• La BO de The Greatest Showman

    De base, je voulais vous parler de la BO de The Greatest Showman dans un autre article mais je me suis rendue compte que j'avais tellement envie de parler de toutes les musiques que je pouvais pas me limiter, et du coup, elle a son propre article. 

     

    BO The Greatest Showman, film sortie en 2017

    Musique composée par John Debney et les paroles sont écrites par Benj Pasek & Justin Paul (les hommes derrière la BO de La La Land).

    Inclut des musiques d’Hugh Jackman, Keala Settle, Zac Efron, Zendaya & Loren Allred

     

       En soit, je ne trouve pas le film fantastique. Il est bien, mais pour résumer je trouve les personnages un peu survolés, et la structure du film tout ce qu'il y a de plus classique. Je pense que j'aurais préféré l'histoire du cirque et de ses membres, plutôt que l'histoire de l'homme derrière le cirque. Mais, en sortant du film, j’ai eu envie d’aller le revoir directement, ce qui ne m’arrive quasiment jamais, vraiment. Pourquoi ? La BO les amis, la BO. C’est simple, je l’ai vu il y a quatre jours, et depuis je n’écoute que ça, littéralement que ça. A part une (Tightrope), je les aime toutes d’amour. Si vous pouvez ne pas écouter les musiques avant de voir le film, c’est aussi bien. Parce que les mises en scène sont fantastiques, je suis restée la bouche ouverte devant certaines. Si on compte celle que je n’apprécie pas trop, il y en a 8. Je n’arrive pas à choisir mes préférées, mais je ne peux pas non plus vous les présenter toutes en détail donc je vais essayer de me débrouiller.

     

    « The Greatest Show » « Come Alive » « From Now On »

         Je les ai mises ensemble, parce que ce sont les collégiales dirigées par Hugh Jackman. Ma préférée des trois est définitivement The Greatest Show, mais ne l’écoutez pas avant de voir le film, parce que la mise en scène est tellement géniale, c’est la scène d’ouverture et je suis restée bouche bée devant vraiment. Ce sont les musiques qui accompagnent les scènes du cirque, donc forcément on en prend pleins les yeux, mais aussi les oreilles. On a un peu les mêmes rythmiques de ralentissement, de bruit d’applaudissement, des chœurs, mais en même temps c’est parce que ce sont des musiques de spectacle. Elles sont toutes géniales, elles donnent envie de sauter partout, de chanter à ne plus en respirer. La partie chuchotée dans The Greatest Show c'est du génie, la dernière partie de From Now On pareil. This is the greatest show les amis.

     

    « A million dreams » « Rewrite the stars »

         Mises ensemble parce que ce sont les balades. A million dreams, j’avais un peu de mal au début déjà parce que j’ai toujours un peu de mal avec les voix d’enfant, mais ça c’était au début, maintenant je la chante comme si c’était ma chanson. Je préfère quand même « Rewrite the stars » peut être parce que réentendre Zac Efron touche l’enfant fan d’High School Musical qui est en moi. Mais vraiment, je la trouve magnifique et la voix de Zac Efron dans le premier refrain, ça fait groupie mais je peux sentir mon cœur fondre à chaque fois que je l’entends, même si c’est la sixième fois que je l’écoute d’affilée. 

     

    « Never Enough » « This Is Me »

         Mises ensemble parce que ce sont les deux solos féminins (même si « This Is Me » a aussi une partie collégiale). Les deux extraits sont disponibles sur youtube, pour mon plus grand bonheur, alors je vous les mets ici & ici pour que vous puissiez admirer. Je ne pourrais vous dire laquelle je préfère, tellement je les aime d’un amour sans nom. Never Enough m’a beaucoup surprise, c’est la plus simple du film parce que c’est juste une femme qui chante il n’y a pas d’artifices autre que sa voix, mais les paroles, l’intensité, je pense que j’avais la même tête que le personnage de Hugh Jackman en la voyant tellement je suis restée éblouie devant. This Is Me, c’est différent, déjà c’est la seule que je connaissais avant d’aller voir le film parce que Lola Dubini, que j’adore, l’a chanté (en groupe & en solo). Déjà j’adorais la musique de base, mais en plus avant de la voir, j’ai vu un live de Keala Settle, qui faut que vous alliez voir. Elle chante tellement avec toutes ses tripes, elle la vit la chanson j’ai jamais vu ça de ma vie, et c’est magnifique. Je préfère ce live à la version du film tellement Keala est exceptionnelle. Si vous devez n’aller écouter qu’une musique, allez sur ce live.

     

    « The Other Side »

         Qui est toute seule pas parce que je l’aime plus que les autres, mais parce qu’elle ne peut pas vraiment être reliée à une autre. J’adore le rythme, la reprise des paroles des deux points de vues différents, l’association de la voix de Hugh & de Zac, les refrains. Comme toutes les autres, je la chante comme si je la vivais. C’est loin d’être la plus exceptionnelle, mais elle marche super bien. Encore une fois l’enfant fan d’High School Musical parle, mais ça me fait extrêmement plaisir de voir Zac Efron donner ce travail de qualité.  

     

         Je sais que j'ai été assez synthétique sur les musiques, mais je voulais vraiment les présenter toutes parce que je les aime toutes et en même temps je voulais pas m'étendre des heures dessus, juste parce que ça peut se résumer en une chose. J'aime bien les comédies musicales, je trouve que voir les musiques dans un contexte ça peut aider à leur faire prendre vie. Ma préférée est Moulin Rouge de loin. Mais si on ne prend que la BO, The Greatest Showman est surement ma préférée. Toutes les musiques dont je vous ai parlé, quand je les écoute, j'ai l'impression de les vivre tellement je suis à fond dedans. C'est un effet magique qu'à la musique, de t'emporter avec elle de cette manière. C'est fantastique ce qu'ils ont fait de cette BO. 

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Février 2018 à 16:17

    Wouuuuh, je suis allée le voir hier et je suis dans le même état que toi ! :D J'ai particulièrement aimé the Greatest Show aussi, surtout la manière dont il ouvre le film, et The Other Side pour toute la partie chorégraphie, ambiance, et mise en scène : les verres qui s'entrechoquent et rythme la musique, j'adore. 

    Je suis un peu du même avis que toi, le scénario est pas ouffissime mais les thèmes abordés, l'esthétique globale et la BO en font vraiment un super film. Yadore ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :