• In a Heartbeat

    ♦ Prongs ♦ Ce court-métrage animé est sorti il y a deux jours (au moment où j'écris cet article) et il est déjà à plus de 2 800 000 vues. Et pour cause, je le trouve magnifique. Alors, certes, l'histoire est très simple, les dessins et l'animation aussi (ce qui n'est pas négatif, c'est juste pour dire que visuellement parlant ce n'est pas la vidéo la plus extraordinaire de 2017), mais parfois les choses les plus simples sont les meilleures. 

    "In A Heartbeat" est un court-métrage de Beth David et Esteban Bravo, qui raconte l'histoire d'un garçon d'une dizaine d'années je pense, assez timide dont l'amour risque d'être découvert à cause de son cœur qui est littéralement sorti de sa poitrine pour courir après le garçon de ses rêves. C'est tout simple, c'est tout bête, et ça dure 4 minutes. Mais ce sont 4 minutes de mignonitude absolue. Où tu es juste serein, sans aucune pensée négative autour de toi. Tu souris bêtement du début à la fin, et honnêtement, le cœur je m'y suis attaché à deux secondes et demi, c'est un peu mon animal (ou organe ?) spirituel pour le coup. Son animation m'a fait pensé à celle de Morph dans "La planète au trésor", et ça, c'est plutôt un beau compliment.

    ♦ Padfoot ♦ Cette vidéo est beaucoup trop mignonne. Je suis d'accord en tout point avec ce que dit Prongs. L'animation et les dessins sont superbes et j'adore le fait que ce soit sans paroles, avec juste la musique qui exprime tout. Et, normalement je ne devrais pas le relever parce que ça n'a pas à l'être, mais je trouve ça quand même hyper important que le seul message de cette vidéo soit l'amour. C'est vraiment la démonstration que l'amour se fout de l'orientation sexuelle et est le même pour tout le monde, et que c'est naturel et normal, peu importe vers qui il est dirigé. Parce que réellement, la vidéo ne pose pas la question de l'orientation sexuelle, dans le sens où elle ne la présente pas comme un tabou, seulement un fait, au même titre que tout autre chose, parce que ça n'a pas à être un tabou dans la vie en général, c'est et c'est beau. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :