• L'analyse de personnage de Kaamelott par Sy Play

       Aujourd'hui, je reviens pour vous parler d'une petite passion, d'une série de vidéos qui va probablement devenir celle dont j'attends le plus la sortie : les analyses de personnages de Kaamelott par Sy Play. Il en fait aussi sur The Walking Dead , mais ne regardant pas la série, ça me parle évidemment beaucoup moins. Et au passage il fait aussi un index des séries, où il présente très rapidement les séries qu'il adore. 

       Mais concentrons nous sur ce qui nous intéresse, en tout cas ce qui m'intéresse, Kaamelott. Depuis toute petite, j'adore Kaamelott, je la regardais quotidiennement avec mes parents, on a quasiment l'intégralité de la série, bref Kaamelott relève limite du patrimoine familiale. Je n'étais que joie en apprenant que la sortie des films n'était plus qu'une question de temps (et de financement aussi, mais c'est un détail n'est ce pas). Mais depuis quelques jours ce n'est plus seulement de la joie, c'est de l'impatience pure et dure. La raison ? Sy Play. Vous voyez, ayant commencé à regarder Kaamelott en étant vraiment jeune, je la prenais au début comme une série purement comique. Ce n'est qu'après le livre IV que j'ai dépassé un peu ce stade, et surtout avec la dernière partie du livre VI, qui est sortie en 2009, à savoir que j'avais 11 ans, et que le traumatisme était présent. Je sais que pour certains les trois derniers livres sont moins bien, parce que plus sombre et un peu moins dans l'humour que les trois premiers. Mais déjà pour moi ça n'enlève rien à leur qualité, et bien que certes différents, je trouve les deux parties tout aussi bien. Et surtout, ce que m'ont fait réaliser les vidéos de Sy Play, c'est que dès le début, il y avait des indices sur ce qu'allait devenir la série. 

       J'ai peur de partie dans tous les sens, donc je vais me recentrer sur les analyses de personnage. Ces vidéos m'ont fait réaliser tout un tas de choses à propos des personnages, et la série a prit une ampleur différente à mes yeux. Alors oui, ce sont des théories qui lui sont propres, et d'ailleurs certaines me laissent perplexe, mais pour la plupart, elles font totalement sens. Les vidéos sont extrêmement bien construites, je trouve ça vraiment bien qu'il ait fait le choix de mettre beaucoup d'extraits pour illustrer ses propos parce que même en les ayant vus et revus, quand tu les regarde après ce qu'il vient de dire, les scènes prennent un autre sens. Je vous ai mis l'analyse de Guenievre parce que c'est la première que j'ai vue et que c'est une de celles que je préfère, mais en terme de temps elle n'est pas représentative puisqu'elle fait plus de dix minutes, alors que globalement, les vidéos font entre quatre et six minutes. En un laps de temps aussi court, il arrive à bien développer ses propos, c'est bien construit, bien illustré et dynamique. Je trouve que c'est vraiment un bon travail. Les vidéos sur Bohort, Perceval, Merlinle maître d'armes et Guenièvre sont mes préférées. Ce sont des exemples parfaits pour montrer comment Sy Play nous aide à mieux appréhender les personnages. Vous voyez en regardant la série, on réalise bien qu'ils sont loyaux, mais après avoir vu les vidéos, j'ai pris conscience de chose que je n'avais pas vu avant. Par exemple tout le respect du maître d'armes pour Arthur, que Bohort jusqu'au bout a voulu protéger Arthur malgré sa peur du combat, toutes les finesses d'esprit du personnage de Merlin. Bref, je ne vais pas vous refaire les vidéos, parce qu'il faut les voir. Et si, vous ne devez en voir qu'une, regardez celle sur Venec. C'est ma préférée, parce que pour moi qui n'étais pas une grande fan du personnage avant, j'ai vraiment mieux compris le personnage, et son rôle très important. Bon, après mon jugement est peut être altéré par le fait qu'il y ait l'extrait de la fin du livre VI quand il va sauver Arthur, et en tant que bonne fragile je suis toujours perturbée après cette scène. 

       Pour résumer, si vous êtes fan de Kaamelott, ces vidéos sont faites pour vous. Elles vont vous permettre de mieux comprendre les enjeux et les personnages, et si ce n'est pas le cas, elles vous feront revivre de beaux moments de la série d'un œil nouveau. J'attends avec impatience la sortie des prochaines vidéos, et ça faisait longtemps que j'avais pas un tel coup de coeur sur youtube. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :