•     Pour ma dernière année de licence, j’ai décidé de partir en Erasmus en Irlande. Ça fait donc six mois que j’y suis, j’ai eu l’occasion de pas mal voyager dans les terres irlandaises, et je me suis dit que ça serait intéressant de vous partager certains de mes endroits préférés, si jamais vous comptez visiter ce pays ! Ps : mes photos ne rendent pas justice à la beauté des lieux.

     

    5 lieux à voir en Irlande

                  5. Killarney National Parc

        Killarney est une petite ville très sympa où vous pouvez passer une matinée tranquille, parce qu'il n'y a pas grande chose à y faire, mais l'architecture est typiquement Irlandaise donc c'est toujours agréable. Mais ce que Killarney a de vraiment bien, c'est son parc national. La ville est située à côté d'immenses lacs, auquel vous pouvez accéder à pied, pour faire le tour (ce qui est plutôt rare en Irlande donc c'est une occasion à saisir.)! C'est assez impressionnant comment après seulement trois quarts d'heure de marche en partant du centre de la ville, on se retrouve dans ce décor totalement coupé de la circulation et de la vie urbaine. Le parc rassemble tout ce que j'aime dans les paysages irlandais, à savoir les grands lacs, les montagnes, les étendues d'herbe très vertes et par endroit des falaises. Plusieurs chemins de randonnée sont possible, j'ai fait la plus longue, à savoir 7 heures. Oui, c'est beaucoup, oui ça fait mal aux jambes, mais ça vaut le coup. Je vous ai mis des photos des lacs parce que ce sont les plus belles, mais y a beaucoup de passages en forêt qui sont tout aussi beaux. Pour finir vers la fin de la randonnée vous pouvez accéder à une grande cascade qui est très belle (et si jamais vous n'êtes pas dans l'esprit vacances sportives, vous pouvez toujours accéder à cette cascade avec le tour bus du ring of kerry!)

     

    5 lieux à voir en Irlande

                  4. Galway

         Vous le remarquerez sans doute dans cette sélection, ce que je préfère en Irlande, ce sont vraiment les grands paysages à perte de vue. J’ai eu l’occasion de visiter quelques villes et aucune n’a vraiment suscité d’émerveillement chez moi, pas même Dublin. Malgré cela, une se démarque un peu du lot, Galway. Je pense que vous connaissez tous cette ville au moins de nom grâce à la chanson d’Ed Sheeran, qui je l’avoue m’a poussé à y aller. Galway est vraiment une ville très agréable pour se balader le long du fleuve qui la traverse, dans la rue commerçante qui est jonchée de maisons colorées et originales et pour ses différents lieux culturels. La Cathédrale Notre Dame est sincèrement une des plus belles cathédrales que j’ai eue l’occasion de voir et c’est définitivement un arrêt obligatoire si vous allez à Galway, ainsi que l’université qui est magnifique.

     

     

    5 lieux à voir en Irlande

             3. Adare

         Je le disais donc, c’est l’arrière pays qui me plaît en Irlande, plus que les grandes villes. Entre les deux, il y a Adare, un de mes plus gros coups de cœur en Irlande. Adare est un tout petit village, qui ne nécessite pas plus d’une journée de visite, mais qui est vraiment adorable. Après plusieurs visites, je ne me lasse toujours pas de toutes les maisons colorées et des cottages aux toits de chaume. Longer la rivière à l’extérieur du centre vaut vraiment le coup, d’autant plus que vous aurez un point de vue magnifique sur les ruines du château Desmond. Juste à côté de cette rivière vous trouverez le site de l’église St Nicholas, dont une partie des bâtiments sert aujourd’hui d’école ! L’église est vraiment belle et elle a une particularité, chaque banc est accompagné d’une rangée de coussins pour que les fidèles y reposent leurs genoux lorsqu’ils prient, jusque là rien de particulier, excepté que ces coussins sont tous brodés à la main avec des symboles différents. L’ensemble donne à l’église un côté beaucoup plus chaleureux et accueillant !

     

     

    5 lieux à voir en Irlande

                  2. Connemara

          Je crains qu’en étant français, il soit impossible d’avoir grandi sans avoir entendu une célèbre chanson décrivant la beauté des lacs de cette région. Après l’avoir visité, je comprends mieux pourquoi on lui a dédié une chanson (ce qui n’empêche pas le fait que je déteste toujours autant cette musique). Le Connemara, c’est donc toute une région de l’Irlande, et il n’y a pas de lieu spécifique pour admirer les lacs, surtout que comme je vous le disais plus haut, il est quasiment impossible de faire le tour de ces lacs à pied. Mon meilleur conseil serait de louer une voiture pour pouvoir arpenter la région même si honnêtement, c’est à vos risques et périls parce que non seulement, vous conduirez à gauche, mais les routes sont aussi très étroites et longées par des murs de pierres donc on peut facilement abîmer sa voiture. Les lacs du Connemara se différencient des autres que j’ai pu voir en Irlande de part la pureté de l’eau qui reflète parfaitement les montagnes qui l’entourent. Si vous ne pouvez pas arpenter la région, vous pouvez toujours vous rendre au Connemara national parc qui offre aussi une très belle vue sur les lacs, et où vous aurez le choix entre trois randonnés !

     

     

    5 lieux à voir en Irlande

                  1. Cliffs of Moher

          Les cliffs ont une importance toute particulière pour moi parce que c’est le premier endroit où je suis allé (hormis Limerick où je vis évidemment) et du coup, c’était vraiment la première fois que je voyais vraiment les paysages de l’Irlande. On peut être facilement déçu si on nous vend trop les cliffs, donc je vais éviter de vous le faire, mais personnellement, j’ai été émerveillé par la beauté de ce lieu. Je trouve que c’est un paysage vraiment impressionnant pour sa grandeur et sa démesure. Vous pouvez marcher le long des falaises et c’est vraiment agréable, pour le coup, on se croirait dans une scène de film. En termes d’accès, j’y suis allée en day trip avec le site Paddywagon, qui m’a coûté 30 euros ce qui est plutôt raisonnable vu que ça inclut le trajet, l’entrée aux cliffs et quelques autres arrêts. Mais vous pouvez y aller seul également ! 

     


         Voilà ma petite sélection ! Au passage, si vous venez en Irlande, je vous encouragerai (si vous avez le temps et l’agent) d’aller en Irlande du Nord également ! Padfoot fait son année Erasmus à Belfast, capitale de l’Irlande du Nord, donc je lui laisse l’occasion de vous parler de ce pays. Mais pour y avoir fait un petit road trip, Derry/LondonDerry est définitivement mon gros coup de cœur d’Irlande du Nord !

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique