• Top 10 Glee (Prongs & Padfoot)

     Une chose à savoir sur nous quatre, on adore Glee. J'en entends déjà certains rigoler, mais je l'affirme haut et fort, Glee est une série géniale. Et un des plus gros point fort de Glee, les musiques. Et on trouve ça dommage de passer à côté de magnifiques reprises, parce qu'on n'aime pas la série (ce que l'on peut comprendre). Pour pallier à ce manque que vous pourriez avoir, on vous présente chacune nos top 10 des musiques de Glee (aujourd'hui Prongs & Padfoot, ceux de Manon & Chloé viendront plus tard). C'est un choix très dur à faire, parce que la série a reprit au total, 728 titres. Donc c'est vraiment juste un aperçu qu'on vous offre, qui est vraiment très personnel. Il y a une telle diversité dans les reprises de Glee, que vous en trouverez forcément une qui vous plaît, si vous prenez la peine de chercher. 

    PS: Le top de Prongs est dans l'ordre (de la dixième position, à la première). Le top de Padfoot n'a pas d'ordre.

    PS +: Ces tops sont susceptibles de changer, parce qu'avec les années les goûts musicaux changent.  

     ♦ Prongs ♦

    « And no matter what the people say. I'll be waiting for you after the Judgement Day »


     
     "My Love Is Your Love" - Ambre Riley ; Kevin McHale [Mercedes Jones ; Artie Abrams] 

    3x17 - "Dance With Somebody"

      Dans mon top 3 des chanteurs de glee, Kevin McHale s'est installé depuis la saison 1, et est bien décidé à y rester à vie. Il a eu seulement quelques duos avec Ambre Riley, ce que je trouve assez dommage parce qu'ils ont une alchimie et des voix rendant plutôt très très bien ensemble, comme on le voit dans cette reprise de Whitney Houston. Je pense qu'elle est à la dixième position, parce que je l'écoute jamais en entier. La plupart du temps j'écoute seulement le dernier couplet et les derniers refrains. Et ça suffit à la faire arriver dans mon top 10, preuve que ce passage est génial. C'est une de mes collégiales préférées, y a vraiment une harmonie des voix portée par celles de Kevin & Ambre qui rend super bien. Il y a une vraie complicité et une vraie symbolique dans les paroles. Dans le genre détail qui a de l'importance quand même, le bruit produit par le clappement de mains, j'ai l'impression que ça apporte du réel à la musique (bizarre, je sais). 

     

    « It's a little too late for you to come back. Say it's just a mistake. Think I'd forgive you like that »


     
     "If I Were A Boy" - Alex Newell [Unique]

    5x05 - "The End of Twerk"


     J'avoue ne pas être une grande fan du personnage d'Unique, ni particulièrement de la voix d'Alex Newell. Pour tout vous dire, j'ai en tête très peu de ses interprétations (dont Boogie Shoes, je le relève parce que quand même, celle ci aussi vaut le détour). Mais si il y en a une, dont on ne peut passer à côté, c'est If I Were A Boy.  Les paroles qui, de base, parlent de la manière dont Beyoncé traiterait sa petite copine si elle était un homme, prennent un tout autre sens avec Unique, qui est biologiquement parlant un garçon, mais qui ne se sens pas comme tel. La chanson porte alors sur les représailles qu'elle n'aurait pas, si elle était en adéquation avec son genre, ce qui n'est pas le cas. Et même si on n'est pas une grande fan du personnage, on ne peut qu'être touché par ce qu'elle fait de la chanson, elle se l'approprie réellement. Au niveau de la musique, ça monte crescendo et je trouve qu'à partir du "It's a little to late for you to come back" (le dernier couplet) c'est vraiment grandiose, Alex Newell donne tout ce qu'il a, et ça fait que la musique atterrit dans mon top 10.

     

    << I owned every second that this world could give, I saw so many places the things that I did. With every broken bone, I swear I lived »

     

    "I Lived" - The New Direction 

    6x13 « Dreams Come True »

       Je sais que beaucoup ont était déçu du choix de cette musique pour le final. Beaucoup souhaitaient voir une nouvelle version de "Don't stop believing". Et bien, je suis à l'extrême opposé. J'adore cette chanson, mais pour finir glee, je pense qu'il fallait quelque chose d'inédit. Et "I lived" est parfaite ! C'est une musique qui résume une expérience, et Glee était une expérience, donc ça collait parfaitement. On les entend un peu tous, ce qui est sublime, et quelques notes sont portés par Lea Michelle et Kevin McChale, doublement parfait. La scène donne vraiment le sourire, les voir, tous danser, tout s'amuser (mention à Dianna Agron, beaucoup trop mignonne) ça clôture bien la série à mon goût.

     

    << She was struck down, it was her doom. »​

     

     "Smooth Criminal" - Naya Rivera ; Grant Gustin [Santana Lopez; Sebastian Smythe]

    3x11 « Michael »

      Cette musique est l'une de celles les plus téléchargé,et pour cause elle est impressionnante. Les deux violoncellistes sont à couper le souffle. On est complètement embarqué dans la scène, on ne peut pas passer à côté. ET les chanteurs ne sont pas moins impressionnants. Pour moi, Naya Rivera se fait totalement manger par Grant Gustin. De part la répartition, et même au niveau de la voix, je trouve que Grant est beaucoup plus impressionnant. Après, c'est aussi parce qu'il y a une volonté scénariste qui veut que le personnage de Santana domine, et que le personnage de Sebastian soit à bout de souffle. Mais du coup, au niveau musical, j'ai une grande préférence pour Grant.

     

    « Oh every time I close my eyes. I see my name in shining lights »

     

    "Billionaire" - Chord Overstreet ; Kevin McHale [Sam Evans ; Artie Abrams]

    2x01 - "Audition"

      Découverte de la voix de Chord Overstreet, et quelle voix ! Pour cette musique, il est accompagne de Kevin Mchale. Ces deux voix ensemble, ça s'approche d'un duo parfait. Duo, encore plus spécial, étant donné que Kevin ne chante pas, mais rap. Et alors là, vous m'avez perdu. Particulièrement pendant les refrains, où déjà Chord se donne à 100%, et où il y a une interactivité avec les "what you see ?" "what else ?" ect. Dis comme ça, ça peut paraître étrange, mais en audio ça rend super bien, bien plus que les "qui ça, qui ça ?" sur les Démons de minuit lors d'une soirée un peu trop arrosé, ou pas d'ailleurs. C'est une musique très entraînante, qui apporte vraiment de la bonne humeur, et ce, (je me répète) parce que Chord est à fond, et qu'il transmet cette énergie.

     

    << Now and then, I think of when we were together.Like when you said you felt so happy you could die. »

     

    "Somebody That I Used To Know" - Darren Criss ; Matt Bomer [Blaine Anderson;Cooper Anderson]

    3x15 « Big brother »

       Comme vous le verrez plus tard, Darren et moi c'est une jolie petite histoire d'amour. Je vous parlais plus tôt de mon top 3 des chanteurs de Glee, devinez qui est à la première position ? Bravo les petits génies. Et alors dans cette musique c'est l'explosion d'amour, puisqu'il est accompagné de Matt Bomer, aka l'amour de mes vies depuis mes 10 ans. Donc, la réunion des deux, c'est un combo d'amour extrême. A savoir que je n'aime pas du tout l'original de cette musique, et le duo Darren/Matt a réussi à complètement me la faire oublier. La forme d'affrontement est géniale, elle donne énormément d'intensité à la musique. Et le fait que ça soit d'un coup l'histoire de deux frères, et non plus une histoire d'amour, ça apporte une originalité et ça rend super bien. 

     

    << It's time to trust my instincts. Close my eyes and leap ! »

     

     "Defying gravity" - Lea Michelle ; Chris Colfer [Rachel Berry ; Kurt Hummel]

    1x09 « Wheels »

      La série a repris deux fois cette musique, et la version de Lea Michelle et Chris Colfer, sans Amber Riley est de loin ma préférée. J'adore le mélange de leurs deux voix, il y a vraiment une alchimie entre eux, que les scénaristes aiment beaucoup d'ailleurs puisqu'ils recentrent l'histoire sur leur duo dans les dernières saisons. Sur cette prestation en particulier, je trouve que Lea l'emporte vraiment sur Chris, et pas pour une histoire de note ou quoi, je trouve que c'est vraiment une chanson qui colle à sa voix. Mais de manière générale, j'aime tellement les paroles de cette chanson, que peut importe le personnage qui la chante, j'aurais été trop heureuse.

     

    « Trying to live without your love, is one long sleepless night »

     

    "I Want You Back" - Grant Gustin ; The Warblers [Sebastian Smythe]

    3x11 - "Michael"

       Cette scène, mes amis, a été coupé au montage ! Vous réalisez ! Coupée au montage ! Si je ne me perdais pas sur youtube, je n'aurais jamais connu cette musique, et cette pensée m'est impossible ! Déjà, Grant Gustin ♥C'est difficile de penser à la musique indépendamment du passage, parce que l'acteur laisse vraiment sa trace dans l'interprétation. Je veux dire que son jeu de petit arrogant est parfait (on notera son petit sourire). Mais je trouve que justement son jeu est très important dans le sens qu'il ne laisse pas impassible le téléspectateur, on a l'attention capté. L'inconvénient et en même temps la force de glee, c'est son nombre important de reprises. Avantage dans le fait que c'est ce qu'on aime, inconvénient dans le fait que certaines musiques se perdent dans le flot. Du coup, quand un acteur marque, l'interprétation de la musique, comme Grant Gustin le fait, la musique nous reste en tête. Si bien qu'aujourd'hui, quand j'entends la vraie version ou qu'on fait référence à cette musique, c'est l'image de glee que j'ai en tête. J'aime beaucoup l'acapela proposé par les warblers de manière générale, mais dans cette musique je le trouve encore plus marquant, dans la parfaite mesure. La petite danse est parfaite, la cohésion est parfaite. Je pense que de toutes les musiques interprétées par les warblers, celle-ci et "glad you came" sont mes favorites. Dire qu'elle a été coupée ! Honteux, mes amis ! Honteux !

     

    << And it's hard to dance, with a devil on your back >> 

     

    Top 10 Glee (Prongs & Padfoot)

    "Shake It Out" Amber Riley; Naya Rivera; Jenna Ushkowitz [Mercedes Jones; Santana Lopez; Tina Cohen-Chang]

    3x18 "Choke"

       Pour cette musique, qui est donc numéro 2 du top, j'avoue ne pas trop savoir quoi dire, à part "foncez, allez l'écouter". Comme le témoigne ce top, j'adore les voix de Amber Riley et Naya Rivera, qui forment toujours un très bon duo, où Jenna Ushkowitz a su trouver sa place pour former un excellent trio. J'adore le début a capela de Naya, les refrains toutes ensembles, les harmonies, les moments duos, bref je trouve que la répartition est super bien pensée. Je trouve cette reprise parfaite, sans faute, pour vous dire je la préfère à l'originale de Florence and the Machine.   

     

    « We can dance until we die »

     

      "Teenage Dream (acoustic)" - Darren Criss [Blaine Anderson] 

    4x04 - "The Break-Up"

       Et on arrive à la numéro 1 de top 10 et elle n'a pas été dur à choisir du tout (sans ironie). Elle s'est imposé directement. Comme je vous l'ai dis plus haut, Darren Criss est ma voix masculine préférée, et peut être même ma voix préféré tout court de tout la série. J'aime la quasi totalité de ses prestations, et sa version de teenage dream en acoustic, est de loin ma préférée de toutes. C'est juste, sa voix et le piano. Rien de plus, pas de grande danse, pas un orchestre de fou. Lui, en toute simplicité. Et il y met tellement d'émotion, tellement de puissance. C'est une des interprétations qui m'a le plus touché des 6 saisons, il donne tellement de lui-même dans cette musique, il apporte une totale autre dimension à la musique originale de Katy Perry. On passe d'une ballade, à une déclaration où il se met vraiment à nu, et c'est juste splendide. 

     

     ♦ Padfoot ♦

    Bon, je suis la nouvelle (Coucou moi c'est Leïla aka Padfoot) et d'entrée de jeu on me demande de faire un exercice très difficile : faire un top 10 de mes chansons préférées de Glee. Comment vous dire. Comme l'a dit Prongs il y a beaucoup de chanson, nous sommes donc face à une tache ardue.                                                                            

    Choisir 10 chansons n'a pas été évident, et j'en ai sûrement oublié plein d'autant que la plupart des reprises sont tout de même de qualité (logique me direz vous, ça n'aurait pas autant marché) bien que je ne soit pas fan de toutes. Et puis il a fallu que j'en trouve des différentes de celles de Prongs étant donner que j'adore les sienne pour la plupart. Et il y en a que j'ai volontairement enlevé pour en mettre d'autre à la place, je pense que je vous mettrais des liens en plus. Bref, après cette (bien trop) longue introduction, place au top.

     

    " Was in the spring , And spring became the summer
    Who'd believe you'd come along "

     

    Top 10 Glee (Prongs & Padfoot)

    "Sweet Caroline" Mark Salling [Noah Puckerman]

    1x08 "Mash-Up"

    On commence cette liste par une chanson que j'aime beaucoup déjà pour sa simplicité : Mark Salling commence seul avec sa guitare et pose sa voix comme si il nous racontait une histoire. Ça nous met dans une ambiance joyeuse et "sweet" et j'aime beaucoup, surtout que c'est accentué par la voix grave et chaleureuse de Mark. J'aime beaucoup l'évolution de la chanson avec au fur et à mesure des instruments et les chœurs qui se rajoutent pour donner quelque chose de festif. Et surtout, j'adore la scène parce que je la trouve très drôle. On sait tous que souvent lorsque Puck fait un solo en salle de chorale, c'est pour draguer une des filles (comme avec "The lady is a trump" que j'aime beaucoup aussi), et là c'est Rachel et la réaction de chaque membre de la chorale est assez épique, surtout celle de Santana.  

     

    " If I could only find a note to make you understand
    I'd sing it softly in your ear and grab you by the hand "

     

    Top 10 Glee (Prongs & Padfoot)

    "Stereo Hearts" Samuel Larsen; Chord Overstreet; Amber Riley [Joe Hart; Samuel Evans; Mercedes Jones]

    3x13 "Heart"

    J'aime beaucoup celle là pour plusieurs choses. Déjà, j'aimais beaucoup l'originale, et si la reprise ne s'en éloigne pas trop, elle reste parfaitement exécutée. Ensuite, parce que c'est l'une des rares où l'on entend Samuel Larsen (Joe Hart, le dreadeux) chanter, puisqu'il n'apparaît pas très longtemps, et j'aime beaucoup sa voix. Et le cocktail Samuel, Chord, Amber réuni me plait beaucoup, j'adore la voix des trois et Chord qui rap me fait chavirer. Enfin, j'adore la scène, je suis une grande fan du couple Rachel/Finn d'une part et d'autre part, j'adore cette idée de chorale ambulante qui délivre un message en chanson d'un amoureux à un autre le jour de la Saint-Valentin. Et même si l'arrivée de la grande chorale à la fin de la performance peut faire "too much", j'adore cette ambiance trop mignonne de joie et d'amour ! (Oui je suis un cœur sensible).  

     

    " The only heaven I'll be sent to, is when I'm alone with you"

     

    Top 10 Glee (Prongs & Padfoot)

    "Take Me To Church" Noah Guthrie; The New Direction [Roderick Meeks]

    6x11 "We Built This Glee Club"

    J'ai mis cette musique pour une seule et unique raison : je voulais absolument rendre hommage à la voix de Noah Guthrie que je trouve absolument magnifique et qu'on entend selon moi pas assez dans la série. Et je trouve qu'on ressent toute sa puissance et sa beauté dans cette performance. Ajoutez à cela que j'adore la chanson originale et que je trouve cette version très réussie, même si elle aurait pu être un peu plus épurée, vous imaginez donc combien j'aime.       

     

    " Someday, I’ll be big enough so you can’t hit me,
    And all you’re ever gonna be is mean "

     

    Top 10 Glee (Prongs & Padfoot)

    "Mean" Mark Selling; Dot Jones [Noah Puckerman;Shannon Beiste]

    3x20 "Props"

    Encore une fois, c'est la simplicité qui me touche dans cette performance. Le fait qu'il n'y ait vraiment que la guitare qui accompagne me plaît énormément, accompagnée par deux voix singulières. J'aime beaucoup l'idée qu'un personnage qu'on ne voit pas particulièrement chanter dans la série s'y adonne, notamment lorsque c'est pour une chanson aussi intimiste et touchante. Les deux personnages y révèlent leurs souffrances avec pudeur et sincérité et je trouve que c'est parfaitement bien interprété par les deux acteurs et chanteurs et j'adore. A chaque fois que je l'écoute, ça me touche énormément.. 

     

    " I knew I wouldn't forget you and so I went and let you blow my mind "

     

    "Hey Soul Sister" The Warblers Top 10 Glee (Prongs & Padfoot)

    2x09 "Special Education"

     

    Alors, j'ai mise celle là parce que j'aime particulièrement le côté a cappella de la performance, comme dans la plupart des chansons des Warblers, où tout, même l'instru, est fait avec la voix. Je trouve ça impressionnant et particulièrement bien réalisé. C'est hyper technique et pour que toutes les voix forment une rythmique et une instru pareilles, il faut que tout soit parfait, et ils réussissent le pari à chaque fois. Et j'adore la voix de Blaine, vraiment. Evidemment, je trouve qu'elle ressort mieux dans des chansons comme "Fighter" (que je glisse discrètement dans ce top parce que je l'adore vraiment). Mais j'aime beaucoup cette chanson, elle est hyper entraînante et j'adore la scène avec Kurt qui a l'air tout contente d'être là. 

     

    " I just wanna be the one to remind you what it is to smile "

     

    Top 10 Glee (Prongs & Padfoot)"Let Me Love You (Until You Learn To Love Yourself)" Jacob Artist [Jake Puckerman]

    4x12 "Naked"

    Bon, je sais qu'il n'y a pas vraiment d'ordre de préférence dans mes chansons, mais si je devais classer, celle là serait dans le top 3. J'avoue que je suis assez fan de la voix de Jacob, parce qu'il arrive à faire passer énormément d'émotion dedans, et mon petit cœur sensible (rappelez-vous) se laisse totalement avoir lors de la dernière phrase de la chanson, juste après la montée en puissance. La césure est parfaite et moi je me meurs parce que je trouve ça beaucoup trop mignon et romantique.  

     

    " I’ve been alone with you inside my mind
    And in my dreams I’ve kissed your lips a thousand times "

     

    "Hello" Lea Michelle; Jonathan Top 10 Glee (Prongs & Padfoot)Groff [Rachel Berry; Jesse St. James]

    1x14 "Hell-O"

    Bon, celle là serait aussi dans mon top 3. Pourquoi ? Parce que je suis absolument fan du duo Jonathan Groff/Lea Michelle ou Rachel/Jesse comme vous préférez. Je ne suis une fan absolue de la voix de Lea mais je trouve que leurs deux voix se marient parfaitement bien (regardez "Rolling in the deep" ou encore "Listen to your heart"). Et je suis par contre vraiment fan de la voix de Jonathan Groff, très rock, qui lui permet de chanter des choses comme "Another one bites the dust" ou "Bohemian Rhapsody" de Queen de manière assez magnifique. Alors pourquoi cette chanson me direz-vous ? Il est difficile de répondre. Je trouve les paroles très belles et une fois encore, c'est le côté sentimental qui me touche particulièrement. Et surtout, j'aime la douceur qui s'en dégage et le fait que Lea Michelle ne force pas trop sur sa voix et que ce ne soit pas la performance vocale qui prime mais les émotions. 

     

    "Everybody wants a thrill"

     

    Top 10 Glee (Prongs & Padfoot)"Don't Stop Believin" The New Direction 

    1x01 "Pilot"

    Je vois déjà arriver les "quel manque d'originalité, c'est la plus connue". Alors certes, c'est un peu la chanson emblématique de Glee. Mais justement. Il y en a eu six reprises, et ma préférée est incontestablement la première,  celle du tout premier épisode. Déjà, j'adore les paroles, elles mettent dans une ambiance chaleureuse de vieux café enfumé dans la nuit et elles sont porteuses d'un fort message d'espoir et de motivation. Ensuite, j'aime le côté un peu "roots" de la chanson avec trois instruments, six voix et une choré pas très élaborée mais dont il ressort un esprit de groupe et de bonheur. Enfin j'adore encore une fois les chœurs et le côté un peu a cappella et les voix de Lea Michelle et Cory Montheith. J'ai tellement chanté et écouté cette chanson que je ne pouvais pas ne pas la mettre dans ce top. 

     

    " Everybody's talking all this stuff about why won't they just let me live ? I don't need permission, make my own decision "

     

    Top 10 Glee (Prongs & Padfoot)

    "My Prerogative"  Jacob Artist [Jake Puckerman]

    4x17 "Guilty Pleasures"

    Encore Jacob Artist, oui, je sais. Mais qu'y puis-je ? J'adore le funk qu'a cette chanson et la manière dont Jacob danse. Sérieusement cette choré est géniale et il la réalise tellement bien ! Et j'adore le rythme de cette chanson, elle est très entraînante, je ne peux pas m'empêcher de bouger à chaque fois que je l'écoute. Et ce que j'aime beaucoup, c'est le message qu'a cette chanson dans l'épisode. En gros, elle signifie "faites ce que vous voulez, aimez ce que vous voulez, ne vous préoccupez pas de ce que dise les autres sur votre compte". Bon évidemment ce conseil a des limites, et à ce moment là, Jake est un personnage que j'appréciait encore du coup, j'ai adoré. Et puis ça signifie qu'on peut admirer le travail d'un artiste indépendamment de l'artiste lui-même et de ce qu'il a fait ou dit dans sa vie privée ou même publique, même si, j'en convient, cela est difficile. 

     

    " Do you think you'll be the guy
    To make the queen of the angels sigh? "

     

    Top 10 Glee (Prongs & Padfoot)"Hello, I Love You" Cory Montheith [Finn Hudson]

    1x14 "Hell-O"

    Bon, je me rend compte que j'ai mis beaucoup de voix masculines dans cette sélection, mais je dois avouer que ce sont celles qui me plaisent le plus dans Glee et il y a peu de voix de fille dont je suis très très fan. Voilà ma voix masculine préférée : celle de Cory Montheith. Le côté rock, un peu éraillé à certains moment me fout les frissons je l'avoue et j'ai longuement hésité avec "Jessie's girl" que j'adore aussi. Pourquoi avoir choisie celle là alors ? Je ne saurais trop dire, peut-être le fait qu'elle donne une certaine assurance au personnage, et puis je trouve la tête de Cory trop mignonne et je trouve que cette chanson lui donne beaucoup de charme. Et je pense aussi parce que c'est dans celle-là que ressort le plus ce côté et cette voix rock que j'adore. Le seul bémol est le côté "toutes les pom pom girls sont à mes pieds" mais si on passe outre, cette reprise est géniale. 

    Voilà ce top terminé, comme promis je vous rajoute quelques musiques que j'aime beaucoup aussi ! 

    American Boy ; Creep ; Loser like me  

    Et si avec tout ça vous n'avez pas trouvé votre bonheur, et que vous n'avez pas regardé Glee, allez-y, il y aura forcément quelque chose qui vous plaira.

    Prongs & Padfoot 

    Pin It

  • Commentaires

    1
    lecteur anonyme
    Mercredi 7 Juin 2017 à 00:40

    Je crois que vous avez réuni les meilleures reprises de Glee! Et en plus il y a une référence  à la chanson "démons de minuit". Super article. :) 

    2
    Mercredi 7 Juin 2017 à 21:22

    Les filles vous avez mis la moitié des chansons que j'aurais mises dans mon top x)) 

    Mais je garde Loser like me, gnéhéhéhéhé

     

    Prongs "ils sont super les violonnistes sur Smooth Criminal" NORMAL C'EST 2CELLOS 

    Moi aussi, Let me love you me fait fondre <3

      • Jeudi 8 Juin 2017 à 13:11

        Héhéhé tu devras t'en trouver d'autre mais tu n'as que l'embarra du choix :*

        Ah je me sens moins seule pour Let me love you :D 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :