• Les favoris du moment de Padfoot

    Comme vous allez pouvoir le constater, je suis très chanson française en ce moment, mais chanson française de la "new wave" comme on dit, même si on a piqué le terme au cinéma. Que des jeunes gens donc avec, si vous me demandez mon avis, énormément de talent.

    Les favoris du moment de Padfoot On brûlera - Pomme

    En ce moment je crois que ce que je recherche dans la musique c'est qu'elle me touche particulièrement. D'un point de vue émotionnelle je veux dire, qu'elle me donne envie de pleurer, pas forcément de tristesse mais vraiment quelle m'émeuve voyez-vous, et cette chanson là m'émeut beaucoup. Je la trouve très très belle. J'ai écouté l'album de Pomme qu'elle a sorti tout récemment en faisant autre chose en même temps donc je n'étais pas très concentrée. Et pourtant cette chanson est complètement sortie du lot. Attention l'album est très bien (allez écouter Pauline en complément), mais je trouve que celle-ci est particulièrement belle. Elle met la voix de la chanteuse en avant, je trouve qu'elle est très belle mais que cette chanson la fait vraiment ressortir, surtout les notes hautes pendant le refrain. Les paroles sont très poétiques, j'adore le contraste enfer/ange et je me laisse complètement bercer. Enfin je la trouve très originale pour une chanson d'amour et je trouve qu'il y a plusieurs façons de l'interpréter, ce qui la rend très originale. Enfin, j'adore les images qu'elle créé quand je l'écoute, ce qui renforce la poésie du morceau. 

    Kid - Eddy de Pretto 

    Les favoris du moment de Padfoot Ce morceau est très intéressant pour deux raisons principales selon moi : l'écriture et le message. Eddy de Pretto a une très belle voix et l'instru accompagne très bien le texte. Mais ce qui m'intéresse le plus c'est justement le texte. Il est très recherché, avec un vocabulaire très riche, plutôt soutenu et poétique. Je comprend que cela puisse gêner mais moi je trouve ça très original. Encore une fois ça créé des images et je trouve que c'est très agréable à l'oreille. Et surtout, ça sert énormément le message que je trouve génial. C'est une critique directe du modèle de virilité que la société et donc les parents, en l’occurrence le père, impose aux hommes. Une modèle qui rejette "once féminine" et sensibilité, qui impose force, muscle et agressivité et un certain modèle de beauté et de comportement. Et je trouve ça très important comme message, parce que l'éducation des garçons est aussi un élément du féminisme : rejeter un modèle d'éducation machiste permet forcément de faire avancer la cause de l'égalité entre les hommes et les femmes. Et le reste de son EP est génial aussi vous devriez aller l'écouter (je dis ça comme ça hein...)

     

    Les favoris du moment de Padfoot Soleil Noir-Tim Dup 

    Je trouve que c'est assez semblable à Eddy de Pretto sans l'être tout à fait. Bon déjà la voix change, le thème de la chanson est très différent et le style d'écriture change aussi. Mais on retrouve quand même ce soucis du détail et de la poésie dans le texte. Ce morceau me fait du bien. Il berce totalement, il met dans une sorte de torpeur, on se laisse porter par l'instru entre éléctro et piano et par sa voix au fil des images (encore) qu'elle égrène. Et vraiment, on est bien je trouve. Elle est reposante, douce et assez positive, j'adore. Et l'album qu'il a sorti il n'y a pas longtemps est vraiment cool, si vous n'avez rien à écouter je vous le conseille aussi !

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :