• Petite introduction

    Bonjour, bonjour !

    Je suis très heureuse d’être ici et d’avoir rejoins la dream team de ce blog que j’admire tout particulièrement. Du coup, j’ai décidé d’apporter un peu ma touche personnelle. « Et ça y est, elle vient d’arriver et elle change tout comme elle veut » vous direz vous. J’avoue que je m’impose un peu, mais c’est pour mieux vous partager une de mes passions : le rap. Et dans un premier temps je vais me concentrer sur le rap français.

    J’en vois déjà certains arriver en disant « ouais mais le rap français, c’est plus ce que c’était, c’était mieux avant » etc.. Alors certes, les années 90, c’était l’âge d’or du rap français, avec des groupes tels qu’NTM ou IAM (pour ne citer qu’eux). Mais je vous assure que si vous creusez un peu et que vous passez outre ce qui passe en boucle à la radio (même si il y a des choses que j’aime beaucoup qui y passe, ne vous méprenez pas), vous pouvez tomber sur de vraies pépites.

    Évidemment, le rap a évolué, comme il n’a cessé de le faire depuis les années 70 et la mode n’est plus la même aujourd’hui, et on ne fait plus le rap de la même manière. Cependant, c’est ce qui est beau avec la musique : son évolution. Et avec le nombre d’artistes qui existent, se forment ou existent encore, il y en a pour tous les goûts : du « old school », du moderne, du pop, du punk… tous les styles je vous dit ! Et je vais essayer, dans cette série d’article, de vous parler de mes coups de cœurs et de mes découvertes du mieux que je le peux, que ce soit des artistes dans leur entièreté, des albums ou juste des morceaux… Ensuite, je tiens à préciser que je ne me pose absolument pas comme une pro du genre et que je suis loin de détenir une vérité universelle. Je vais ici parler avec mon point de vue et avec très peu d’objectivité, je vais vous partager ce que j’aime, sans vous l’imposer. Vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer, et il serait même intéressant que l’on en débatte dans les commentaires pourquoi pas ?

    D’ailleurs, vous avez aussi le droit de partager vos propres découvertes et coups de cœur dans les commentaires, après tout, ça sert à ça, et puis je suis toujours ravie de découvrir de nouveaux artistes ! Ceci étant dit, si vous vous intéressez vraiment à l’histoire du rap , vous pouvez aller voir la vidéo de Seb qui est très bien faite et très intéressante, ainsi que la série Netflix The Get Down, réalisée par Baz Luhrmann qui vaut le coup d’oeil. Enfin, je vous conseille aussi d’aller voir la série de vidéo « J’ai pas mal au rap » de Jhon Rachid sur YouTube : cet homme est hyper intéressant et vous permet de vous créer une réelle culture rap si vous vous y intéressez.

    Voilà pour cette rapide introduction, en espérant que ça vous aura donné envie d'en savoir plus !

    Rapement vôtre 

    Padfoot aka Leïla 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :