• ♦Prongs♦   A l'occasion de la fête des pères, Maud a sorti une vidéo pour leur rendre hommage, tout comme elle l'avait fait pour la fête des mères. Même si j'adore la vidéo pour la fête des mères (particulièrement, le monologue de la mère sur toutes ses appréhensions), j'adore encore plus celle pour la fête des pères. 

        Il faut vraiment regarder la vidéo jusqu'au bout pour apprécier la vidéo, parce que c'est la chute qui apporte toute sa dimension à l'histoire. Avant cette chute, je n'étais pas très convaincue de l'histoire parce que je me disais que oui voilà, c'est un père qui essaie de faire de son mieux, mais que ce n'est pas aussi simple qu'à la télé. Et puis, cette fin, qui m'a limite arraché quelques larmes. C'est là qu'on en vient réellement à se poser qu'est-ce que le père parfait ? Ne me dites pas "la perfection n'existe pas, et si elle existait ça serait ennuyeux", parce que je déteste cette expression. Je ne pense pas que la morale de l'histoire soit "il n'y a pas de papa s parfait" mais plutôt, chaque papa (de manière générale) est parfait à sa manière, à partir du moment où il essaie d'atteindre la perfection pour offrir le meilleur à son enfant. On pourrait se dire à la fin que le papa de la pub n'est pas parfait, parce qu'il est ennuyeux, parce qu'il ne créait pas de souvenirs à sa fille ou je ne sais quoi. Mais je ne pense pas, s'il le fait parce qu'il essaie de donner ce qu'il estime le meilleur à sa fille, alors à sa manière il peut être le papa parfait. C'est comme le blond dans les spectacles de Gad Elmaleh, qui représente la perfection, et qui est tourné en ridicule. Il est totalement l'opposé du personnage de Gad, mais ça ne veut pas dire qu'il est un meilleur ou un moins bon père. Je trouve que la vidéo et les personnages de Gad sont de très bons exemples pour montrer qu'il n'y a pas un modèle de père parfait, et aussi qu'il ne faut pas tomber dans le côté "le père supposé être parfait ne l'est pas", c'est juste que les pères, les mères, les maris, les amis, les gens de manière générale, ne sont pas comparables. En plus, la vidéo apporte une véritable vision de comment l'enfance impacte la vie adulte, et comment l'éducation des parents forment les enfants. C'est très con à dire, très bateau, mais je trouve que c'est une vidéo qui te fait réaliser certaines choses, et apprécier un peu plus nos parents. 

    ♦Padfoot♦ Je me permet de commenter parce que j'ai aussi beaucoup aimé cette vidéo et puis on m'en a donné l'autorisation alors j'en profite. Prongs a tout dit, et je suis à 100% d'accord avec elle, je trouve que cette vidéo montre que la perfection est propre à chaque père qui cherche à faire de son mieux pour ses enfants. Et j'aime ce message. Autant vous dire que cette vidéo m'a fait pleuré à chaudes larmes. Et on pourrait croire que c'était du à la fatigue. Mais non, je l'ai regardé une seconde fois plus tard et j'ai pleuré encore plus. Je trouve que Nicolas Berno est un acteur vraiment génial. Genre vraiment, je l'aime énormément et son talent est on ne peu mieux représenté dans cette vidéo. Et je trouve que Maud Bettina-Marie, en plus d'être une excellente actrice est une excellente vidéaste : le scénario est très juste bien dosé pour donner de l'émotion sans trop en faire, sans être lourd. Et la musique est pareil, juste assez dosée pour vous tirer des larmes. Vraiment j'adore. Et allez voir ses autres vidéos elles sont géniales. Et allez voir les vidéos dans lesquelles apparaît Nicolas Berno aussi. Voilà. Bisous ! 


    votre commentaire