• Prongs, qu'est ce que t'écoutes ? #8

    Glorious ~ Macklemore feat Skylar Grey

     J'aime Macklemore. Je sais qu'on a tendance à lancer ces mots sans forcément les peser, on aime une musique donc on aime l'artiste, mais là, ce n'est pas le cas. J'aime réellement Macklemore. J'aime l'artiste évidemment, mais au-delà de ça, j'aime la personne et les messages qu'il porte. Je le trouve tellement juste, je crois en chacun de ses mots. Je ne connais pas toutes ses chansons par cœur, mais je l'admire tant que je me permets de dire qu'il est un de mes rappeurs préférés. Il a un côté très sombre, mais parallèlement, il représente la lueur d'espoir. Et cette lueur est tellement présente dans cette musique. Chaque mot, chaque phase te donne envie de tout défoncer. Certains passages me frappent tellement, me touchent tellement que j'ai l'impression de les avoir écrits, ce qui m'arrivent très rarement quand j'écoute une musique. C'est pleins de contradictions et pourtant tout fait sens. Les paroles sont vraiment géniales. Skylar Grey gère le refrain comme une chef, elle amplifie les paroles d'une manière magnifique. Cette musique, c'est une pépite, j'ai tellement hâte d'entendre l'album en entier. Petit plus, le clip est tellement adorable, je ne vois pas comment on peut le regarder sans sourire.

     

    Praying ~ Kesha 

      Comme beaucoup, particulièrement en France, je pense, je connaissais Kesha seulement pour son titre "Tik Tok" et bon, c'est un titre sympa pour danser, mais clairement ça m'a jamais donné envie d'aller plus loin dans sa discographie et j'ai jamais eu l'occasion d'entendre plus de choses d'elle. Mais récemment la chaîne fine brothers entertainment a sorti une vidéo react sur ses deux nouveaux morceaux, et de base en voyant le nom Kesha, je n'étais pas plus intéressée que ça, mais comme je regarde généralement toutes leurs vidéos, je l'ai regardé, et qu'est ce que j'ai bien fait. Je trouve les paroles si belles, on peut vraiment relier les deux musiques présentées dans cet article, parce que toutes les deux portent vraiment une lueur d'espoir et une énergie pour botter des ass. J'étais vaguement au courant des problèmes qu'elle avait eu avec son producteur, comment je le savais, aucune idée, mais je le savais. Et au début de la chanson, on peut penser que la chanson va porter sur le fait que ça l'a rendue plus forte, ce qui est le cas, mais c'est vraiment plus axé sur le pardon et sur le fait de souhaiter la paix même à ceux qui nous ont fait du mal. Et ça peut paraître très bateau comme concept, mais la manière dont elle le présente, les mots qu'elle met sur ces idées, ça rend quelque chose de pas du tout bateau, c'est juste beau. La voix de Kesha est super belle, vraiment. Dans les musiques plus rythmées, plus dansantes, je ne suis pas très fan (comme "Woman" qu'elle a sortie récemment également), mais quand elle pose sa voix, de manière très simple avec un piano, je trouve qu'on peut vraiment apprécier sa voix particulièrement sur les "pré-refrains" où elle a un petit grain de voix magnifique. Et le clip est magnifique, il a une très très belle esthétique qui accompagne bien la musique. 

     

    " This song is about me finding peace in the fact that I can’t control everything — because trying to control everyone was killing me. It’s about learning to let go and realize that the universe is in control of my fate, not me.

    “Praying” was written about that moment when the sun starts peeking through the darkest storm clouds, creating the most beautiful rainbow. Once you realize that you will in fact be OK, you want to spread love and healing. If you feel like someone has wronged you, get rid of that hate, because it will just create more negativity." Kesha 

    Traduction :

    " Cette chanson parle de moi trouvant la paix dans le fait que je ne peux pas tout contrôler - parce qu'essayer de contrôler tout le monde était en train de me tuer. Elle parle d'apprendre à laisser aller, et de réaliser que l'univers contrôle mon destin et pas moi. 

    "Praying" a été écrite à propos de ce moment où le soleil commence à pétiller au travers des nuages sombres de la tempête, en créant le plus magnifique des arcs-en-ciel. Une fois que tu réalises que tout ira bien, tu veux de diffuser de l'amour et de guérir. Si tu sens que quelqu'un t'a fait du mal, débarrasse toi de cette haine, parce que ça ne servira qu'à engendrer plus de négativité."

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :