• Non mais t'as vu ce que t'écoutes & Bloqués

    Vidéo de LinksTheSun

    Non mais t'as vu ce que t'écoutes ? "Game Over" Maître Gims feat Vitaa

     ♦ Prongs ♦ 

       Aujourd'hui, une vidéo de LinksTheSun, un Youtubeur célèbre pour ses "Points Culture" et ses "Non mais t'as vu ce que t'écoutes".  J'ai eu beaucoup de mal à savoir quelle vidéo j'allais présenter, et j'ai finalement décidé de choisir celle par laquelle j'ai découvert la chaîne, à savoir sa critique de "Game Over". J'adhère totalement à l'humour de Links , rien que l'intro où il critique les nombreux faux raccords dans les premières secondes me fait énormément rire. Y'a des moments de la vidéo juste épiques, le "J'te laisse croire que j'suis une fille bien, mais en fait, j'suis une salope haha", la superposition de la tête de Gims sur la Marraine dans Cendrillon, ça me fait encore rire aujourd'hui, c'est-à-dire, environ trois ans après l'avoir vue pour la première fois. Y'a plein d'autres bons points à relever comme ses acolytes qui sont hilarants, les nombreux extraits bien placés ("Joueur du Grenier", Harry Potter, Pirates des Caraïbes, ect), des citations comme le "Han han non, puissant contre argument" et plein d'autres choses. On pourrait parler pendant loooongtemps de cette vidéo, pour l'humour, mais aussi la réflexion sur les paroles. Parce que oui, en plus de l'humour, y'a un vrai fond de critique plutôt très intéressante. Le seul truc que je pourrais reprocher à la vidéo, c'est les trop nombreux "Échecs de rime". Parce que oui, même si c'est important, je pense que clairement ce n'est pas ce qui l'est le plus, et c'est un peu trop rébarbatif.

    ♦ Manon ♦

       Vous auriez entendu de Links d'une façon ou d'une autre par ici, Cassandre a choisi cette forme, il fallait bien que ça arrive ! J'ai regardé tous ses posts au moins une fois, et celle-ci au moins douze. C'est brillant ! Point par point, toutes les incohérences et la superficialité artistique du titre sont démantelés par notre joyeux présentateur. Et c'est très marrant. C'est une analyse ludique, mais ma collègue vous l'a déjà fait comprendre. J'adore son travail, et celle-ci est vraiment une perle en matière de critique musicale humoristique. 

    ◘◘◘◘

     

    Extrait de la mini-série Bloqués

    L'embrouille

     ♦ Prongs ♦

      Je pense qu'on peut partir du principe que j'aime Orelsan et Gringe dans quasiment tout ce qu'ils entreprennent. La mini-série "Bloqués" est la continuité de leur album "Gringe et Orelsan sont les Casseurs Flowters". Pour résumer, autant prendre le slogan de la série, je pense que c'est assez explicite : "En attendant qu’il se passe quelque chose, ils ont décidé de ne rien faire." La mini-série était diffusée sur Canal+ et le lendemain, les épisodes étaient disponible sur la chaîne Youtube. Je les ai tous vu, la plupart à de nombreuses reprises. J'adhère totalement à l'humour, le jeu d'acteur est parfaitement dans le ton (en même temps, ils commencent à être habitués à jouer les branleurs), et y'a un excellent rythme dans les vidéos. J'ai choisi celle-ci, parce qu'un Orel boudeur, c'est magique, mais surtout que Gringe est vraiment à mourir de rire. Le "Comment vais-je découvrir le secret de tes fameuses pâtes saupoudrées de gruyère ?", aura fait ma journée. Évidemment sur les 61 épisodes actuellement sortis, je ne les aime pas tous d'un amour fou. Mais comme je suis quelqu'un de sympa, je vous ai sélectionné cinq de mes préférés (oui, je sais, de rien).

    Pourquoi tu l'as quittée ?

    «  Parce qu'elle disait j'suis attachiante »

    L'amitié

    « T'es tellement mon pote, que quand je suis avec toi  j'ai l'impression que je trompe mon frère »

    Si j'étais riche

    « Je rachète Canal, je mets tout ce qui est crypté en clair, et tout ce qui est clair en crypté. »

    L'école

     « Quand je pense qu'on glande ici alors qu'on a les capacités intellectuelles de concevoir et de construire de nos propres mains des porte-clés lumineux. »

    Le pire truc que t'aies fait à ton ex

     « J'ai vidé mon parfum dans le tambour de sa machine à laver. Comme ça y a mon odeur qui la suit partout où elle va. »

     

     ♦ Manon ♦  

      Ouais, bah Prongs a tout dit. Ils sont trop drôles, je les adore de tout mon cœur qui bat, et cet épisode est génial. MAIS BON, j'ai pas trop besoin de vous le dire puisque l'autre se sent plus là. Alleeeez, j'suis vénère, j'me casse dans ma théière (Moi, Juin 2016). Mes deux punchlines préférées tous épisodes confondus :

    Cool / Pas cool

    "Faire des pompes, c'est cool quand t'es sportif, c'est pas cool quand t'es un p'tit chinois dans une usine."

    La plus belle chose que t'aies faite par amour

    "J'ai regardé Dirty Dancing avec elle, et franchement, on laisse pas Bébé dans un coin."

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :