•     Je voulais inclure la saison 7 de game of thrones dans un article sur les séries visionnées cet été, mais finalement, j'ai décidé d'en faire un sujet d'article à part entière, suite à une vidéo que j'ai vu. Ce n'est pas tant le fait que je n'étais pas d'accord avec la personne, il y a des points sur lesquels je suis d'accord et d'autres non, ce qui arrive la plupart du temps. Ce qui m'a dérangé, c'est le ton employé, et les tournures de phrases qui se voulaient très englobantes. Je m'explique un avis (dans le domaine du cinéma et des séries particulièrement), c'est personnel, il y a des tendances générales certes, mais quand tu énonces ton avis, tu ne peux pas ou en tout cas, tu ne devrais pas selon moi, utiliser une tendance générale pour légitimer ton propos, et laisser sous-entendre que tu es du côté de "ceux qui ont raison". Et paradoxalement, la personne faisait également l'inverse en se démarquant de la tendance générale et en le pointant du doigt, ce qui donnait le sentiment qu'elle se sentait au-dessus de la majorité parce qu'elle pensait différemment. C'est compliqué, mais vous me suivez ? C'est un phénomène courant, quand beaucoup de personne aime quelque chose, quelqu'un va détester pour prendre le contre-pied et se différencier, ce qui en soit n'est pas grave, tant qu'il ne critique pas les personnes qui aiment la chose. Bref, tout ça n'était sans doute pas voulu dans la vidéo, mais c'est le ressenti que j'ai eu, et qui m'a agacé et c'est pourquoi j'ai voulu faire cet article. Donc, on est parti pour mon avis (personnel donc, c'est cool si tu n'as pas le même, et c'est aussi cool si ton avis rejoint le mien à des moments). Et Padfoot se rajoute. 

     

    SPOILERS EVERYWHERE

         Pour résumer rapidement, j'ai commencé Game Of Thrones quand la saison 4 venait tout juste de finir. J'ai regardé les trois premières saison d'une traite, et après le Red Wedding, soit la mort de Robb qui était un de mes personnages préférés, je me suis dit multo bueno tu vas faire une pause pour te remettre. J'ai donc adoré les trois premières saisons, contrairement à la quatre et la cinq qui m'ont laissé un peu en dehors, mais j'ai totalement était convaincue par la six. J'attendais donc beaucoup la sept, qui sur quelques aspects m'a déçu, mais que j'ai énormément aimée.

     

    Trop rapide ?

    Game Of Thrones Saison 7 | Bien ou Pas ? (Spoiler : Bien) Prongs - Clairement oui. C'est le problème majeur de cette saison, qui dérange, qui ouvre la porte à de nombreuses blagues. Les réalisateurs eux-mêmes ont dit qu'ils avaient choisi d'esquiver les questions sur la temporalité pour permettre à l'action de se développer, quitte à ce que ça ne fasse pas toujours sens. Est-ce un réel problème ? Pour moi, oui. Oui, oui. Même si j'ai adoré cette saison, et que ça m'agace un peu qu'on la descende à cause de ça, ça n'empêche que c'est un problème. La cohérence, c'est ce qui permet au spectateur d'être impliqué dans l'histoire, parce que tout parait si clair qu'il s'y voit dedans, tout s'imbrique parfaitement dans sa tête. Enlevez la cohérence, et vous enlevez l'immersion du spectateur, une immersion que même de splendides images ne peuvent pas rattraper. Il y a deux types de rapidité qui posent problème dans la saison. Le meilleur exemple étant l'arrivée de Daenerys au-delà du mur, bien sûr que c'est pas crédible. Si à la rigueur, c'était une fois ou deux, mais là toute la saison est marqué par des déplacements en un éclair. Ce qui peut, et ce qui a gâché des scènes, c'est la rapidité de l'intrigue, en partie dû à la rapidité des déplacements. Alors ok, la saison 4 et 5 m'ont paru très longues, mais alors supers longues. Donc une accélération, c'est cool, mais pas à la rapidité de flash. La scène à Fossedragon aurait pu être plus imposante, plus impressionnante, si elle avait été sujette à une attente. Au final, pour moi, ce n'est pas une scène marquante parce qu'elle découle d'une intrigue trop rapide et qu'elle est trop rapide. Mais surtout à cause d'un autre point dont je vous parle maintenant. 

    Padfoot -  Je dois avouer que sur ce point là, ça ne m'a pas choquée. Je ne me suis pas trop penchée sur la crédibilité des déplacement, peut-être parce que je voulais trop que les choses arrivent. Comment expliquer...reprenons l'exemple de l'arrivée de Daenerys de l'autre côté du mur : je voulais tellement qu'elle arrive pour sauver tout le monde que je ne me suis pas vraiment posée la question de la cohérence de sa rapidité, du moins pas sur le moment. A posteriori, effectivement, c'est illogique, comme la rapidité de nombreux déplacements tout au long de la saison. Mais personnellement, ça ne m'a pas empêchée d'être immergée dans les intrigues et les histoires. Après, je suis très bon public, du coup je pardonne vite ce genre de choses si ça ne m'empêche pas d'apprécier les événements. Et puis je pense que les scénaristes ont voulut un peu accélérer les choses, sans oublier qu'il n'y avait que 7 épisodes quand même donc je préfère que ce soit les déplacements qui en pâtissent plutôt que tout le reste. Bon, le prochain point me contredit un peu mais je vais m'expliquer aussi.

     

    Les personnages sous exploités ? Game Of Thrones Saison 7 | Bien ou Pas ? (Spoiler : Bien)  

    Prongs - Comme tous se rencontrent, il est clair que les personnages n'ont pas leur moment à eux comme dans les saisons précédentes. Ainsi, si certains comme Jon, Daenerys, ou encore Jaime arrivent à briller, d'autres sont complètement ensevelis sous la masse. Je pense particulièrement à Varys et Littlefinger, qui normalement sont les tireurs de ficelles, et qui dans cette saison ne sont même pas au deuxième plan, mais au dixième. Ce qui fait que je n'ai même pas tant apprécié la mort de Baelish (que j'ai quand même beaucoup apprécié) parce qu'il était loin d'être à son apogée, ce qui rend sa mort pas si grandiose que ça, même si on apprécie le côté pathétique lors de sa mort. Bien, d'autres personnages sont effacés comme Arya, Tyrion, Bran et d'autres (dont Gendry, alors que son retour était plus qu'attendu). Ce qui fait que dans une scène comme celle de fosse dragons, où il y a tellement de personnages importants, et bien ils n'ont pas tous l'occasion de briller, ce qui est un peu dommage parce qu'avec tant de personnages forts, on devrait avoir droit à une scène beaucoup plus forte. Cependant, d'autres personnages sont bien exploités, je pense à Jon qui depuis la saison dernière est un de mes personnages préférés alors qu'au début je ne l'aimais pas du tout, et je pense à Jaime dont la complexité s'agrandit d'épisode en épisode.

    Padfoot - Sur ce coup là, je suis assez d'accord. Mais pas sur tout. Déjà si on regarde bien , dans chaque saison il y a des personnages qui brillent plus que d'autre. Et je sais que l'argument des 7 épisodes ne peut pas être utilisés à tout bout de champs mais n'empêche. En fait, je suis un peu déçue de la sous-exploitation de Gendry parce qu'effectivement on l'attendait depuis longtemps. ou d'autres personnages comme Euron et Yara, qu'on voit au début et puis qui disparaissent. Pareil pour Theon, mais heureusement, ils se rattrapent après avec lui. Par contre pour ce qui est de Littlefinger, je suis moins d'accord. Je trouve qu'on le voit peu certes mais ils arrivent quand même à nous (en tout cas à me) faire croire à la rivalité entre Arya et Sansa qui est en grande partie de la faute de Littlefinger. Et ce pendant quasi toutes la saison. Ce que je veux dire par là, c'est que même si on le voit peu il influence beaucoup et je trouve ça très fort et ça ne m'a fait que mieux apprécier sa mort. Donc, je suis d'accord que certains personnages sont en retraits. Mais c'est pour mieux permettre à d'autres, plus importants selon moi, de briller et d'être exploiter à fond, comme le dit Prongs.

     

    Les rencontres, du fan service ?

    Game Of Thrones Saison 7 | Bien ou Pas ? (Spoiler : Bien)  Prongs - Et c'est le premier point sur lequel je ne suis pas du tout d'accord. Je n'aime pas du tout le fan service, vraiment pas. Mais pour moi, il y a une différence notable entre le fan service pur pour faire plaisir, et une situation qui découle de fondement très anciens qui font que les fans l'attendaient. Toutes les rencontres ne sont pas du fan service, même si ça fait énormément plaisir aux spectateurs, parce qu'elles étaient prévues, à un moment donné, il fallait bien qu'ils se rencontrent. La scène de sexe entre Missandei et Vers Gris n'est pas du fan service, parce qu'elle est prévue depuis leur rencontre, elle n'est pas dû à l'influence des fans. Les rencontres et les retrouvailles (Jon et Tyrion) sont vraiment deux des points forts de la saison, parce qu'on les attend depuis tellement de temps que même si c'est rapide, on les apprécie quand même à leur juste valeur. Même celles entre Arya, Sansa et Bran, qui sont très particulières parce que bon ils sont un peu tout les trois traumatisés. La plus importante étant Daenerys et Jon. Il faut savoir qu'à la base, j'étais totalement contre parce que le trio Daenerys/Jon/Tyrion était pour moi beaucoup trop fan service, mettre les trois personnages préférés du public ensemble, c'était non quoi. Mais, à ma grande surprise, j'adore j'adhère. Je trouve que ça a été très bien fait, que c'est un des points sur lesquels les scénaristes ne sont pas allés trop vite, qu'il y a une réelle alchimie entre les personnages et qu'il y a une logique derrière qui vient un peu atténuer le côté fan service. Donc, pour moi, il n'y a pas de problème de fan service dans la saison, et je trouve ça un peu nul de venir gâcher les rencontres avec ça, alors qu'elles sont géniales. 

    Padfoot -  Je suis d'accord en tout point avec Prongs. On peut difficilement dire que les rencontres sont du fan service parce qu'elles font toutes parties intégrantes des intrigues et ont toutes un impact conséquent sur l'histoire, il serait donc stupide de dire qu'elles sont dû à la volonté des fans. Enfin selon moi. Pardon je suis violente mais je trouve qu'en fait le déroulé des événements est logique. Et je trouve dommage de se gâcher les rencontres heureuses (Danny/Jon/Tyrion ou Sansa/Arya/Bran) en se disant que c'est du fan service, juste parce qu'on a l'impression que Game of Throne doit absolument être triste et une succession de malheur pour les personnages qu'on aime. En fait, c'est limite pessimiste, ça donne vraiment l'impression que les seules fois où les personnages qu'on apprécie par leur "gentillesse" on va dire (non parce que je sais que vous aimiez tous Bolton mais c'était pas pour sa sympathie hein) ont pas une vie de merde c'est seulement pour faire plaisir aux fans. Alors que c'est pas parce qu'il arrive quelque chose de bien à un personnage (genre Daenerys ou Jon) que la série est moins bien.

     

    Trop prévisible ?

    Game Of Thrones Saison 7 | Bien ou Pas ? (Spoiler : Bien) Prongs - Il est vrai que c'est ce qui m'a gâché le premier épisode. Quand on est adepte des théories etc, on voit la plupart des choses venir de loin (la chute du mur, le dragon qui passe du côté des marcheurs blancs, Jon l'héritier légitime, Sam qui guérit Jorah etc). Mais. Est ce que le fait de le voir venir gâche totalement la chose ? Déjà, si on est fan de théorie, on ne craint clairement pas de voir les choses venir, parce que sinon, on ne lirait pas les théories. De plus, se doutait de quelque chose, ne veut pas dire qu'on sait de quelles manières exactes ça va se passer. La chute du mur, bien que prévisible, est clairement une scène démentielle. Le dragon qui passe de l'autre côté n'avait rien de surprenant, mais la douleur de Daenerys quand elle le voit mourir donne une scène tellement belle. Jon l'héritier légitime, le parallèle est tellement bien fait. Sam qui guérit Jorah, je pense que personne ne s'attendait à cette scène plus que, disons les choses clairement, dégueulasse. Donc, même si c'est prévisible, ça a été tellement bien fait, qu'on oublie. Et ça n'empêche qu'à côté, on a des scènes très surprenantes. Par exemple, je ne m'attendais pas du tout à des retrouvailles avec Arya, ni à la mort de Littlefinger à ce moment-là, ni à l'expédition au-delà du mur. 

    Padfoot -  Je suis d'accord avec tout ce que dit Prongs. En fait, je crois que je ne comprend pas très bien ce principe de prévisibilité. Je veux dire, dans l'épisode 1, il y a des choses auxquelles on s'attendait comme la vengeance d'Arya par exemple, parce que la fin de la saison 6 le laisse entendre. Cependant, si vous trouvez que c'est prévisible parce que le début de l'épisode vous laisse entendre que c'est ça qui va se passer, ou même la fin de l'épisode d'avant, je trouve ça un peu bête parce que c'est voulu. Ce que je veux dire c'est qu'avant le début de la saison, je ne me serai pas attendu à ce que Sam sauve Jorah par exemple. Ou à ce que le mur tombe ni même à ce qu'un dragon aille dans le camp des Marcheurs blancs. En fait, j'ai trouvé cette saison pas si prévisible que ça, après je suis un peu naïve il faut l'admettre, mais quand ils ont sorti le dragon de l'eau par exemple, je ne m'y attendais pas du tout. Et comme le dit Prongs, être adepte des théories forcément ça vous gâche un peu les choses, parce que vous cherchez à imaginer ce qui peut se passer. Alors que si comme moi, sauf sur certaines choses (genre les origines de Jon), vous vous laisser porter sans trop vous poser de question, vous pouvez être surpris plus facilement. Donc, adepte des théories, ne vous plaignez pas, ou alors dites vous que vous auriez pu écrire le scénario, c'est gratifiant.

     

    Parlons de tout ce qui n'est pas discutable 

    Game Of Thrones Saison 7 | Bien ou Pas ? (Spoiler : Bien) Prongs - La beauté des scènes est à couper le souffle, c'est sûrement la saison la plus belle de game of thrones. La scène d'arrivée de Daenerys dans l'épisode 4 et la bataille sur les eaux de l'épisode 3 sont des chefs d'œuvres pour moi concrètement. C'est toujours très addictif, on ne s'ennuie pas, on a envie de savoir la suite. L'utilisation des dragons et des Dothrakis est super bien menée. Les décors sont beaux, les acteurs sont géniaux et on attend avec impatience la saison 8. 

    Padfoot -  Encore une fois, Prongs a raison (prend pas trop le melon non plus hein). Mais GoT c'est tellement beau à regarder. La cinématographie est à couper le souffle, les plans sont superbes et tout est maîtrisé pour que ce soit un plaisir visuel. Et puis j'ai adoré plein de "petits détails" qui font que les scénaristes sont quand même pour moi très forts. Prenons l'oncle Benjen par exemple : le mec apparaît trois fois dans la série et c'est un putain de personnage badass et on est tous tristes quand il meurt (si il meurt). Alors on pourrait arguer qu'il est sous-exploité, qu'on le voit trop peu. Mais en fait je trouve ça génial qu'un personnage apparaissent comme ça, toujours au bon moment où tu t'y attend le moins. En tout cas moi je ne m'y attendais pas. Je ne voyais vraiment pas comment Jon allait s'en sortir. Et puis les petites touches d'humour qu'ils ont glissées de-ci de-là comme la remarque "Je croyais que vous étiez encore en train de ramer" que fait Onion (je me rappelle jamais de son vrai nom) à Gendry. Bref plein de petites choses comme ça qui vous font plaisir tout en restant logique, moi j'adore. Bon en gros, cette saison 7 elle fait plaisir, la fin est magistrale, et on pleure en se disant qu'il nous reste près de 500 jours à attendre avant la saison 8. 

    Pin It

    1 commentaire
  • SPOILER + MON AVIS PERSONNEL (tu peux en avoir un totalement différent, je passe les 2/3 de mon temps sur tv show time pour lire l’avis d’autres personnes, donc tu peux totalement le laisser en commentaire).

     

       Le temps est venu, Mystic Falls ferme officiellement ses portes. Un truc à savoir sur moi, j’adore les finals des séries, vraiment. Et j’aime encore plus quand c’est fait avant que la série ne s’essouffle trop, avant qu’elle finisse par m’ennuyer, comme pretty little liars par exemple, une idée juste comme ça. Et Vampire Diaries m’a ennuyé pendant quelques saisons, mais depuis environ l’arrivée de Kai, je trouvais que la série revivait, et donc je trouve ça bien qu’il la finisse maintenant, avant qu’elle ne s’essouffle à nouveau.

     

        Maintenant un final, c’est à double tranchant (je ferai un article sur mes finals préférés et ceux que j’ai détesté). Vampire Diaries ne se classe ni dans l’un, ni dans l’autre. Je suis très mitigé dessus et c’est pourquoi j’ai décidé d’en faire un article. D’abord, les bons points, ensuite les points moyens (parce que oui, à part la perruque de Nina Dobrev qui se voit à 10km, il n’y a aucun « mauvais » point).

     

    Les Bons Points

     

          L’aspect rédemption 

        Une chose qui peut énormément fatiguer dans la série, qui m’a énormément fatigué en tout cas, c’est le sujet de l’humanité. Exploité à fond, dans tous les recoins, sur tous les personnages, dans toutes les situations, toutes les époques. On connaît le système, on connaît l’idée et au bout de quelques saisons, on en a marre. Vraiment. La fin de la saison 7 m’avait juste horripilé, je m’étais dit « le retour de Damon et Enzo sans cœur », et l’idée de la damnation éternelle présente dans la saison 8 me désintéressait au plus haut point. Et puis, cet épisode arrive, et fait prendre une toute autre dimension à la série. Pour moi, ce final change l’histoire de la série, vraiment. C’est plus l’histoire d’Elena, qui essaie de se remettre de la mort de ses parents, c’est l’histoire de Stefan, qui cherche la rédemption pour tous ces actes, qui ne s’arrête pas, jamais, jusqu’au point suivant.

     

            La mort de Stefan 

            Dans cette logique, la série se devait de s’arrêter sur la mort de Stefan. C’est une logique qui me saute aux yeux après avoir réfléchi sur cet épisode, et la série en général. Comprenez-moi bien, Stefan est mon personnage préféré (Kai & Katherine à part), et Caroline vient juste après. Donc évidemment qu’une fin de vie dans le manoir Salvatore, à gérer une école pour enfants dotés de pouvoirs, avec la femme de sa vie, ça aurait été génial. Mais en même temps non. Parce que ça n’aurait pas été une fin, fin. Stefan ce dont il avait besoin, ce qu’il cherchait (ce qui l’a poussé à prendre des décisions débiles qui m’ont énormément soûlé), c’est la rédemption. Et il l’a eu. Après 8 saisons, il l’a eu. Et il pouvait l’avoir que dans la mort. Bien sûr, il aurait pu vivre une belle vie, mais il se serait toujours posé des questions dessus. On nous le dit avec Damon, il continue à vivre, mais a toujours l’idée qu’il n’y aura pas de rédemption pour lui. La mort de Stefan pour moi était inévitable, et pas tellement triste quand on y pense. Vu qu’il rejoint Lexy et ça on en parle après. Ps : Une théorie sur tvshowtime raconte que la série à 171 épisodes, et que Stefan est mort à 171 ans. Je ne sais absolument pas si c’est vrai/voulu, mais je trouverai ça bien trop cool, car ça appuierait le fait que Vampire Diaries, c’était l’histoire de Stefan.

     

            Le « truc de sorcière » 

           Je suis assez mitigé sur la fin de Bonnie, mais je reviendrai dessus plus tard. Là je veux parler d'une partie que réellement, j’adore et qui je trouve fait encore une fois prendre une toute ampleur au personnage, c’est la partie « Bonnie sorcière ». Quand on y réfléchit, durant toute la série, Bonnie elle ne comprend pas trop comment marchent ses pouvoirs. Elle les perd, puis les a à nouveau, puis les perd, elle n’a jamais le contrôle dessus. Et là, elle l’a. Elle jette un sort assez impressionnant, contrôlé les flammes de l’enfer oui oui, rien que ça. Puis réveille Elena, et lui dit « je crois que j’ai enfin compris ce truc de sorcière ». Et c’est génial, parce qu’au même titre que Stefan, elle était en quête, et elle a finalement atteint l’arrivée, elle peut passer à autre chose. Pour ce qui est de cette autre chose, on en parle après.

     

      Le retour de certains personnages 

     Certains, pas tous. Faire revenir les personnages, ça peut vite tourner au pathos, il faut savoir doser juste, et pour certains personnages ça a marché. Le retour de Jeremy est génial, on le voit une demi-seconde, mais ça suffit. Il est à sa place, à l’école. Vicky & Tyler regardent Matt, pareil une demi-seconde, mais c’est suffisant. Pareil pour Josy, légèrement plus long, ça aurait été parfait avec le même temps que les autres, mais on titille là. Et bien sûr, le meilleur retour, celui de Lexy. Plus long que les autres, mais en même temps bien plus important. Je me répète, mais Lexy, c’est la personne qui a le plus marqué la vie de Stefan (hors Katherine), avant le début de Vampire Diaries. C’est sa partenaire, celle qu’il a cherchée en premier quand le voile entre les deux mondes s’est brisé (oui c’est loin ça, je sais, moi aussi, je m’en souvenais à peine, c’est en me replongeant dans les photos que je m’en suis souvenue). Et elle l’attend où ? À côté de la voiture de Stefan qu’il adore et qu’il a perdu. Et il lui dit quoi ? « I was feeling epic » (aka phrase marquante de Lexy, aka titre de l’épisode). Ce qui nous emmène au prochain point (oui, je suis une pro pour les transitions).

     

           Toutes les références

          C’est normal dans un final, on veut remercier les fans pour avoir suivi la série du début à la fin. Alors on leur envoie des références, c’est du fangirlism pure, mais bien dosé, c’est parfait. Alors la voiture, le retour des personnages, le lycée, les phrases qui sonnent familière (« however long it takes » vous le savez) ça fait plaisir aux fans, et ce n’est pas too much.

     

           La dernière scène

          Et bien sûr, la meilleure référence de toute : « Hello brother ». La toute dernière scène, c’est du génie. On peut se dire que c’est assez facile de finir la série comme on a fini le tout premier épisode. On peut se dire que c’est du fangirlisme pur, et que ce n’est pas très créatif. Mais pour moi, pas du tout, pas dans ce cas-là. La boucle est bouclée. La série parle de Stefan, et plus largement des frères Salvatore, qui cherchent la rédemption. Dans le premier épisode, Stefan pense la trouver à Mistic Falls avec Elena, mais Damon revient lui rappeler ses crimes rien qu’avec son « hello brother ». Et on se retrouve là, dans cette espèce de paradis, où Stefan a trouvé la rédemption et où son frère le rejoint finalement. Le premier hello brother voulait dire : coucou, je suis là, tu ne vas pas pouvoir te cacher de tes démons. Le deuxième signifie : coucou, je suis en paix aussi, comme toi. Et l’apogée, le titre de la série a toujours été sur fond noir, et pour le dernier épisode, il passe en blanc. Du génie, les gars, du génie

     

    Les points "meuuh" 

          Le too much

        On va commencer par le moins important, mais quand même ennuyant, certaines scènes sont vraiment too much. Bien que j’aie apprécié le retour de certains personnages, la scène finale dans son ensemble (pas juste le dernier plan), ne m’a pas convaincu. C’est assez risqué (j’ai l’impression de dire ça à chaque fois, mais parce qu’un final de série  c'est risqué de manière générale) de faire une sorte d’épilogue comme ça où on voit ce que les personnages sont devenus. Pour moi là, elle est bien trop longue, et certains passages sont bien trop too much. Le passage d’Elena dans le cimetière, en lui-même, c’est une référence, ça boucle la boucle parce qu’elle écrit dans son journal et qu’elle explique en quoi Stefan est celui qui l’a sauvé, mais les gars. Elle est en tenue d’infirmière. Je suis désolé, mais ça m’a choqué, vraiment. Déjà, c’est bien trop voyant, « regardez, elle est devenue infirmière, vous voyez, elle a la tenue ». C’est trop. Et l’apogée du trop, c’est quand elle retrouve ses parents. Alors oui, elle a trouvé la paix comme ses parents, et c’est génial. Mais les gars, le câlin à cinq, on dit non. Faut pas pousser.

       La fin de Bonnie & Caroline

      Faire des épilogues sur la vie des personnages c’est compliqué, parce que ça ne collera jamais avec les idées des fans, et parfois, ça peut les surprendre en bien (Stefan) et parfois ça peut les décevoir. En soit, je n’ai pas détesté les histoires de Bonnie et Caroline. Ça donne juste l’impression de « oui d’accord et ? ». Bonnie part, c’est très bien, par exemple si elle était allée à l’école, j’aurais dit non, parce qu’elle aurait encore fait passer les autres avant elle. Là, elle se fait passer en premier, et c’est très bien. Elle va voyager, d’accord, et ? J’ai du mal à imaginer qu’elle va trouver son bonheur en voyageant seule comme ça. Alors bien sûr y a l’esprit d’Enzo, mais je ne suis pas du tout fan de ça, je trouve que ce n’est pas à la hauteur du personnage que j’aime beaucoup. Y a aussi le collier, qui peut sous-entendre pleins de choses, mais personnellement, j’ai compris aucun de ses sous-entendus. Caroline, c’est encore autre chose, parce que ça laisse sous-entendre qu’elle pourrait rejoindre The Originals. Mais dans l’épisode en lui-même, j’ai l’impression d’un rendu pas fini en fait, pas élaboré. Ça pourrait être une fin ouverte, mais même dans ce cas-là, je trouve ça un peu mal fait, un peu bâclé.

     

      Le too-much, la fin un peu bâclée de Caroline, et celle de Bonnie, honnêtement ça passe. S’il n’y avait eu que ça, j’aurais pu dire que réellement, c’était un bon épisode. Mais, ce dernier point pour moi me fait pousser un gros « meeuuuh ». Je pense réellement que le problème est au niveau du temps, comme me l’a si bien dit une amie, on dirait qu’ils ont été pris de court. Et c’est exactement ça. Le retour d’Elena et de Katherine, on l’attend depuis tellement longtemps. Comprenez-moi, je ne suis pas du tout fan du personnage d’Elena, mais quand même, on sait depuis la fin de la saison 6 que le dernier épisode marquera son retour, donc forcément, on l’attend. Et je trouve, personnellement, que c’est un échec. Je ne sais pas comment ils auraient pu le faire pour que ça soit grandiose, mais définitivement pas comme ça. A la limite, la première scène avec Katherine, ça passe, parce qu'à son premier retour dans la saison 1 ou 2, elle se fait aussi passer pour Elena, et Damon ne la reconnaît pas, alors que là oui. Donc, on peut se dire que ça montre l’évolution, mais même. Les quelques scènes où on la voit (parce que oui, du Matt Donovan, on s’en tape à toutes les sauces, mais Katherine, on la voit 4 scènes) sont loin d’être à la hauteur de la légendaire Katherine Pierce. Au sujet du retour d’Elena (la perruque, les gars c’était vraiment pas possible), je ne suis pas contre l’idée de la voir avant son véritable réveil, si le réveil est bien. Sauf que là, vu qu’il survient juste après la mort de Stefan, personne ne s’y intéresse vraiment. Je veux dire le retour de Delena, le couple que tout le monde adore dans la série, c’est juste un « pauvre » bisou au ralenti. Il l’attend depuis des années et c’est juste ça, sa réaction. On est loin du grand romantisme du « promise me this is forever » et de la dernière danse. Évidement, il vient de perdre son frère, je ne suis pas sans cœur, je comprends bien que ça soit un peu dur à vivre pour lui. Personnellement, je pense qu’ils auraient dû faire mourir Stefan un peu avant, pour que les personnages aient le temps de s’en remettre un minimum pour laisser la place au grand retour d’Elena. Alors que là, ce grand événement se fait éclipser par la mort de Stefan, et je trouve ça assez décevant.

     

     

        Voilà, pour résumer, j’adore toute la symbolique de la rédemption, mais je pense que ça aurait mérité d’être divisé en deux épisodes pour s’attarder plus longtemps sur certains passages (pas ceux avec Matt), et avec un peu moins de pathos, on aurait été parfait.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Disclaimer : Cet article est totalement subjectif. Vous pouvez trouver que ces séries sont connues, il n'y a aucun souci. Si nous avons mis celles-ci, c'est qu'on les adore (plutôt logique) et que dans notre entourage, rares sont ceux qui les regardent. Et c'est frustrant. Trèèèèèèèèèèèès frustrant. Parce que oui, quand il faut débattre sur "Delena VS Stelena", là y'a du monde, mais quand il s'agit de "Danny VS Ben" là, y a plus personne. On a besoin de s'exprimer nous , il faut donc y remédier ! A noter : L'ordre c'est pour la forme, noss préférences sont très aléatoires.

    - Pas de spoilers, no stress ! - 

     


    En Cinquième position, série présentée par Prongs

     Robin Des Bois ! 

    Infos pratiques : Série finie, 3 saisons de 13 épisodes chacune, les épisodes font environ 45 minutes, et la série a été diffusée de 2006 à 2009. 

    Synopsis :  Après 5 ans de croisades, Robin de Locksley et son compagnon Much rentrent à Nothingman, où ils découvrent qu'un nouveau shérif tyrannique a pris le pouvoir avec son bras droit, Guy de Gisbourne. Pour rétablir la justice, Robin forme un groupe de hors la loi, avec qui il va s'installer dans la forêt de Sherwood. La légende de Robins des Bois est née.

    Acteurs principaux : Jonas Armstrong ; Richard Armitage [The Hobbit] ; Lucy Griffiths ; Harry Lloyd [Game Of Thrones]

    Notes : Allociné : 2,8/5     TV Show Time : 4/5

     

         Pourquoi faut-il absolument regarder cette série ?

        Pour tous les fans de séries médiévales, légendes revisitées, histoires de bandes, vous allez adorer ! Alors on est loin des scènes de violence à la Game of Thrones, des scènes olé-olé à la Reign (un petit bisou et ils sont tout émoustillés). Donc, effectivement, si c'est ce que vous recherchez, vous allez être déçus, mais je vous assure que la série vaut le détour. La légende de Robin Des Bois a été sujette à de nombreuses adaptations, certaines plus sombres, certaines plus légères. Dans la série, on a un petit aspect "sombre", parce qu'un des fils narratifs, est le traumatisme de guerre de Robin. Mais globalement, on est sur une adaptation plutôt légère, où les valeurs morales sont vraiment au centre de l'intrigue. 

        J'adore cette série, déjà pour tout le côté médiévale que j'adore, et aussi pour les personnages (mes préférés sont Will et Guy). Ils ont tous un développement assez intéressant au fil des saisons. Après, les deux premières sont géniales, je les ai vu, vu et revu. Mais la troisième saison est pour moi, loin d'être à la hauteur, ce qui s'explique par le départ de plusieurs personnages à la fin de la saison 2, et les nouveaux introduits dans la saison 3 n'ont pour moi, pas grand intérêt. Au niveau de la réalisation, je trouve qu'il y a rien de particulièrement extraordinaire, mais y a quand même de nombreuses scènes très marquantes dans la manière dont elles sont filmées, notamment celles où Robin utilise son arc. Elle a rien de grandiose, mais c'est vraiment une excellente série, surtout les deux premières saisons. 

     

    « Peuple de Nothingman, ces hommes n'ont pas commis de crime qui mérite plus qu'une peine de pilori. Allez-vous tolérer cette injustice ? Quant à moi, je ne le saurais. »

     

    ◘◘◘◘

     

    En Quatrième position, série présentée par Manon :

    Hannibal !

    Infos pratiques : Série terminée, composée de trois saison de 12 ou 13 épisodes de 43 minutes, et diffusée entre 20

    Synopsis : Will Graham, jeune profiler du FBI, souffre d'empathie extrême, est est fasciné de façon dévorante par les sérial-killers. Il commence à être suivi par le docteur Hannibal afin de pouvoir mener des enquêtes, dont la plus importante sur un psyhcopathe cannibale...

    Acteurs principaux : Mads Mikkelsen [Pusher, Exit] ; Hugh Dancy [The Big C,Confessions d'une accro du shopping]

    Notes : Allociné : 4,4/5      TV Show Time :  4,7/5

     

         Pourquoi faut-il absolument regarder cette série ?

        Et oui, pour ma part je vous ai choisi une série policière. Non pas "encore une", elle est différente. Bon, je ne vais pas mentir, elle est glauque, vraiment glauque. Très malsaine, pas mal violente, avec des images parfois très choquantes, et carrément pas conseillée avant de dormir. Mais alors, que'est-ce qu'elle est psychologique ! C'est ce que j'adore. Tous les épisodes nous plongent dans un univers obscur explorant les recoins les plus sombres des désirs sadiques humains. Mais c'est super sympa, hein ! Et esthétiquement, elle est superbe, le travail graphique est impressionnant, et très poussé pour une série.

        Le pauvre Will ressent tout, et revit par procuration les crimes, s'infligeant ainsi les pensées tordues des meurtriers. Il est tellement complexe, à lutter contre ses pulsions, à être entouré et envahi par le mal qui le détruit. J'ai envie de lui faire des câlins. Tout le temps. Et oui je suis très normale. Le psychiatre Hannibal quant à lui... est terriblement charismatique. Comment ça il a des penchants étranges ? Mais arrêtez de donner votre avis sur tout, c'est pas possible ça ! Ce personnage est terrifiant, sadique, très maniéré et poli, ce qui le place en parfait psychopathe, un cauchemar sans limites ni scrupules. Mais très gentil hein, jamais un mot de travers le monsieur ! Et il invite même ses amis à dîner ! Quel garçon charmant.

        Enfin, c'est la relation des deux qui est passionnante, Will doit l'attraper mais... Les deux se fréquentent, et assez étrangement, s'aident. Tout est fait pour que leur relation se développe, sans que leurs destins puissent se dénouer, malgré les deux énormes bordels que sont leur cerveau. Même si ça n'en a pas l'air, tout ce que j'ai dit a pour but de vous convaincre ! Mais il faut aimer le genre, c'est sûr. Elle vaut vraiment la peine d'être vue, parce qu'elle sort du lot, et vous maintient en haleine à chaque instant, àvous couper le souffle.

     

    " It's all over for me. I can't give you to him. Do you know what he would do you to you ? He'd BITE you. It's better you leave with me.  "

    Traduction :

    " C'est tout pour moi. Je ne peux pas vous le donner. Vous savez ce qu'il vous ferait ? Il vous MORDRAIT. C'est mieux que vous arrêtiez."

     

    ◘◘◘◘



    En Troisième position, série présentée par Prongs

    Baby Daddy ! 

    Infos pratiques : Série en cours de diffusion, la sièxme saison est en pleine diffusion au États-Unis. La première saison comporte 10 épisodes, la deuxième en comporte 16, la troisième 21 et la quatrième 22. Les épisodes font environ 25 minutes, et la série est diffusée depuis 2012.

    Synopsis : Ben, une vingtaine d'années et barman, découvre qu'il est l'heureux papa d'une petite Emma, lorsque son ex petite amie dépose leur progéniture devant sa porte. Il décide d'élever l'enfant, avec l'aide de sa mère, son frère, son meilleur ami et sa meilleure amie secrètement amoureuse de lui.

    Acteurs principaux : Jean Luc Bilodeau [Kyle XY, 16 voeux] ; Derek Theler ; Chelsea Kane [Jonas L.A., Les Frères Scott] ; Melissa Peterman ; Tahk Mowry

    Notes :  Allociné : 4,1/5      TV Show Time : 4/5 

     

     

        Pourquoi faut-il absolument regarder cette série ? 

       Comment dire, que, pour moi, c'est quasiment la relève de Friends ou de How I Met Your Mother. C'est beaucoup dire pour moi, parce que je fais parti des gens qui ont grandi avec friends et qui ne se lasseront jamais de visionner cette série. Et HIMYM (si oublie la dernière saison, et surtout le dernier épisode) est la seule série dans la catégorie humour qui arrive à rivaliser avec Friends. Donc Baby Daddy ne rivalise pas avec ces deux, mais c'est leurs petite soeur. Les cinq personnages principaux sont tous aussi géniaux les uns que les autres, j'aurais du mal à vous dire lequel est mon favori, tellement ils sont tous bien exploités, bien mis en avant et bien écrits. Certains épisodes sont un peu en dessous (quasiment l'ensemble de la saison 4 pour moi à vrai dire), il y a un triangle amoureux, ce que je hais par dessus tout. Mais ce sont vraiment des détails mineurs pour moi, parce que je suis réellement prise de fou rire devant cette série. 

        Seul point négatif, on voit pas assez Emma, le bébé. Certes c'est dû au fait que faire tourner un enfant c'est compliqué pour des raisons d'heures de travail ect... Mais le synopsis de base porte sur le fait que Ben est un jeune père, et honnêtement, les 3/4 du temps, ça paraît très facile (à savoir que sa mère l'aide énormément aussi). 

     

    « - Quel âge a votre bébé ?

    - Hum, c'est une bonne question ! »

     

     ◘◘◘◘

     

    En Deuxième position, série présentée par Manon : 

    2 Broke Girls !

    Infos pratiques : Série débutée 2011 et toujours en cours de diffusion, avec pour l'instant 5 saisons de 20 à 24 épisodes de 20 minutes.

    Synopsis : Max, serveuse sûre d'elle, ironique et cynique, travaille dans un "diner" de Brooklyn. Elle se retrouve à vivre en collocation avec Caroline Channing, fille ruinée d'un millionaire récemment arrêté. Bien qu'elles soient complètement différentes, elles vont s'apprivoiser dans leurs originalités respectives et vivre de folles aventures, entourées de différentes personnes et de... cupcakes.

    Acteurs principaux : Kat Dennings [Thor, Une nuit à New York] ; Beth Behrs

    Notes : Allociné : 4,1/5       TV Show Time :  4,1/5

     

    Pourquoi faut-il absolument regarder cette série ?

        Oui, je sais, cette série n'est pas sortie des tréfonds des programmations secrètes des petites chaînes de télévision australiennes, mais elle est loin d'occuper beaucoup d'écrans en France. Et c'est triste. Parce que, sitcom ou pas sitcom, on rit, on est émus. En permanence. Elle est délicieuse. L'humour des scénaristes est vraiment remarquable, les gags comme les scènes plus sérieuses s'enchaînent parfaitement. Aucune barrière, dans leur univers tout est permis ! Le décor est tout en couleurs, chaleureux, avec toujours des choses pour nous occuper.

        Les personnages gagnent tous à être connus, entre Han le coincé et Oleg le déchaîné, on meurt d'envie d'aller grignoter un petit gâteau avec eux. Voir plus si affinités, avec certains des chéris des héroïnes. Héhé. Je pensais que Caroline serait horripilante, le genre de protagoniste cliché caractéristique de ce type d'émissions, mais non, elle est attachante et décalée, pleine d'une énergie et d'une volonté de s'en sortir géniales. Petite ombre au tableau, le tout peut paraître un tout petit peu répétitif si on regarde trop d'épisodes d'un coup. Mais ce sont bien peu de choses !

        Et puis... Max. Max. Max. MAX. MAX. MAX. C'est la fille la plus BADASS de tous les temps. Bon, c'est l'idée quoi. Elle sait toujours quoi dire pour que ce soit mordant tout en étant drôle, pour viser en plein dans le mille. Son côté désillusionée et pourtant pleine d'enthousiasme la rend inoubliable. Ses punchlines sont parmi les plus épiques que j'ai jamais entendues, Kat Dennings est hilarante, sa voix, son attitude, tout fait que son rôle mériterait de devenir MYTHIQUE.

     

    " I passed ! I got a B ! Now my grade matches your boobs !"  

    Traduction :

    " J'ai réussi ! J'ai eu un B ! Maintenant ma note vaut tes seins ! "

     

    ◘◘◘◘

     

    En Première position, série présentée par Prongs 

     The Astronaut Wives Club !

    Infos pratiques : Série actuellement finie, 1 saison [elle n'était prévu que pour une unique saison] de 10 épisodes, de 45 minutes. Diffusée en 2015, la série est basée sur le livre de Lily Koppel "The Astronaut Wives Club, A True Story" et sur les numéros du magasine "Life" de l'époque. 

    Synopsis : La conquête de l'espace dans les années 60 n'avait pas pour seul but d'être les premiers à marcher sur la Lune, elle devait aussi donner foi en l'Amérique et être une source de distraction. Pour cela, le magasine « Life » signe un contrat avec les 7 astronautes du groupe « Mercury » (premier programme spatial) et surtout, leurs femmes.

    Acteurs principaux : Bon vous l'aurez compris, y en a 14 alors je vais juste vous en présenter certains : Yvonne Strahovski [Chuck, Dexter] ; Joanna Garcia Swisher [Once Upon A Time, Privileged] ; Wilson Bethel [Hart Of Dixie] ; Desmond Harrington [Dexter] ... 

    Notes : Allociné : 3,4/5       TV Show Time : 4,5/5

     

       Pourquoi faut-il absolument regarder cette série ?

       Si elle est en première position, c'est parce que c'est une des mes séries préférées, et certainement la moins connue dans toutes celles que je regarde. Mon genre préféré en film, et en série, c'est le biopic. Et c'est le cas de cette série puisqu'elle retrace une partie de la conquête spatiale des Etats-Unies. Alors certes, elle montre plus le point de vue des femmes des astronautes, mais elle est réellement ancrée dans la période. On entend parler de la mort de Kennedy, de la crise de Cuba, de l'URSS évidemment. Et c'est vraiment intéressant d'avoir cette porte ouverte sur l'histoire. Par exemple, la réaction de René (une des femmes), à la mort de Kennedy, ça m'a aidé à comprendre pleins de choses sur le symbole Kennedy.

        Le grand nombre de personnages peut effrayer, c'est vrai que comme il n'y a que 10 épisodes, tous les personnages ne sont pas exploités en long en large et en travers, mais globalement ils ont tous leur heure de gloire. C'est assez dur d'en parler rapidement, peut être qu'un jour je ferai un article spécialement dessus, mais là je vais de condenser. Les sept femmes ont des personnalités très différentes, et ensemble, elles dressent un magnifique portrait de la femme. On pourrait croire que c'est à l'opposé du féminisme, parce que le but de la campagne journalistique qui a été mené, était de montrer "la petite famille américaine parfaite", avec la femme au foyer qui s'occupe des enfants. Mais ça va bien plus loin que ça, on découvre des femmes fortes, avec des convictions, des leaders, des féministes qui vont faire avancer la lutte pour l'égalité. La série est très courte, mais la temporalité ne l'est pas du tout. On débute quand la NASA envoit le premier homme dans l'espace (Alan Shepard en 1961) et on finit à peu près, quand Neil Armstrong marche sur la lune (1969), ce qui nous fait donc, huit ans en dix épisodes. Ce qui peut être assez perturbant, mais grâce au montage, et à l'écriture, le rendu est vraiment bien. Point spécial pour les costumes qui sont géniaux, et qui plongent directement dans l'ambiance (comme les décors). Foncez voir cette série, vraiment, ça peut que vous apporter.

     

    « Sisters stand by you when no one else does. They help you overcome things. And even when they're gone … They're always with you. »

    Traduction :

    " Les soeurs restent à vos côtés quand personne d'autre ne le fait. Elles vous aident à surmonter les choses. Et même quand elles sont parties... Elles sont toujours avec vous."

     

      

     

     


     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique