• GOT, Magic Kingdom et Salutation

     Qu'on lui coupe la tête

      George R.R. Martin, célèbre auteur de la saga Games Of Thrones, devait à l'origine faire une apparition dans la série au succès mondial adaptée de son œuvre. En effet, il est présent dans une scène du pilote de la série, mais la scène n'a finalement pas été diffusée.

       L'auteur n'apparaîtra donc jamais dans la série ? À cela, il répond qu'il s'était demandé s'il ne pouvait pas apparaître, mais pour un rôle très particulier. En réalité, l'intégralité de son corps n'apparaîtrait pas à l'écran. Et oui, monsieur Martin est un original ! Donner la réplique à un de ses personnages ? Quel intérêt ? Non, lui, ce qui l'intéresse, c'est bien plus palpitant. Ce qu'il veut lui, c'est être une tête au bout d'une pique ! Malheureusement, son vœu n'a pas été exaucé pour des raisons de budget (les fausses têtes coûtent très très cher). A-t-il cependant abandonné l'idée ? Ça serait mal le connaître ! Un fan lui a en effet proposé de lui en fabriquer une, la prochaine fois qu'il irait à Los Angeles. Sujet à propos duquel il a déclaré "Comment résister ? J'aurais ma propre tête coupée que je pourrais transporter partout dans un sac pour les boules de bowling !" Chacun ses rêves, n'est-ce pas ? On pourrait trouver ça bizarre, mais on parle du type qui a écrit les "Noces Pourpres", alors bon, plus rien n'est étonnant.

    ◘◘◘◘

     Magic Kingdom Utilidors

       Ne serait-il pas étrange de voir Woody de Toy Story se balader au "Pays Imaginaire" ? Vous conviendrez que ça briserait un peu toute la magie non ? Et bien "Walt Disney World" (situé en Floride) est totalement d'accord avec vous. Comment éviter cela ? Et bien, créons un réseau de tunnel géant en dessous, voyons, rien de plus simple !

       Vous l'aurez compris, il existe en dessous du parc un immense réseau de tunnel. Il sert, d'une part à éviter que les personnages n'aient à se déplacer dans des mondes autres que le leur, mais également pour transporter tout le matériel, tout le ravitaillement pour les restaurants, ainsi que toutes les poubelles. Parce que oui, voir un camion poubelle se balader devant le château de Cendrillon, ça brise un peu la magie. Le réseau d'électricité s'y trouve également, comme ça, s'il y a une panne, elle est réparée sans que personne ne voie les électriciens !

       C'est un lieu un peu "secret", on ne trouve pas beaucoup de photos, car même si vous pouviez le visiter, il est interdit de filmer ou de prendre des photos. Cette anecdote pour dire que les parcs Disney font réellement attention à ne pas briser la magie, par exemple, aucune boutique ne vend de chewing-gums pour éviter qu'il ne soient jetés dans les rues. Si vous voulez d'autres anecdotes sur le parc, cliquez ici, vous verrez que rien n'est laissé au hasard.

    ◘◘◘◘

    Serrer la main ou s'incliner ?

       Vous connaissez George Washington n'est ce pas ? Saviez vous qu'il n'était pas un grand fan des poignées de main ? Non, et bien c'est le cas. Beaucoup de débats se font sur le fait que c'était peut-être dû à une question d'orgueil, le président aurait trouvé que c'était en dessous de la dignité d'une personne de son poste de serrer la main. De ce que j'ai pu lire, cette hypothèse n'a jamais été prouvée. Ce qui est sur, c'est que dès qu'il le pouvait, il préférait saluer de la tête, voir même s'incliner. Et pour cela, il avait une petite technique. Il plaçait une main sur son épée, et de l'autre, tenait son chapeau. Ainsi, il ne pouvait pas serrer la main de ses invités, et s'incliner donc.

      Bon, pourquoi un article sur une simple poignée de main ? Et bien, car je trouve que la parallèle avec aujourd'hui est assez ironique. En effet, en 2009, Barack Obama s'était incliné pour saluer l'empereur du Japon, il avait alors subi un lynchage, car ce protocole n'incarnerait pas la grandeur de l'Amérique. De tradition, les présidents américains ne s'inclineraient pas devant les membres de la famille royale. Pour beaucoup, la dignité serait de pouvoir se tenir droit lorsque l'on salue une personne, et donc Barack Obama, le 44° président des Etats-Unis devait le faire, hors le premier président des Etats-Unis semblait privilégier l'inclination. Après je pense qu'il est aussi question de la personne que l'on doit saluer, je ne suis pas assez renseigné sur le protocole américain en terme de salutation, mais je trouvais le parallèle entre les différents articles assez intéressant. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :