• FBE & Les Kassos

    Fine Brothers Entertainment  / ReactRésultat de recherche d'images pour "fine brothers entertainment"

    15 397 461 abonnés 5 205 729 877 vues (au 16 mai 2017)

    7 544 659 abonnés 1 790 979 477 vues

    ♦ Prongs ♦

      Aujourd'hui, je vais d'abord vous parler des deux chaines de Benny et Fafi Fine (chaînes anglophones), plus connus sous le nom des Fine Brothers. Ils sortent énormément de contenus sur les deux chaînes, je ne vais pas vous parler de tout, tout simplement parce que je ne regarde pas tout (par exemple : les challenges, people vs food, jeux vidéos etc). Moi je vais vous parler de deux catégories.

    ♦ 

      La première, la plus connue, puisque c'est celle qui a fait leur succès, et qui a été énormément reprise, la catégorie "react", qu'on retrouve sur leur chaîne principale. Le principe : un groupe de personne réagit à une vidéo. Ça peut être un clip, une vidéo qui a fait le buzz, des challenges qui tournent, des extraits d'émissions mais globalement toutes ses vidéos soulèvent une question d'actualité. Y a plusieurs groupes de personnes : les enfants, les adolescents, les adultes et les personnes "âgées". Donc la vidéo se déroule en deux temps, d'abord ils regardent la vidéo et y réagissent un peu, et ensuite ils répondent à des questions posées par le staff, pour essayer de décortiquer les questions que soulève la vidéo. J'adore le principe, je trouve ça super intéressant d'avoir l'avis de plusieurs personnes de cette manière. Ça nous permet de découvrir de nouvelles choses, tout en nous permettant de nous interroger dessus. Certains vidéos sont drôles, d'autres plus touchantes, d'autres plus philosophiques. Et comme, c'est quasiment toujours les mêmes personnes, on (en tout cas moi) s'attache à eux. Dans le sens qu'on a nos petits préférés, on a hâte d'avoir leur avis, et on est content quand ils sont d'accord avec nous. Par exemple, chez les Kids j'adore Jaxon, chez les Elders, j'adore Vera & Catherine, chez les adolescents j'adore Seth & Tori (j'aimais beaucoup Bryson, mais depuis que je sais qu'il aime bien Trump, ça m'a refroidi à son propos, mais je l'aime bien quand même) et chez les adultes j'adore Sharon et Trudi (ma préférée toutes générations confondues, cœur sur elle). Donc voilà super intéressant, très ludique, et on s'attache à eux donc foncez. 

       La deuxième catégorie est moins connue, c'est la "Lyric Breakdown". On retrouve les mêmes adolescents que dans la catégorie "react", qui réagissent ici à des paroles de chanson. L'idée c'est que souvent, on écoute des musiques sans forcément prêter attention aux paroles, donc ici le staff leur fait lire des paroles, sans leur dire le titre de la chanson, et ils analysent, en quelque sorte, ils émettent des idées sur ce que pourraient signifier les paroles et à la fin, ils découvrent la chanson, et ce que le chanteur a voulu dire. Ca peut être des chansons très récentes, comme ancienne. Comme les reacts, c'est super intéressant, on se plonge dans les paroles en même temps qu'eux, on peut voir les différences d'interprétations selon les personnes, et je répète c'est super intéressant. Il y a vraiment un large panel, donc vous trouverez forcément votre bonheur. 

    ♦ Manon ♦

      Je ne dirais qu'une chose... C'est MOI qui ai conseillé cette chaîne à Prongs, et en particulier ces vidéos-ci. Moi, moi, moi et moi. Vous croyiez qu'elle l'aurait précisé ? Noooon, bien sûr que non ! Ingrate ! Sans moi elle n'est rien ! Non mais oh ! Je suis comme son ombre (mais genre trop puissante, pas genre je disparais la nuit quoi). C'est bien qu'elle l'ait choisie, j'avais prévu de le faire, ça me fait ça de moins à bosser, tiens !Blague à part, ces vidéos de réactions, je les ai toutes vues sans exceptions, je n'en rate jamais aucune, parce qu'elles me touchent trop. C'est de la spontanéité brute, qui fait rire, qui nous concerne, c'est nous, tout simplement. Drôles, attachantes, surprises, désorientées, choquées, les têtes et paroles des témoins sont d'une variété et d'une simplicité géniales, et se confrontent. De Nos étoiles contraires, le film (l'une des plus marquants selon moi), à des dessins animés, c'est ce qui se passe à froid dans la tête des gens qui nous ai montré et... C'est fabuleux. Franchement, elles sont parmi mes vidéos préférées de tous les temps, alors VOUS ATTENDEZ QUOI, LE DÉLUGE ?! 

     

    ◘◘◘◘

     

    Résultat de recherche d'images pour "les kassos" 

    "Les Kakas, Les Sosos, quand dans ma vie ça va MAL, j'vais voir l'assistante sociale !"

    Les Kassos

    1 482 643 abonnés 259 597 511 vues

      ♦ Prongs ♦

       Le principe de la chaîne : des parodies de héros de dessins animés/films/séries vont chez l'assistante sociale pour essayer de régler leurs problèmes. On retrouve par exemple Edward Cullen, renommé "Edouard" que sa mère traîne chez l'assistante sociale car il a 107 ans et n'a toujours pas eu son bac. Les Teletubbies, renommés "Teleboubizes", qui sont sous LSD depuis 10 ans, sauf Tinky, chez qui les effets commencent à s'estomper et c'est pas jojo. Les vidéos durent entre 1 minute 30 et 3 min. Dans chaque vidéo, l'assistante sociale (qui est très drôle) a deux rendez-vous. Il y a trois saisons, pour un total de 48 épisodes.Je ne vais pas m'étendre dessus parce qu'au final, en vous disant que c'est vraiment hilarant, très bien fait, très bien réalisé,  j'ai un peu fait le tour. Ca se regarde très vite, et info en plus, ils ont adapté la série en BD, donc si vous voulez prolonger le plaisir, vous pouvez la commander. 

     

    ♦ Manon ♦

      J'ai l'impression que les auteurs de cette série, lisent dans mon cerveau pour trouver l'inspiration. Parce que oui, c'est pas mal le bordel là-haut, mais du coup à chaque fois que je regarde, j'ai l'impression de voir se matérialiser devant mes yeux certains de mes délires suspects. Je dois reconnaître que j'ai beaucoup de mal avec les parodies en général, je trouve la plupart très lourdes et rarement drôles, c'est vraiment un genre d'humour que j'apprécie rarement. Mais ça, ça c'est génial. Je ne saurais pas dire quels sont mes personnages préférés, parce que chaque sketch me fait me plier en deux. Saviez-vous que mettre les doigts dans une agrafeuse, ça fait mal ? Ou encore que Kirikou coupe des têtes ? C'est ce genre de questions fondamentales que posent les vidéos. L'assistante sociale est mordante, et les problèmes tragiques que doivent surmonter les patients sont aussi peu crédibles que désopilants. Si nous étions au bord d'une falaise, et qu'en bas se trouvaient ces héros, je vous pousserai violemment pour que vous plongiez sur eux. Regardez, vous allez aimer. Vous avez plutôt intérêt en fait. Je le saurai sinon. Alors méfiez-vous de la Manon qui dort.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :