• T'as joui ?

     Bonjour bonjour ! 

    Oui je n'ai pas tenu, oui j'ai honte, mais je vous prépare un gros gros article pour me faire pardonner et du coup je vous fait un petit article sur un compte instagram que j'aime beaucoup. 

    Tasjoui ? On reste dans le thème féministe avec le compte "Tasjoui". Si vous vous sentez mal à l'aise avec le sexe et la sexualité, il n'y a aucun problème, mais ni ce compte ni cette article ne sont pour vous, parce qu'aujourd'hui on parle de plaisir sexuel féminin (le nom du compte est assez explicite). 

    Le compte est déjà pas mal connu mais je pense qu'il est vraiment important de le partager et que tout le monde le suive et le lise, que vous soyez une fille, un homme, non-binaire etc.. Je dirais même qu'il est utile à tout le monde pour différentes raisons. 

    Ce compte a été créé par une femme, Dora Moutot, et a pour but de partager des expériences sexuelles de femmes qui racontent leurs anecdotes et leurs histoires à la créatrice pour faire réaliser au gens, hommes comme femmes, que le plaisir de la femme est énormément mis de côté dans les rapports sexuels hétérosexuels. D'où la description du compte que je trouve fantastique : 

    "Alors t’as joui? 

     J’ai eu l’air?
     Pour en finir avec les monologues du clito 
    Libérons la parole & la jouissance des femmes!

    Je trouve ce compte merveilleux parce que l'idée est de libérer la paroles des femmes sur leur sexualité, de briser les tabous de la sexualité féminine, de cassé les clichés sur l'orgasme féminin ou sur le fait que 'si elle couche c'est une salope', et parce que ça permet à d'autres femmes de se concentrer sur leur sexualité et de se découvrir. 

    A travers des témoignages, des tweets, des memes, la créatrice tente de faire réaliser que souvent le plaisir féminin dans les rapports sexuels est mis de côté. On se rend compte que souvent les femmes simules pour flater l'ego masculin, et que beaucoup trop d'homme pense que l'orgasme masculin clôture le rapport sexuel. Ce qui est un problème parce que d'abord c'est faux, une homme jouit souvent plus facilement et plus rapidement qu'une femme et ensuite, cela revient (encore une fois) à l'idée que les femmes ne sont que l'objet du plaisir sexuel masculin et que leurs envies et leur plaisir peut être mis de côté. Dora Moutot explique ça très bien dans plusieurs vidéos, je vous laisse aller les regarder, comme celle-ci par exemple. 

    Je trouve que c'est hyper important que les femmes témoignent pour libérer leur parole, et suivent et lisent ce compte parce que cela peut permettre à certaines de comprendre qu'il y a un soucis dans leurs relations sexuelles, qu'elle ne prennent pas de plaisir et que cela peut changer. Et il est de même très important, voir plus important que les hommes lisent ça pour peut-être réaliser qu'ils ne s'y prennent pas bien, que leur vie sexuelle n'est pas aussi saine qu'ils le pensaient et qu'ils peuvent s'améliorer. Et que le plaisir féminin EST important et que le rapport vaginal n'est pas le seul moyen de donner du plaisir et de faire jouir une femme (et ce n'est souvent pas le plus facile en réalité). Parce qu'ils n'ont souvent jamais entendu qu'ils n'ont pas réussi à faire jouir leur partenaire par peur de celle-T'as joui ? ci de vexer et encore une fois de blesser l'ego masculin.

    Le mieux dans tout ça c'est qu'elle partage des témoignages d'hommes qui ont pris conscience de ça et qui ont changé leur comportement, qui communiquent plus avec leur partenaire et qui se rendent compte que c'est quand même bien mieux quand les deux partenaires prennent du plaisir dans un rapport sexuel. Cela prouve que les mentalités peuvent évoluer et qu'on peut améliorer les relations hommes femmes même dans l'intimité, il suffit de réaliser que ça ne va pas. 

     

    Ce compte est un vrai bijou parce qu'il prône l'empowerment des femmes, leur donne un voix, leur permet de briser les tabous et de parler de la réalité des choses intimes sans faire dans la dentelle mais sans chercher à être vulgaire, seulement à dire les choses telles quelles sont, à apporter de la réflexion sur des sujets qui peuvent paraître délicats à aborder; Et elle partage des tweets et des memes très vrais et très drôles et pousse les femmes à s'accepter. 

    Bref c'est vraiment un très bon compte, je vous laisse le suivre et le parcourir, vous en apprendrez plus sur la sexualité des femmes que dans n'importe quel court d'SVT qui  n'expliquent même pas ce qu'est le clito. 

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :