• Bucket List

         Aujourd'hui, une Bucket List ! Qu'est-ce-que c'est ? Une Bucket List, c'est une liste des choses à faire avant de mourir. C'est un principe très populaire sur Internet, il existe même un site où vous pouvez créer la vôtre, cocher chaque but accompli, et partager vos photos, vos ressentis dessus. On vous met le lien, parce que c'est vraiment sympa, et on y trouve pleins d'idées : https://www.bucketlist.org/

        Toutes les deux, on a chacune une Bucket List. Mais elle est longue, trèèèèèèès longue. Donc, on va vous faire une version abrégée, trèèèèès abrégée. On a choisi trois catégories, et on va chacune mettre une envie dedans (en sachant que certaines choses qui sont sur la liste de l'une, sont aussi sur la liste de l'autre). 

    •  La chose que l'on veut voir •

    ♦ Prongs ♦

     Les Aurores Boréales

        Pour ceux qui ne connaissent les aurores boréales qu'au travers de « Frère des ours », je vous arrête tout de suite, dans la réalité, aucun esprit ne se sert d'elles pour transformer des jeunes hommes en animaux.

        Une aurore boréale (ou polaire, ou astrale) est un phénomène lumineux, formant des voiles colorés dans le ciel. Pas de magie, c'est un phénomène naturel, dont je vous passe les détails scientifiques. Si vous n'en avez jamais vu, vous qui êtes perdus dans une campagne française, c'est bien normal. Les aurores boréales s'observent dans des zones « aurorales » telles que le Groënland, la Laponie, l'Alaska, l'Antarctique, le nord du Canada ou encore de l'Islande. Vous l'aurez compris, pour y assister, il va falloir se déplacer.

         Pourquoi les aurores boréales ? Je pense que ça n'a rien d'original, beaucoup de gens rêvent de les voir. Et je pense que tout le monde a cette envie, parce que, bien qu'il y ait des raisons scientifiques et rationnelles à ce phénomène, il y a quand même une forme de magie. C'est très difficile de s'en rendre compte par image sur Internet, parce qu'évidemment, beaucoup de photos sont retouchées pour accentuer les couleurs. Mais même sur les photos non retouchées, c'est exceptionnel. Je veux dire, ça a quelque chose de mystique, d'unique. Ce n'est pas en allant chercher le pain à six heures du matin que vous verrez le ciel transpercé d'un arc auroral. Alors même s'il y faut aller se geler les miches (la bonne vieille expression daronite) pour assister à ce spectacle, ça en vaut mille fois le coup.

     

    ♦ Manon ♦

    Versailles 

        Pas de merveille de la nature pour moi, mais quelque chose de bien plus historique. Si jamais ça vous intéresse, et arrêtez de faire comme si ce n'était pas le cas, je me destine à une prépa où l'Histoire, entre outre, sera à l'honneur. Parce que c'est ma passion (enfin l'une d'elles, on s'est compris), depuis que je suis toute petite, je dédie des heures et des heures à l'apprentissage du passé. Les siècles (XVII° et XVIII°) marqués par le règne de Louis XIV, surnommé humblement le "Roi Soleil", sont une période absolument fascinante, et le château de Versailles en est son symbole.

        Très connu pour ses jardins ou sa galerie des glaces, il est un chef-d’œuvre d'architecture, un projet colossal à l'instar de l'ambition du monarque (bien que, pour la petite anecdote, il n'a pas eu trop l'occasion d'en profiter). Et je rêve de le voir. Je m'imagine me baladant dans les allées, observant tous les objets représentatifs du faste de sa construction. Certes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus exotique, ce n'est pas le Taj Mahal ou Angkor Wat, mais y aller, ce serait l'accomplissement de quelque chose, ce serait voir concrètement sous mes yeux quelque chose que je n'ai pu étudier que de loin. J'ai déjà eu l'opportunité de voir de superbes monuments tels que le Colisée ou la Sagrada Familia, c'est peut-être ce que je préfère visiter, les endroits chargés historiquement, et ce lieu précis est l'incontournable pour moi. Si jamais vous souhaitez m'envoyer quelques petits euros pour me financer le billet de train, je ne m'y opposerai pas...

     

    • La chose que l'on veut faire •

    ♦ Manon ♦

    Aller dans le "Winter Garden Theatre", de nuit, après la fermeture

        Mais qu'est-ce qu'elle raconte encore ? Tout va bien, je vous explique ! C'est l'un des théâtres les plus iconiques de Broadway, à New York. Broadway les amis, c'est le temple des comédies musicales, là où tout est né, là où tout brille, là où arrivent les miracles de ces spectacles. C'est THE chose que je veux faire. Depuis que j'ai entendu la première chanson d'un musical, c'est-à-dire quand je mesurais moins de trois tomates cerises, je ne rêve que d'aller là-bas (en hiver, tant qu'à faire). Et oui, on a chacun des versions différentes des petites voitures !

        Monter sur cette scène après une représentation, avoir l'endroit pour moi... Ses vibrations, son histoire, sa musique, son énergie, je n'arrive même pas à imaginer les sensations que j'éprouverais. Vous n'avez pas idée de ce que ce monde représente pour moi, mais pas non plus de la difficulté d'être une fan vivant en France, parce que ce qui se passe là-bas est très hors de portée pour nous. Tant de talents, de morceaux incroyables, de scènes sublimes, de chorégraphies uniques se sont succédés, se succèdent et se succèderont là-bas... La magie du lieu me berce de là où je suis, alors je crois sincèrement que si je suis un jour, par je ne sais quel tour de force, je suis amenée à pouvoir chanter dans cet endroit, avec la salle pour moi seule, je ne m'en remettrais jamais. Rien que de l'écrire je me sens flotter...

         Autre information : ma série préférée de tous les temps confondus, comme vous aurez l'occasion de le découvrir, est Glee, et, encore une fois, il m'est très difficile d'exprimer ce qu'elle me fait ressentir. Mais si je l'évoque ici, c'est parce que Rachel et Kurt réalisent à peu près ce vœu (ils vont au Gershwin Theatre, et de jour), et quand j'ai visionné l'épisode, j'ai été heureuse pendant au moins un an après. Sérieusement. Et très jalouse aussi. Mais c'était fabuleux, et ça n'a fait que me conforter dans mon désir. S'il-vous-plaît, accordez-moi la permission d'une nuit, vous feriez de moi la fille la plus comblée de l'univers...

    ♦ Prongs ♦ 

    Faire une grande randonnée

          J'adore la randonnée, quand j'aurai les bonnes conditions physiques, un peu plus d'expérience, et un camarade de route, je partirai faire une grande grande randonnée. J'adorerai faire le G20 en Corse, ou en tout cas une partie, et le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. Pas pour l'aspect religieux mais vraiment pour le trajet.

     

           C'est très niais, très téléfilm du midi sur M6 en période de noël, mais je trouve qu'il y a rien de mieux que les longues randonnées, pour se retrouver/se remotiver. C'est vraiment l'occasion de se couper un peu du monde, de voir des paysages magnifiques, de fournir un effort physique au lieu d'être passif, de créer des souvenirs avec le dit camarade. Je dis ça, mais peut être qu'après deux jours de marches, je demanderai qu'à rentrer chez moi, au chaud devant netflix. 

     

    • La chose que l'on veut apprendre •

    ♦ Prongs ♦

    Au moins 20 constellations 

       La chaîne Youtube « Topito » a sorti une vidéo il y a deux jours, sur les avantages d'avoir grandi à la campagne. Parmi ces raisons, il y a la vue des étoiles. Et oui, même si je ne passe pas toutes mes soirées à les contempler, telle une poétesse j'adore de temps en temps me poser devant.

      Dans leur vidéo, ils le disent, citer des constellations ça pète la classe. C'est évidemment pas la raison pour laquelle je veux les apprendre, mais c'est vrai que c'est un plus.

       Pourquoi 20 ? Et bien, l'Union Astronomique Internationale, divise le ciel en 88 constellations. Et 88, ça fait beaucoup ! Sachant qu'une majorité de personnes ne connaissent que la "Grande Ourse", voir la "Petite Ourse" et la "Ceinture d'Orion". Je ne veux pas devenir une experte des constellations, mais juste pouvoir en savoir quelques-unes, me plairait. Et accessoirement, leurs histoires aussi. Actuellement, j'en connais sept (les plus connues) : la "Grande Ourse", la "Petite Ourse", la "Ceinture d'Orion", "Hercule", "Céphée", "Cassiopée" et "Dragon". Et si ça vous intéresse, ma préférée est "Cassiopée".

     

    ♦ Manon ♦

    Le langage des signes et le braille

        Au cas-où certains d'entre vous ne sauraient pas ce que c'est, ils ont été crées pour les personnes souffrant de certains handicaps, afin qu'elles puissent communiquer avec les autres. Le langage des signes est utilisé en raison de surdité, il fonctionne selon une série de codes, ce que l'on souhaite dire est représenté par les mains. Le braille sert pour les cas de cécité, il est constitué de points en relief sur lesquels le doigt se pose, et déchiffre ce qui est écrit.

      Parler, j'adore ça (vous l'aurez sûrement deviné en me lisant). Les langues sont une autre de mes passions, c'est quelque chose que j'adore travailler, la diversité tant orale qu'écrite qu'elles proposent est formidable. De plus, on me le fait souvent remarquer, je m'exprime énormément avec mes mains, il m'est quasiment impossible de les tenir tranquilles. Alors, au vu des ces informations, quelle idée serait plus normale que celle de suivre ces apprentissages ?

        Je trouve absolument captivant que le langage ne se limite pas à la parole et que l'opportunité de parler soit offerte à tout le monde. Ainsi, malgré le handicap, la personne est en mesure de lire ou de transmettre ses idées, de façon différente, mais pas de moindre valeur que les valides. C'est quelque chose qui me tient vraiment à cœur, même si je ne saurais vraiment définir mes motivations exactes. Être en mesure de maîtriser ces deux langues magnifiques est définitivement l'un de mes objectifs principaux, et je m'y atèle déjà.

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Juin 2017 à 13:55

    Je veux bien être ton compagnon de route pour les randonnées Prongs <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :