• Making A Scene With James Franco

    Making A Scene With James Franco

    Saisons 1 & 2 - Saison 3

        "Making A Scene" est une mini-série de James Franco et les gens avec qui il a l'habitude de travailler. Le principe est simple, rejouer des grandes scènes en les modifiant. La première saison porte sur des scènes de film, la deuxième sur des scènes de séries, et la troisième sur des scènes de clips musicaux. Donc il les rejoue en les modifiant, la plupart du temps en faisant des mashups par exemple Sex and the City avec Breaking Bad, ou Dirty Dancing avec Reservoir Dogs. La troisième saison, c'est exclusivement des mashups entre un clip et une série ou un film. Mais dans les deux premières saisons, il y a différentes ré-écritures, comme par exemple Taxi Driver en muet, ou Game Of Thrones tourné comme une télé-réalité avec un Jon qui organise le mariage de Tyrion et Joeffrey. Bref, vous comprenez l'idée générale. Un épisode dure en moyenne 5 minutes où on voit le tirage au sort des scènes et le petit brain-storming sur comment, ils vont la mettre en scène, et après vous pouvez avoir 5 minutes de making-off. 

       James Franco est mon acteur préféré (avec Eddie Redmayne ) et je trouve que cette série permet d'exposer au mieux qui il est. C'est un parfait mélange de second degré, de je m'enfoutisme, et de talent. Il y a plusieurs acteurs récurrents, mais dans les deux premières saisons, quasiment tous les rôles principaux sont joués par James et il les interprète tous à merveille, de Forrest Gump au parrain. Dans la saison 3, il passe plus à la réalisation et les making off sont super intéressant, parce que tu peux réellement apprécier son travail.C'est de l'absurde pur et dur, où tu te demandes souvent quelle drogue a été nécessaire pour avoir ces idées. Certains épisodes sont un peu en dessous, surtout dans la saison 3, parce que ce sont les internautes qui ont choisi les musiques et on peut nettement voir le décalage générationnel et culturel parce que clairement, quand ils doivent reprendre "What Makes You Beautiful" ou "Pretty Little Liars", ils ne maîtrisent pas bien le sujet du coup le rendu est un peu moins drôle. Mais, le premier épisode de la saison 3 et pour moi le plus drôle de tous et c'est d'ailleurs celui que j'ai mis en présentation aujourd'hui. C'est décalé, c'est drôle, ça ne ressemble à rien d'autre, c'est audacieux, c'est génial. 

     

    Mes épisodes préférés : BatJuice, When Harry Met Harry, Dirty Dancing DogsWayne's Titanic

    Mes épisodes préférés préférés : The Dark Side of Twilight (apologie du je ne respecte rien), Modern Thrones, Beyonce Express 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :