•  

    Who Are We ?

    Un petit article de présentation s'impose vous ne pensez pas ? Histoire que vous en sachiez un peu plus sur les génies qui se cachent derrière les articles, vous voyez ? Comme c'est assez dur de se présenter, on a décidé de déléguer la charge aux autres. Prongs & Manon se présentent et Padfoot & Chloé se présentent. 

     

    Prongs introduit Manon

    Quand j'ai su que je devais présenter Manon, j'étais toute joie. Voyez vous, Manon est une personne fascinante, le genre qu'on aimerait mettre en boîte pour pouvoir l'analyser. Il y a une expression pour ce genre de personne, une simple d'esprit ! Voila, Manon est une simple d'esprit. Elle aurait été mon François Pignon. 

    • Manon, c'est le genre de personne à dresser la liste des pour et des contre pour savoir si il faut marcher sur l'herbe ou sur la terre. Parce que voyez vous, la terre c'est salissant, mais en même temps l'herbe est un être vivant qui respire, et donc en marchant dessus on l'empêche de respirer, mais en même temps c'est tellement plus doux de marcher dans l'herbe.  Histoire vraie.
    • Manon, elle peut rester bloquée pendant des heures sur la page d'accueil de Firefox parce qu'il y a un icon animé d'un petit bonhomme qui lève sa casquette. Encore une fois, histoire vraie. 
    • Manon quand on lui dit de citer des grands hommes, elle nous dit "Rien ne va plus !" Je vous laisse chercher sur google à qui elle fait référence. 
    • Pour finir, Manon c'est essentiellement des blagues nulles. Son histoire préférée ? La blague du kiwi. C'est comme un rite de passage pour elle, si vous rigolez quand elle vous la raconte, bienvenue dans son cercle d'ami. Et si ce n'est pas le cas, fuyez tant qu'il en est temps.

    La réponse de Manon

    Tout d'abord, c'est très méchant ce qu'elle utilise comme expression Vous ne trouvez pas ? Elle devrais être lynchée avec des taille-crayons pour critiquer cette faiblesse, qui représente une vraie souffrance pour beaucoup de gens. Espèce de monstre. Sachez de plus que j'aurais été plus que flattée d'être invitée à un dîner de cons, parce qu'on y mange quand même très bien.

    • Je ne vois pas pourquoi, pour une fois que quelqu'un se préoccupe de la survie de l'environnement, on devrait se moquer. Moi au moins, je prends soin du monde qui m'entoure, nah !
    • Pour ma défense, il était quand même extrêmement mignon.
    • DSK mesure 1m74 (Google approved), ce qui fait de lui un grand homme.
    • Héhéhéhé, elle a dit qu'on était amies. Et je suis très drôle, ok ?

     

    Manon introduit Prongs

    Roh. Apparement je dois la présenter, bien qu'elle n'ait pas trop d'intérêt, mais bon, quand il faut, il faut.

    • Tout d'abord, sachez que ce qui définit le plus Prongs, c'est son manque cruel d'humour. C'est le genre de fille que ce genre de blagues « -Tu connais la blague du nombril ? -Non… -Bril ! », ne fait absolument pas rire, et qui le qualifie même de « nul ». Elle est d'un ennui, mais d'un ennui…
    • Un autre trait horripilant de sa personnalité, est qu'elle n'est jamais à l'écoute. Quand je suis au bord du gouffre et que je lui envoie « Cassaaaaaaaaaaaaaaaaandre :'( Je croyais que c'étaient des yaourts -50 % mais en fait ils sont que -30 % bouhouhouhouuuuuuuuu :'( », elle me répond « Bon allez arrête, y'a pire dans la vie voyons ! » MERCI DE TON SOUTIEN, VRAIMENT.
    • Comme si son incompréhension n'était pas suffisante, elle n'est, par-dessus le marché, pas serviable le moins du monde. Quand j'ai le malheur de lui demander un tout petite service comme « Eh eh dis dis Prongs, tu pourrais te déguiser en moi, imiter ma voix, réviser pendant deux semaines et passer l'examen à ma place ? », elle refuse toujours.
    • Son égoïsme n'a, de plus, pour seule limite que sa mégalomanie. En effet, à chaque fois qu'elle arrive quelque part elle crie « La plus belle est arrivée ! » et quand elle sort des toilettes, elle fait toujours sa pire duckface devant le miroir. Détestable.
    • Au passage, je trouvais ça important de le préciser, elle est très nunuche.
    • Enfin, le pire du pire, c'est vraiment sa méchanceté. Elle est abominable je vous assure. Elle passe son temps à m'humilier pour combler le fait que la société la rejette parce que c'est une peste (pour rester polie). Je vous parie même ce que vous voulez qu'elle va trouver un moyen de ME tourner en ridicule avec cette présentation. Sa mesquinerie n'a d'égal que sa mauvaise foi

    En résumé, je vous déconseille de l'aimer. Duuuuh.

     

    La réponse de Prongs

    • Ai-je vraiment besoin de ma justifier ? Non parce que vraiment, vous pouvez trouver ça mignon, mais c'est pas vous qui vous trimbalez le distributeur de blagues Carambar à longueur de journée. 
    • Si j'étais vraiment si antipathique, je lui dirais que de toute façon, -30 ou -50%, quelle différence quand on se fait tous les soirs la moitié d'un pot de Durkee Fluff ? Mais non moi je dis rien de tout ça, et pour la réconforter je lui dis que les hanches c'est pratique pour donner des coups de fesses à ceux qui l’agacent, mais jamais elle ne m'écoute.
    • Je tiens à me justifier sur ce point. Déjà, madame se la joue femme en détresse, mais quand j'ai le malheur de dire « le chat à Jean-Claude » qui c'est qui vient me hurler dans les oreilles « DEEEEEEE Jean-Claude » ? Pas forcément envie de lui rendre des services. En plus, les examinateurs trouveraient ça étrange de voir arriver tant de beauté et d'intelligence, alors qu'ils s'attendaient à voir… à voir Manon quoi.
    • Je ne vois pas du tout de quoi elle parle. 
    • Attendez son article sur Ed Sheeran, et vous me direz qui est vraiment la nunuche dans l'histoire.

    Pour faire le bilan, si Manon vous déconseille de m'aimer, c'est qu'il faut m'aimer. Coeur <3

     

    Padfoot présente Chloé

    Who Are We ?

     Il m'est difficile, voyez-vous, de vous présenter Chloé. Pourquoi ? Parce que Chloé est complète. Laissez moi vous brosser un (rapide) portrait : 

    • Chloé est très créative : dessin, écriture, pâte fimo, bricolage, déco etc etc font d'elle une personne impressionnante, d'autant plus qu'elle ne gâche en rien ses talents. Ajoutez à cela qu'elle est très intelligente (PACES sisi) et inventive, on en serait presque jaloux ! Sérieusement ? On fait comment nous à côté avec nos petit skills un peu nul à réussir à dessiner un oeil pas trop moche et rien de plus ? On peut pas test avec Chloé, c'est l'humiliation assurée (rime quand tu nous tiens...) du coup on s'en tient à notre rôle d'admirateurs. D'un autre côté, c'est pratique une amie comme ça, ça fait classe, on récupère un peu de sa gloire (profiteuse ? moi ? vous n'y pensez pas voyons)
    • Mais Chloé c'est aussi le genre de personne qui est dans son monde. C'est une personne que vous rencontrez en seconde et avec qui vous restez amie tout le lycée et qui est capable de vous sortir en première année de fac "Ah bon t'étais en internat en première et terminale ? Je savais pas..." Tête en l'air ? Vous avez dit tête en l'air ? Nooooooooon
    • Il faut aussi savoir que Chloé est toute petite. Et alors, me direz-vous. Et alors, c'est une source de blague constante. Si si je vous assure ! EH CHLOE ! T'es tellement p'tite que....que... laisse tomber j'en trouverai bien une t'inquiète. De toute façon, elle en a tellement entendue qu'elle s'auto-clash maintenant (oui, oui je sais, irrécupérable).
    • Enfin, Chloé a ceci de particulier qu'elle n'arrive pas, mais alors, pas du tout a bouger le haut de son corps (entendez torse et épaules) indépendamment du reste de son corps. Après maintes et maintes tentatives d'apprentissage, nous avons décidé d'abandonner, c'est peine perdue. Je vous laisse donc imaginer ce que ça donne quand elle essaye de secouer seulement les épaules sur une danse endiablée. Voilà. Soyez donc indulgent avec elle. 

     

    La réponse de Chloé

     Je me disais aussi,  c'était trop beau pour être vrai. Ça commençait bien, avec tous ces commentaires sur mon talent incommensurable, mais il a fallu que Padfoot tombe dans la bassesse des commentaires sur ma taille. PERSONNE N'EST PETIT SUR INTERNET OK ???

    • Oui, bon, pas grand chose à répliquer sur ce sujet puisque c'est un commentaire positif (le seul) (snif). Mais j'essaie d'élever les fidèles à mon rang en publiant des tutoriels ! Travaillez dur, mes braves, et vous aussi vous saurez un jour comment faire des atébas ou customiser des mugs ! (super objectif de vie, je trouve.)
    • Alors. OUI, il m'arrive parfois d'oublier ce genre de détails. Souvent, même. Mais que voulez-vous, il y a déjà beaucoup trop de choses dans ma tête ! Alors si en plus il faut que je retienne la date de cette fête prévue depuis deux mois ou le nombre de frères et soeurs de Padfoot, forcément, je ne m'en sors pas. Mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas mes amis, ça non. Juste que j'ai quelques petits problèmes d'organisation dans ma tête :D
    • Voilà. VOILA ! VOUS VOYEZ CE QUE JE SUBIS SANS ARRÊT DEPUIS DEUX ANS ? Pas une seule présentation à une tierce personne sans que quelqu'un ne glisse un furtif "Haha, t'as vu, elle est petite. Moquons nous allègrement. *rire sadique*". Franchement, 1m60, c'est pas si petit que ça, si ? Je suis sûre que mes amis font ça pour combler le sentiment d'infériorité que je leur inspire. NA.
    • C'est pas bien de se moquer des dysfonctionnements anatomiques des gens. Je m'entraîne tous les soirs dans ma chambre.

     

    Chloé présente Padfoot

    Who Are We ?

    Padfoot, alias Leïla, est une curieuse personne très intéressante à étudier. Comme la plupart d'entre vous n'auront sans doute jamais l'occasion de la rencontrer pour de vrai, on m'a demandé d'écrire quelques mots sur elle :

    • Leïla aussi est très créative. On peut parfois apercevoir quelques uns de ses dessins avant qu'elle ne les cache sous prétexte qu'ils ne sont pas assez bien. Elle semble aussi posséder une imagination débordante en matière de cadeaux. Un calendrier de l'avent composé de citations pour vous faire  patienter jusqu'à Noël ? Facile. Un cadeau trop perso à propos d'un truc que vous lui avez dit une fois sans y penser ? Elle fait ça tous les jours ! Je suis sûre qu'elle donne même des conseils au Père Noël.
    • C'est aussi une personne très engagée politiquement, et sa croix, sa bannière qu'elle porte fièrement dans tous les débats, a un nom qui effraie : le féminisme. Elle vous expliquera mieux que moi qu'il faut arrêter de caricaturer ce... euh... mouvement ? Et que c'est un sujet très important, etc, etc. Je vous mettrai donc juste en garde : n'engagez pas de joute verbale à ce sujet avec elle. Vous allez perdre. Et en plus, si vous continuez à publier des commentaires machos, elle risque de trouver votre maison, et de vous égorger dans votre sommeil. Avec les dents. Avec vos dents.
    • Et puisqu'elle fait des commentaires perfides sur ma taille, moi aussi je vais arrêter d'être fair-play : elle est plus jeune que nouuuus-euh ! Eh oui ! Brillante comme elle est, elle a sauté une classe dans ses jeunes années, et a donc un an de moins que nous, ses chers amis. Et donc, invariablement, les blagues sur son âge pleuvent autant que les blagues sur ma taille. (D'ailleurs, je pense qu'on devrait s'allier dans l'adversité plutôt que de s'écharper, mais puisque personne n'écoute ce que je dis...)
    • Leïla a également raté une carrière prodigieuse dans l'événementiel, si vous voulez mon avis. Elle adooore organiser des trucs ! Et pas n'importe lesquels. Je vous parle de "faire une fête surprise à une amie pour fêter l'obtention de son Code, où on entre tous un par un comme les nains chez Bilbo dans le seigneur des anneaux" (oui ça part loin), ou encore d"organiser une coupe des maisons comme à Poudlard pour le nouvel an, avec cérémonie du chapeau, décompte des points avec des bonbons colorés, la totale !". Faire une fête avec Leïla, c'est la garantie de ne pas s'ennuyer une seule seconde.
    • Enfin, surtout, n'essayez pas de la séparer de Prongs. Tels les fiers Maraudeurs à qui elles ont emprunté leur surnom, elles sont inséparables soeurs de bêtises et de gossip, un jour elles risquent même de finir par fusionner.

    Je pourrais m'étendre encore des heures sur le sujet, mais après quatre présentations vous en avez sans doute un peu marre, je m'arrête donc avant de vous énerver. <3

     

    La réponse de Padfoot

    Il faut avouer que Chloé est tout de même bien plus sympa avec moi que je ne l'ai été avec elle dans cette présentation. 

    • Que répondre à ce commentaire ? C'est bien trop mignon. Sachez d'ailleurs qu'il est vrai que j'ai déjà conseillé le Père Noël, c'est un vieil ami de la famille. Il est un peu bougon mais très sympa le vieillard. Mais bon, mes idées ne viennent jamais seules : Prongs est une aide bien précieuse et à souvent plus d'imagination que moi en terme de cadeau (je ne peux pas prendre le crédit pour moi seule n'est-ce pas ?)
    • Moi féministe ? Ahaha noooooon... il suffit d'aller voir mes trois derniers articles vous en serez convaincus... Plus sérieusement, elle a raison. Je ne peux pas être plus d'accord avec elle que sur ce point.
    • Je savais que je n'aurais pas du parler de la taille...comment un si petit truc peut être si insupportable et vous rappeler tout le temps que vous avez un an de moins qu'elle ? 
    • L'événementiel j'aime beaucoup ça j'avoue. Mais encore une fois, on devrait accorder plus de crédit à Prongs qui a eu cette fabuleuse idée de fête du Code. Pour l'entrée tels des nains de la Terre du Milieu, je crois qu'on a eu l'idée à deux...
    • J'aime bien cette idée de fusion. En plus si on mélange nos deux noms, ça fait Proot, c'est rigolo. Oups. J'ai révélé une autre de mes facettes que j'aurai préférée tenir secrète. Allez, Prongs, TRANSFORMATION ! 
    Pin It

    votre commentaire
  •      Aujourd'hui, une Bucket List ! Qu'est-ce-que c'est ? Une Bucket List, c'est une liste des choses à faire avant de mourir. C'est un principe très populaire sur Internet, il existe même un site où vous pouvez créer la vôtre, cocher chaque but accompli, et partager vos photos, vos ressentis dessus. On vous met le lien, parce que c'est vraiment sympa, et on y trouve pleins d'idées : https://www.bucketlist.org/

        Toutes les deux, on a chacune une Bucket List. Mais elle est longue, trèèèèèèès longue. Donc, on va vous faire une version abrégée, trèèèèès abrégée. On a choisi trois catégories, et on va chacune mettre une envie dedans (en sachant que certaines choses qui sont sur la liste de l'une, sont aussi sur la liste de l'autre). 

    •  La chose que l'on veut voir •

    ♦ Prongs ♦

     Les Aurores Boréales

        Pour ceux qui ne connaissent les aurores boréales qu'au travers de « Frère des ours », je vous arrête tout de suite, dans la réalité, aucun esprit ne se sert d'elles pour transformer des jeunes hommes en animaux.

        Une aurore boréale (ou polaire, ou astrale) est un phénomène lumineux, formant des voiles colorés dans le ciel. Pas de magie, c'est un phénomène naturel, dont je vous passe les détails scientifiques. Si vous n'en avez jamais vu, vous qui êtes perdus dans une campagne française, c'est bien normal. Les aurores boréales s'observent dans des zones « aurorales » telles que le Groënland, la Laponie, l'Alaska, l'Antarctique, le nord du Canada ou encore de l'Islande. Vous l'aurez compris, pour y assister, il va falloir se déplacer.

         Pourquoi les aurores boréales ? Je pense que ça n'a rien d'original, beaucoup de gens rêvent de les voir. Et je pense que tout le monde a cette envie, parce que, bien qu'il y ait des raisons scientifiques et rationnelles à ce phénomène, il y a quand même une forme de magie. C'est très difficile de s'en rendre compte par image sur Internet, parce qu'évidemment, beaucoup de photos sont retouchées pour accentuer les couleurs. Mais même sur les photos non retouchées, c'est exceptionnel. Je veux dire, ça a quelque chose de mystique, d'unique. Ce n'est pas en allant chercher le pain à six heures du matin que vous verrez le ciel transpercé d'un arc auroral. Alors même s'il y faut aller se geler les miches (la bonne vieille expression daronite) pour assister à ce spectacle, ça en vaut mille fois le coup.

     

    ♦ Manon ♦

    Versailles 

        Pas de merveille de la nature pour moi, mais quelque chose de bien plus historique. Si jamais ça vous intéresse, et arrêtez de faire comme si ce n'était pas le cas, je me destine à une prépa où l'Histoire, entre outre, sera à l'honneur. Parce que c'est ma passion (enfin l'une d'elles, on s'est compris), depuis que je suis toute petite, je dédie des heures et des heures à l'apprentissage du passé. Les siècles (XVII° et XVIII°) marqués par le règne de Louis XIV, surnommé humblement le "Roi Soleil", sont une période absolument fascinante, et le château de Versailles en est son symbole.

        Très connu pour ses jardins ou sa galerie des glaces, il est un chef-d’œuvre d'architecture, un projet colossal à l'instar de l'ambition du monarque (bien que, pour la petite anecdote, il n'a pas eu trop l'occasion d'en profiter). Et je rêve de le voir. Je m'imagine me baladant dans les allées, observant tous les objets représentatifs du faste de sa construction. Certes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus exotique, ce n'est pas le Taj Mahal ou Angkor Wat, mais y aller, ce serait l'accomplissement de quelque chose, ce serait voir concrètement sous mes yeux quelque chose que je n'ai pu étudier que de loin. J'ai déjà eu l'opportunité de voir de superbes monuments tels que le Colisée ou la Sagrada Familia, c'est peut-être ce que je préfère visiter, les endroits chargés historiquement, et ce lieu précis est l'incontournable pour moi. Si jamais vous souhaitez m'envoyer quelques petits euros pour me financer le billet de train, je ne m'y opposerai pas...

     

    • La chose que l'on veut faire •

    ♦ Manon ♦

    Aller dans le "Winter Garden Theatre", de nuit, après la fermeture

        Mais qu'est-ce qu'elle raconte encore ? Tout va bien, je vous explique ! C'est l'un des théâtres les plus iconiques de Broadway, à New York. Broadway les amis, c'est le temple des comédies musicales, là où tout est né, là où tout brille, là où arrivent les miracles de ces spectacles. C'est THE chose que je veux faire. Depuis que j'ai entendu la première chanson d'un musical, c'est-à-dire quand je mesurais moins de trois tomates cerises, je ne rêve que d'aller là-bas (en hiver, tant qu'à faire). Et oui, on a chacun des versions différentes des petites voitures !

        Monter sur cette scène après une représentation, avoir l'endroit pour moi... Ses vibrations, son histoire, sa musique, son énergie, je n'arrive même pas à imaginer les sensations que j'éprouverais. Vous n'avez pas idée de ce que ce monde représente pour moi, mais pas non plus de la difficulté d'être une fan vivant en France, parce que ce qui se passe là-bas est très hors de portée pour nous. Tant de talents, de morceaux incroyables, de scènes sublimes, de chorégraphies uniques se sont succédés, se succèdent et se succèderont là-bas... La magie du lieu me berce de là où je suis, alors je crois sincèrement que si je suis un jour, par je ne sais quel tour de force, je suis amenée à pouvoir chanter dans cet endroit, avec la salle pour moi seule, je ne m'en remettrais jamais. Rien que de l'écrire je me sens flotter...

         Autre information : ma série préférée de tous les temps confondus, comme vous aurez l'occasion de le découvrir, est Glee, et, encore une fois, il m'est très difficile d'exprimer ce qu'elle me fait ressentir. Mais si je l'évoque ici, c'est parce que Rachel et Kurt réalisent à peu près ce vœu (ils vont au Gershwin Theatre, et de jour), et quand j'ai visionné l'épisode, j'ai été heureuse pendant au moins un an après. Sérieusement. Et très jalouse aussi. Mais c'était fabuleux, et ça n'a fait que me conforter dans mon désir. S'il-vous-plaît, accordez-moi la permission d'une nuit, vous feriez de moi la fille la plus comblée de l'univers...

    ♦ Prongs ♦ 

    Faire une grande randonnée

          J'adore la randonnée, quand j'aurai les bonnes conditions physiques, un peu plus d'expérience, et un camarade de route, je partirai faire une grande grande randonnée. J'adorerai faire le G20 en Corse, ou en tout cas une partie, et le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. Pas pour l'aspect religieux mais vraiment pour le trajet.

     

           C'est très niais, très téléfilm du midi sur M6 en période de noël, mais je trouve qu'il y a rien de mieux que les longues randonnées, pour se retrouver/se remotiver. C'est vraiment l'occasion de se couper un peu du monde, de voir des paysages magnifiques, de fournir un effort physique au lieu d'être passif, de créer des souvenirs avec le dit camarade. Je dis ça, mais peut être qu'après deux jours de marches, je demanderai qu'à rentrer chez moi, au chaud devant netflix. 

     

    • La chose que l'on veut apprendre •

    ♦ Prongs ♦

    Au moins 20 constellations 

       La chaîne Youtube « Topito » a sorti une vidéo il y a deux jours, sur les avantages d'avoir grandi à la campagne. Parmi ces raisons, il y a la vue des étoiles. Et oui, même si je ne passe pas toutes mes soirées à les contempler, telle une poétesse j'adore de temps en temps me poser devant.

      Dans leur vidéo, ils le disent, citer des constellations ça pète la classe. C'est évidemment pas la raison pour laquelle je veux les apprendre, mais c'est vrai que c'est un plus.

       Pourquoi 20 ? Et bien, l'Union Astronomique Internationale, divise le ciel en 88 constellations. Et 88, ça fait beaucoup ! Sachant qu'une majorité de personnes ne connaissent que la "Grande Ourse", voir la "Petite Ourse" et la "Ceinture d'Orion". Je ne veux pas devenir une experte des constellations, mais juste pouvoir en savoir quelques-unes, me plairait. Et accessoirement, leurs histoires aussi. Actuellement, j'en connais sept (les plus connues) : la "Grande Ourse", la "Petite Ourse", la "Ceinture d'Orion", "Hercule", "Céphée", "Cassiopée" et "Dragon". Et si ça vous intéresse, ma préférée est "Cassiopée".

     

    ♦ Manon ♦

    Le langage des signes et le braille

        Au cas-où certains d'entre vous ne sauraient pas ce que c'est, ils ont été crées pour les personnes souffrant de certains handicaps, afin qu'elles puissent communiquer avec les autres. Le langage des signes est utilisé en raison de surdité, il fonctionne selon une série de codes, ce que l'on souhaite dire est représenté par les mains. Le braille sert pour les cas de cécité, il est constitué de points en relief sur lesquels le doigt se pose, et déchiffre ce qui est écrit.

      Parler, j'adore ça (vous l'aurez sûrement deviné en me lisant). Les langues sont une autre de mes passions, c'est quelque chose que j'adore travailler, la diversité tant orale qu'écrite qu'elles proposent est formidable. De plus, on me le fait souvent remarquer, je m'exprime énormément avec mes mains, il m'est quasiment impossible de les tenir tranquilles. Alors, au vu des ces informations, quelle idée serait plus normale que celle de suivre ces apprentissages ?

        Je trouve absolument captivant que le langage ne se limite pas à la parole et que l'opportunité de parler soit offerte à tout le monde. Ainsi, malgré le handicap, la personne est en mesure de lire ou de transmettre ses idées, de façon différente, mais pas de moindre valeur que les valides. C'est quelque chose qui me tient vraiment à cœur, même si je ne saurais vraiment définir mes motivations exactes. Être en mesure de maîtriser ces deux langues magnifiques est définitivement l'un de mes objectifs principaux, et je m'y atèle déjà.

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique