• Anton Ego a dit ...

    << Tout le monde peut devenir un grand artiste. Mais un grand artiste peut surgir n'importe où. >>

      J'ai hésité à mettre l'intégralité du discours d'Ego, et j'ai renoncé parce que, quand même, il est assez long. Durant tout le film, on entend parler de ce critique, terreur des restaurants, qui a fait perdre ses étoiles au restaurant de Gusteau. Et, à la fin, par son discours, tout le personnage du grand méchant critique est détruire, par cette "déclaration d'amour" à la bonne cuisine. Mais cette phrase en particulier, peut s'appliquer à tous les domaines. Le talent se cache partout, dans des endroits inatendus où l'on aurait jamais pensé le trouver. Si même un rat peut cuisiner, la voisine qui passe ses soirées à chanter peut un jour devenir un grand nom. Le talent n'a pas de limites. 

     

    ♦ Manon ♦ 

       Que dire, à part que je trouve cette phrase terriblement inspirante. C'est vrai, en voilà au moins un qui me reconnait à ma juste valeur ! Des ANNÉES que je m'évertue sans succès à faire comprendre à mon entourage la teneur de mon génie. Je suis d'accord avec lui, je suis une grande artiste qui sort d'où on ne m'attend pas. Non mais. Blague à part, je trouve que cette citation rejoint notre cher Lord Byron, elle invite à ouvrir grand ses yeux pour ne rien rater du monde et de ses merveilles cachées. Tant de talent se dissimule un peu partout, se contenter de regarder ce qui nous ai offert en continu à la télévision par exemple, nous fait rater des merveilles. En somme : le talent n'a ni âge, ni couleur, ni sexe, ni religion, ni cornichon.

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :