• Kaycee Rice & Sean Lew

    Bonjour, Bonsoir, oui j'ai lamentablement échoué à être régulière. 

    Je vais essayer de me rattraper mais je ne peux rien promettre. 

    Je reviens vers vous aujourd'hui avec une vidéo que j'ai découverte il y a quelques temps déjà. Voyez-vous, j'adore me perdre pendant des heures sur insta ou youtube alors que je suis censée dormir. Et je marche par période. Quand je trouve un style de vidéo qui me plaît, j'en regarde des dizaines d'affilé pendant plusieurs jours puis j'arrête. Il y a quelques temps, je me suis passionnée pour les vidéos de danse, je ne sais plus trop comment. Mais du coup, j'ai commencé à regarder pleins de performances à World of Dance 2018 qui est une compétition de danse américaine qui passe à la télé.

    Et je suis tombée sur ce petit bijoux. Les deux danseurs que vous voyez sont donc Sean Lew et Kaycee Rice. J'ai été tellement bluffée par leur performance que je suis allé regarder toutes les autres qu'ils ont faites de World of Dance 2018. 

    J'adore regarder les gens danser. Et ils m'ont éblouit. J'ai choisie cette vidéo parce que je crois que c'est la première que j'ai vu d'eux, mais à chaque fois je suis marquée par les mêmes choses. Au delà du fait qu'ils dansent tous les deux extrêmement bien, ils ont un souci du rythme et du détail incroyable, notamment quant au lien entre les pas et la musique. Ils sont hyper précis alors que leurs mouvements sont très rapides, et surtout hyper synchronisés. Et ça c'est rare et très dur. On sent une telle complicité entre eux c'est génial. Ils sont complémentaires, on a l'impression que ça ne pourrait pas fonctionner si c'était d'autres personnes. Probablement parce que ça ne fonctionnerait pas d'ailleurs.

    En une minute trente ils arrivent à nous raconter une histoire avec leur corps et leurs expressions du visage et je trouve ça assez incroyable.

    Et surtout, ils s'éclatent. Ils se font plaisir, et il y a une certaine humilité là-dedans, on sent qu'ils font ça par pur bonheur de danser et d'être là et c'est beau.

    Et puis, je vais être relou, mais les rôles ne sont pas stéréotypés. Dans beaucoup de danse 'de couple' (entendez par là avec un homme et une femme) les rôles sont très clairs : l'homme mène, la femme suis. Je me suis faite la réflexion parce qu'on voit ça dans une autre performance de la compétition et quand bien même c'est bien exécuté, ce n'est pas très original et très stéréotypé. Alors que la performance de Sean et Kaycee sort du cadre et est vraiment originale. Et il n'y en a pas un pour faire de l'ombre à l'autre, ils se portent et se soutiennent mutuellement et c'est vraiment stylé. 

    Voilà, je voulais vous partager ce petit bijou de danse (on reste dans le thème de l'article précédent) et je vous invite à aller les suivre sur Instagram ou Youtube individuellement parce qu'ils sont aussi très forts. J'avoue que je suis un peu plus Kaycee et elle créé des choré incroyables et très puissantes et originales et j'adore. Mais Sean est tout aussi doué.

    Bref, allez les suivre, dites moi ce que vous en pensez en commentaire et à bientôt ! 


  • Commentaires

    1
    Adrian Cole
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 23:13

    Ce sont vraiment les https://frenchstreaming.net/divers/ films ? Il est beaucoup plus difficile de se juger soi-même que de juger les autres. Si vous pouvez vous juger correctement, alors vous êtes vraiment sage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :