• Prongs, qu'est-ce que t'écoutes en ce moment ? #4

    Promise de Ben Howard

    Extrait de l'album Every Kingdom (2011)

      Je trouve que cette musique est un réel bijou, un mini chef d'oeuvre. Habituellement, je ne suis pas fan quand l'intro purement instrumental est assez longue (comme 4 000 îles de Fauve, qui est ma préférée du groupe, mais dont l'intro est trop longue à mon goût). Mais dans cette musique, j'adore parce que ça permet d'instaurer l'ambiance. La mélodie est juste féerique, on est transporté dans un endroit tout simplement apaisant. Et la voix du chanteur épouse la mélodie, elle a la douceur parfaite. Même la pochette de l'album, je la trouve apaisante ! Seul reproche, peut être qu'elle est un peu trop longue, qu'à partir de la quatrième minute, notre intérêt se détache petit à petit.Je pense que c'est un genre assez périlleux, car il y a le risque d'ennuyer au lieu d'apaiser. Je pense également que ce n'est pas un style qu'on écoutera en boucle. Mais on y trouve des perles comme "Promise" qui en valent vraiment le coup.

     

    ◘◘◘◘

     

    The Judge - Twenty One Pilots 

    Album "Blurryface" - 2015

    Aujourd'hui, on se retrouve pour un groupe que vous connaissez sûrement tous, ou en tout cas, une grande majorité, Twenty One Pilots ! Leur chanson "Stressed Out" est passé en boucle à la radio pendant des mois. Et je l'adore, mais j'admets ne pas être allée tout de suite écouter l'intégralité de l'album. C'était sans compter sur une de mes amies à qui j'avais demandé de me faire un peu découvrir, et qui m'a fait écouter tout leur quatrième album, avec une demande d'avis pour chaque musique, et qui m'a spamé d'informations sur eux. Je sais donc que Tyler le chanteur et pianiste et a un ukulélé qu'il appelle "Chicago", et ça les gars, je vous jure que ça fait classe quand on le sort en soirée. Pour info, juste parce que je n'aime pas donner le nom d'un seul membre du groupe, le deuxième s'appelle Josh, et c'est le batteur.

     Revenons à la chanson. Elle est la septième chanson la plus téléchargée de l'album sur Deezer, mais pour moi, c'est vraiment la meilleure. Juste l'intro au ukulélé avec la voix de Tyler, juste sur les "na na na", c'était bon, moi, j'étais amoureuse. C'est une des musiques les plus "calmes" de l'album, due à la présence du ukulélé, qui je le répète est magnifique. Pour les paroles et leur signification, il faut savoir que l'album entier concerne l'alter-égo de Tyler, qui s'appelle "Blurryface". Donc pour la signification, Tyler lui-même a dit qu'il ne savait pas exactement le sujet de la chanson, et pourtant, c'est lui qu'il l'a écrite, donc bon, comment vous dire qu'il y a plusieurs explications. Pour moi (interprétation personnelle) Tyler a conscience d'être responsable de cet alter-égo et demande de l'aide à Dieu (oui parce que par contre, c'est sûr qu'il est question de sa croyance) pour l'aider à ce libérer de celui-ci, ou en tout cas d'être clément, c'est ce qu'il exprime par le "set me freeeee", qui encore une fois est magnifique.  

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :