• Loïc Nottet, Same Love Live & Carpool Karaoke

    Extrait de l'eurovision 2015

    Loïc Nottet - Rhytm Inside

     ♦ Prongs ♦

     Vous connaissez peut-être Loïc Nottet, de l'émission "Danse Avec Les Stars", qu'il a remporté en 2015. J'avoue ne pas avoir eu la curiosité lors de l'émission d'aller voir ce fameux passage qui l'a fait se révéler au grand public, et quelle erreur ! Tout, absolument tout dans ce live est génial. Le jeu des couleurs avec les cinq danseurs vêtus de blancs, représentant si je me souviens bien des robots, et Loïc en noir représentant l'humanité. Le fond projeté, avec ces mêmes couleurs qui explosent et se reforment. La chorégraphie, saccadée, pour appuyer l'image des robots insensibles. Le jeu de Loïc, sans faute, qui à certains moment donne froid dans le dos. Et puis la chanson ! Les différentes inflexions de la voix qui donne d'autant plus de puissant au moment des "And if I die, tomorrow". Cette prestation, qui représentait la Belgique d'ailleurs, est arrivée en quatrième place avec 217 points. Le vainqueur étant Mans Zelmerlöw, représentant la Suède. Honnêtement, la mise en scène de sa prestation est sympa, mais y'a rien d'exceptionnel, ni même dans la musique. Je trouve que celle de Loïc au contraire est unique, et vraiment originale.

    ♦ Manon ♦

       Loïc Nottet, il assure pas mal, j'aime beaucoup cet artiste (vous comprendrez évidemment les euphémismes de cette première phrase). Et oui, vous les mauvaises langues qui mettez les gens dans une case à cause d'une émission qu'ils ont faite, n'oubliez pas que des pépites jaillissent de partout, comme le dirait un certain critique culinaire fictif. N'en déplaise à Thérèse, TF1 n'est pas l'empire du Mal. Bien, aujourd'hui nous sommes là pour parler de la vidéo en elle-même, pas du texte ou encore de mon amour pour ce garçon ! La prestation mérite vraiment d'être saluée. A l'heure où une foule de gens ferait n'importe quoi pour buzzer trois semaines, je trouve que cette représentation est une bonne leçon d'humilité : on a pas besoin ni d'en faire trop ni de choquer pour briller. Le talent du leader comme celui des danseurs sont au service d'une chorégraphie précise dans un décor qui se marie à merveille, et l'ensemble est très harmonieux, en osmose avec la voix. Ce sont 4 minutes qui font du bien, alors un petit jus de citrouille préssée, et roulez jeunesse (on ne juge pas l'expression anti-jeunes, merci) !

    ◘◘◘◘

     

     Extrait des Grammy's 2014

    Macklemore & Ryan Lewis - Same Love Live

     ♦ Prongs ♦

        À l'origine, je voulais poster des photos de Macklemore et Ryan Lewis en concert, parce qu'on voit vraiment leur passion et que c'est magnifique. L'une de ces photos était extraite de leur live aux "Grammy's" (celle à côté) et finalement, j'ai décidé de carrément parler du live en lui même. Pour la cérémonie des Grammy's de 2014, le duo de rap Macklemore et Ryan Lewis, accompagné de Mary Lambert, a interprété sa chanson "Same Love". La particularité de ce live ? Dans la salle, 33 couples hétérosexuels et homosexuels, en tenue de mariage. Queen Latifah, qui présentait la prestation a déclaré : "Ce n'est pas une chanson d'amour pour certains d'entre nous, mais pour nous tous". Elle revient à la fin de la chanson pour officialiser le mariage de ces 33 couples. Et pour leur première danse, ils ont eu le droit à "Open Your Heart" de Madonna, en live. Certains trouvaient que ça faisait un peu too much, mais c'est vraiment un acte symbolique. Que dans une cérémonie regardée par autant de monde, on marie en direct des couples de toutes orientations sexuelles, ça marquait une immense avancée pour le mouvement du mariage pour tous. En plus de ça, les prestations, que ça soit celle de Macklemore et Ryan Lewis ; feat Mary Lambert, ou celle de Madonna, sont géniales. Des prestations superbes, un acte symbolique, Queen Latifah à fond, ajoutez un peu de gospel et des larmes, vous obtenez un grand moment télévisuel. PS :regardez le visage de Ryan Lewis quand il vient derrière Queen Latifah, et quand Madonna chante, il est trop adorable.

    ♦ Manon ♦

     Superbe chanson, superbe performance, et surout superbe moment. Quoiqu'on en dise, tous ces couples ont probablement vécu l'un des moments les plus forts de toute leur vie. La tolérance et l'acceptation sont des mots qu'on entend tout le temps, sans toujours les comprendre, alors un évènement à aussi grande échelle aide à les servir. C'est une vidéo très émouvante, ce que je vous laisse constater par vous-même, les mots de Macklemore l'expriment bien assez intensément.. Aimez vous les uns les autres. Peace.

    ◘◘◘◘

     

    Extrait de The Late Late Show with James Corden

    Carpool Karaoke with Adele

    ♦ Prongs ♦  

       "Carpool Karaoke" est un concept né d'un sketch, l'idée est reprise par James Corden, un présentateur britannique. Le principe ? Avant de se rendre dans son émission "The late late show", le présentateur a du mal avec la circulation importante. Il est alors obligé d'appeler une célébrité pour qu'elle lui libère le passage. On suit dont leur petit trajet en voiture, entre interview et karaoké. C'est un concept très intéressant, dans le sens où on voit les personnalités invitées dans une autre atmosphère. C'est moins formel qu'une invitation plateau, ils paraissent plus détendus. J'ai choisi celui avec Adele, parce que pour moi, c'est l'un des meilleurs (d'ailleurs, c'est celui avec le plus de vues). On la voit pousser la voix comme à son habitude, mais également rapper, chanter sur les Spices Girls, ect.  C'est une idée très originale, James Corden est un présentateur génial, qui sait mettre à l'aise. Et puis c'est le parfait mélange entre musiques et interviews. Pour l'instant il a reçu pas mal de "Pop celébrities", comme Justin Bieber, Selena Gomez, Demi Lovato, ect. Mais il ne se cantonne pas à ça, il a reçu Elton John, Stevie Wonder, Red Hot Chili Peppers, ect. Je vous le jure, vous trouverez votre bonheur, et ces vidéos vous donneront le sourire. De ce que j'ai compris, le concept a été racheté, ce que je trouve assez dommage. J'ai pu voir un trailer où ce n'était pas toujours James Corden qui conduisait, et où même ça partait en hélicoptère. Je trouve ça vraiment dommage, pour moi ça fait vraiment perdre l'essence même du concept à savoir une certaine proximité, dû au fait qu'on ai l'impression d'assister à un trajet entre amis. Donc voilà, c'est dommage.  

    ♦ Manon ♦

      Vous savez, j'ai un problème avec les accents. Vraiment, je pourrais faire une thèse dessus. Peut-être même deux. Et l'accent british de James Corden, HFBEDWJHDOQSWLHVNDWXLMCJ. Enfin, vous voyez. Mais this isn't the point. Je ne vais pas m'attarder sur le concept, qui est juste l'un des meilleurs que j'aie pu découvrir grâce à la télé, avec laquelle j'entretiens pourtant une relation compliquée depuis longtemps. Nous sommes ici ppur parler de cet épisode en particulier, alors go ! Adele renvoie très souvent une image très sérieuse, surtout parce que les titres qu'elle interprète lui donnent rarement l'occasion de se taper un petit kuduro improvisé. Alors la voir comme ça, c'est vraiment priceless. Elle est spontanée, et la complicité avec ce génie d'anglais est top. Sa voix, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de la louer encore, mais qu'elle gère autant sur un rap trashy, c'est épique. C'est un peu moins d'un quart d'heure de pure bonne humeur, alors faites-vous plaisir !

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :