (dormir, manger, brosser les dents) parce que ça peut vite tourner en véritable peur.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :