• Top 20 des super-héros marvel, parce que les tops on adore ça | Prongs & Padfoot

    Top 20 des super-héros marvel, parce que les tops on adore ça | Prongs & Padfoot

     Nous les tops on aime bien ça (surtout Prongs en fait) et à l'occasion de la sortie d'Infinity War que nous avons toutes les deux adoré d'amour (réconciliant à l'occasion Prongs avec la cinématique de Marvel) nous avons décidé de vous partager notre top 20 des super-héros du Marvel Cinematic Universe (donc seulement présentés dans les films produits par Marvel Studio), pas juste dans Infinity War. Ça va être long du coup, on est partis. 

    Petit disclaimer : faites attention, il risque d'y avoir des spoilers, vous êtes prévenus, vous ne pouvez plus nous en vouloir ! 

    Ps : En vrai c'est juste pour donner un ordre d'idée les places sont pas fixes, hormis les numéros 1, qui eux sont indétrônables. 

    Ps 2 : Ça a été vraiment dur à faire. Ayez de la compassion. Et Padfoot s'excuse d'avance du nombre incalculable de fois où elle utilise les termes "stylé" et "badass" dans toutes leurs déclinaisons possibles. Que voulez-vous, elle n'a aucun vocabulaire et a du mal a exprimer ses pensées. Soyez indulgents s'il-vous-plaît. Et si ça vous soule, rendez-le ludique en comptant le nombre de fois où ces mots apparaissent. Si si ça va être marrant j'vous assure. Allez, c'est parti.

     

    Numéro 20

    Prongs | Rocket

    J'aime bien Rocket, particulièrement son développement dans ses relations que ça soit avec Yondu ou avec Groot, qui permettent d'avoir une vision un peu plus complexe du personnage. Seul, il a un peu ce rôle de distributeur de blagues pour faire rire le téléspectateur, parfois un peu trop. Même si dans la plupart des cas ça marche sur moi, j'ai parfois du mal à voir au delà de cet aspect humoristique chez lui, ce qui explique qu'il est à la dernière place de ce top. 

     

     

     

     

     

      Padfoot | Falcon/Bucky 

    Oui, j'en ai mis deux. Oui c'est de la triche, oui j'avoue tout, mais je me voyais mal ne pas les mettre. Je tient à me justifier par avance sur tout mon classement : je déteste hiérarchiser. Déjà parce que je ne sais pas choisir et ensuite parce que je sais que dès que j'aurais revu Captain America 2, Falcon ou Bucky remonteront dans mon top immédiatement. Je suis faible, que voulez-vous. Mais je me suis fait violence et il faut bien des derniers. Je ne me voyais pas en éliminer un des deux parce que je les adore tous les deux. Mais au vu de leur peu de place dans Infinity War et comme je n'ai pas vu les films qui les mettent en avant depuis longtemps et j'ai beau les trouver hyper stylés et adorer l'humour de Falcon, ils ne pouvaient pas, en tout cas pas maintenant, être plus haut dans le classement (oui ça ressemble à des excuses. Ce sont des excuses. Pardooooon) 

     

    Numéro 19

    Prongs | Black Panther

    Je suis assez mitigée sur le personnage de Black Panther. Je pense que la raison pour laquelle il est dans ce top est plus basée sur ce qu'il représente, que sur le personnage en lui même. A savoir donc le Wakanda qui est un univers avec lequel j'ai beaucoup accroché et Black Panther étant sa figure de proue, je ne peux que l'aimer. Mais en soit, même si le film est long et qu'il apparaît dans d'autres films Marvel, je trouve personnellement qu'il n'est pas encore très développé, il reste assez lisse à mes yeux. Après j'ai fais l'erreur de voir Black Panther en VF, et je sais qu'en VO il rend totalement différent, donc mon avis est susceptible de changer. 

     

     

     

     Padfoot | La sorcière rouge 

    Je la trouve réellement hyper stylée. Ses pouvoirs sont immenses et elle est super badass. Cependant, pour moi, elle n'est pas assez développée pour qu'elle ait réellement une place plus importante dans mon top. J'ai adoré la découvrir dans "l'ère d'Ultron", je n'ai que très peu de souvenir d'elle dans Civil War et je la trouve géniale dans Infinity War parce que j'ai adoré la scène où elle doit sacrifier son amour pour sauver le monde. C'est très niais dit comme ça, mais la scène est superbe, le personnage théâtral et le rendu très loin d'être mièvre, il créé une réelle tension dramatique que je trouve géniale. Mais, pour moi, il manque encore quelque chose. Je ne saurais dire quoi mais elle reste un peu trop en retrait, notamment parce que son passé est complètement bâclé dans L'ère d'Ultron alors que la sorcière rouge est un des personnages les plus puissants de Marvel. 

     

    Numéro 18

    Prongs | Ant Man

    L'univers Marvel c'est 19 films, donc j'admet que certains comme les premiers Iron-Man, les Gardiens de la galaxie vol. 1 ou Ant Man sont un peu dans les tréfonds de ma mémoire. Mais si l'intrigue et les images sont floues, les sentiments eux sont très clairs et je me souviens avoir vraiment bien aimé le personnage d'Ant Man. Je trouve qu'il a un côté assez décalé, en dehors de tout ce côté super héros super fort. On le voit lors de sa rencontre avec Captain America, une des seules scènes que j'ai apprécié de Civil War et ce n'est pas rien quand même. J'aime beaucoup son pouvoir, je trouve que son humour marche toujours bien, sa relation avec sa fille bien que pas grandement originale le rend attachant. Ajoutez à ça que j'aime beaucoup Paul Rudd, he is my number 18. 

     

     Padfoot | Rocket

    En dehors du fait que Rocket et son cynisme me font extrêmement rire, je trouve que ce personnage est vraiment intéressant. En fait j'aimerai en savoir plus sur son passé, auquel il fait référence à plusieurs reprises. On comprend clairement qu'il a été un cobaye mais on ne sais pas pour quoi, pour qui etc... et c'est peut-être pour ça qu'il se trouve aussi bas dans mon classement : son passé n'est pas assez développé et ne me permet pas de m'attacher outre mesure au personnage parce que je ne le comprend pas entièrement. Mais j'adore son caractère qui le démarque quand même de l'esprit héroïque, qu'on retrouve dans les personnages Marvel en général, et sa relation avec Groot. Et sa passion pour les prothèses me fait mourir de rire.  

     

    Numéro 17

    Prongs | Hawkeye

    Hawkeye je trouve que c'est vraiment un des personnages les moins respectés de la saga par les producteurs. On en sait très peu sur lui, on a juste le droit à des petites scènes de "cc il a une maison dans la prairie avec sa femme et ses enfants". Mais malgré ce très peu d'informations sur le personnage, j'ai beaucoup d'affection pour lui. Il me semble que c'est le Fossoyeur de films qui, dans une de ses vidéos, dit à juste titre que Hawkeye c'est un peu le seul personnage auquel tu peux vraiment t'identifier parce que c'est le seul vraiment humain qui n'a pas une force extraordinaire. Le côté Maison dans la prairie j'ai trouvé ça un peu ridicule mais en même temps ça colle avec le personnage qui a vraiment cet aspect sympathique et bon. Et en plus j'adore les archers. 

     

    Padfoot | Drax 

    Drax me fait extrêmement rire. Vraiment. Dans les Gardiens de la Galaxie, les punchlines que j'ai le plus retenues sont les siennes, j'adore son premier degré et son manque de tact à toute épreuve. Au-delà de ça, il y a des moments où je le trouve vraiment touchant et d'autre carrément badass. Mais...c'est à peu près tout. C'est un super personnage, mais je n'ai pas un attachement autrement approfondi, parce que malgré son passé qui lui est évoqué en détail, je ne lui trouve pas une profondeur autre que la machine à blagues et je ne peux pas vraiment le mettre plus haut. Ce qui me donne l'impression que je devrai rendre justice à Bucky et Falcon et échanger leur place avec Drax, mais j'ai dit que je me tenais à ma liste finale alors je m'y tient. Et puis, sans mentir, j'ai la flemme de tout changer.  

     

    Numéro 16

    Prongs | Groot

    Parfois je me dis qu'on en fait peut être un peu trop pour ce personnage, qui concrètement n'est pas le plus développé et complexe de la saga. Et puis comme une fragile je succombe à l'effet "il est quand même trop mignon". Mais même si on met ça de côté, pour un personnage qui a en tout et pour tout, une seule réplique, il est quand même très bien fait. On arrive à s'attacher à lui, à voir au delà du côté mignon. Et puis j'aime beaucoup le développement de d'abord adulte, puis bébé et enfin adolescent. La partie adolescente m'ayant beaucoup fait rire. Ce n'est pas un personnage fou par sa personnalité ou ses actes, mais par le pari de "on va faire un arbre avec une seule réplique et il faut que le public s'attache à lui". 

     

     

     

     Padfoot | Ant-Man

    En me re-penchant sur ce personnage, que j'avais beaucoup aimé au sortir du film, je me dis que le MCU avait besoin d'un personnage comme ça : un type normal, d'un âge moyen (je dis ça pour dissocier de Spidey), qui a une vie plutôt merdique, qui avait rien demandé et qui se retrouve avec un costume bien stylé et un savant un peu fou qui lui apprend à communiquer avec les fourmis. En fait, je trouve ça cool qu'un personnage comme ça, qui n'aspirait pas du tout à être un héros, si ce n'est pour sa fille, devienne un super-héros, parce que ça permet de plus s'identifier au personnage qui, à la base, n'a que des préoccupations assez communes qui peuvent être celles de tout un chacun (sauf peut-être le côté vol et prison je vous l'accorde). Je trouve son pouvoir très stylé et plutôt original (mon rêve de chevaucher une fourmi) et je trouve le personnage trop marrant, surtout son côté paumé. Bref, il est chouette Ant-Man.  

     

    Numéro 15

    Prongs | Wanda

    Sans vous mentir, c'est une assez grosse surprise pour moi d'avoir Wanda en quinzième position. Avant Infinity War, je n'aurai probablement même pas pensé à elle pour ce classement. A savoir que je n'ai pas du tout aimé L'ère d'Ultron, où son personnage est introduit, en partie parce que justement je trouve qu'elle et son frère sont très mal introduits et qu'ils ont la profondeur d'une petite cuillère, pour citer une vieille amie. Elle ne m'a pas convaincu dans Civil War également, où je l'ai trouvé facilement oubliable. Mais dans Infinity War, je trouve que c'est une de celles qui brille le plus. On voit l'étendu de son pouvoir dont je n'avais pas réalisé la puissance avant, et surtout ce n'est que dans ce film qu'apparaît vraiment sa personnalité, une réponse à la question "qui est la sorcière rouge ?". Je reste un peu déçue qu'ils n'aient pas exploité tout l'aspect folie présent dans les comics, mais je suis quand même convaincue par le personnage après Civil War. 

     

    Padfoot | Black - Panther 

    J'ai vu Black-Panther en de-spee (oui j'utilise le verlan et l'anglais en même temps, keskya) et dans des conditions catastrophiques (entendez par là : un film du film dans un cinéma, en VF, avec son et image nul.le.s, la tête des spectateurs et un black-out parce que le mec a du s'endormir à un moment) à minuit la veille d'Infinity War. Je dois avouer que ce n'était pas la meilleure manière d'apprécier pleinement le film. Mais je l'ai quand même beaucoup aimé. J'avais déjà trouvé Black Panther hyper badass dans Civil War. Mais alors dans son propre film, je le trouve fantastique : tout l'aspect tradition en communion avec la technologie hyper développée et le fait que le personnage tienne bien son rôle royal. Je reste assez d'accord avec Prongs sur le fait qu'il manque un peu de part sombre et de relief mais d'un autre côté, c'est cool d'avoir un personnage fondamentalement bon qui s'interroge sur le bien-fondé de l'action de son peuple. Et je trouve Chaldwick Boseman fantastique. Et puis bon, le symbole quoi les gars. 

     

    Numéro 14 

     Top 15 des super-héros marvel, parce que les tops on adore ça | Prongs & Padfoot

    Prongs | Drax

    J'adore Drax. On retrouve un peu la même construction que Rocket, c'est à dire que c'est une machine à blagues Drax, et même s'il a un background établi, honnêtement ce n'est pas ça que je retiens du personnage. Ça me dérange moins que chez Rocket cet aspect blague non-stop parce que j'accroche beaucoup plus avec son humour. L'humour de Marvel c'est très variable parfois ils en font trop, parfois ils tombent un peu à côté. Mais avec Drax j'ai rarement eu ce sentiment, il me fait toujours beaucoup rire, rien que son rire me fait rire. Dans Infinity War, chacune de ses répliques m'ont fait rire. Je trouve que c'est suffisant pour le coup. Et je ne me remet toujours pas du fait qu'il soit joué par Bautista

     

     

     

    Top 20 des super-héros marvel, parce que les tops on adore ça | Prongs & Padfoot 

    Padfoot | Okoye

    Pourquoi est-elle avant Black Panther ? Parce que, mon dieu, enfin un personnage féminin qui me donne l'impression que je n'ai pas besoin de connaître son passé pour en imposer. C'est une guerrière, elle est badass, intelligente, canon et  tellement stylée. Vous vous rappelez de "Fight like a girl" que j'ai présenté ? Okoye aurait totalement sa place dans cette galerie. Elle est loyale et dévouée en restant juste et lucide, je trouve qu'au delà d'être un simple soldat elle est vraiment un personnage clé du film et de la réussite de Black Panther. Sans elle clairement il ne s'en sortirait pas. Elle a un rôle de mentor et conseillère que j'apprécie parce que ça prouve qu'elle est loin d'être une simple machine à tuer. D'ailleurs, je veux pas faire ma féministe (héhé vous avez la blague ? Parce que j'suis féministe et tout...) mais, si on exclu M'Baku, sans sa mère, sa soeur et la cheffe de ses armées, Black Panther ne serai pas roi. Ce qui me permet de faire une superbe transition vers la numéro 13...

     

    Numéro 13

     Top 15 des super-héros marvel, parce que les tops on adore ça | Prongs & Padfoot

    Prongs | Banner/Hulk

    Je ne sais jamais s'il faut dissocier Hulk et Banner ou les prendre comme une seule et même personne. Comme pour l'instant ils sont distincts dans les films, je vais faire pareil. J'appréciais Banner et Hulk mais sans plus. Je dirai que c'est Thor Ragnarok qui m'a fait vraiment aimé le personnage d'Hulk, et Infinity War qui m'a fait aimé celui de Banner. Déjà c'est dans Thor Ragnarok que Hulk développe une vraie personnalité autre que "pas content, taper" et je l'ai trouvé marrant et attachant dans l'idée de "on préfère Banner à moi". Et justement en parlant de Banner, c'est la question de se débrouiller par lui même sans Hulk dans Infinity War qui m'a fait l'apprécier. Ce n'est pas que je dénigre le personnage de Banner loin de là, mais c'est vrai que dans les autres films, c'est surtout de Hulk dont on avait besoin. Donc ces deux derniers films qui ont plus développé les personnalités de ces deux personnages qui n'en sont qu'un, mais vous avez compris, ont fait prendre une toute autre dimension à ce(s) personnage(s) et je trouve ça super.

     

     

     

     

     

     Top 20 des super-héros marvel, parce que les tops on adore ça | Prongs & Padfoot

    Padfoot | Shuri

    Oui j'ai mis trois personnages de Black-Panther à la suite. Et alors qu'est-ce qui m'en empêche ? Pas vous haha. Pardon. Mon complexe d'autorité revient. Bref. Shuri est un personnage fantastique et encore une fois une figure féminine forte. Pour ça, Black Panther est exceptionnel : il pallie deux problèmes principaux du MCU : la sous-représentation des super-héros noirs IMPORTANTS (et j'insiste parce qu'il y en a mais il sont souvent secondaires) et la sous-représentation des figures féminines fortes et des super-héroïnes IMPORTANTES avec un passé et un film à elle seule. (Vous comprendrez que j'en attend beaucoup de Captain Marvel, parce qu'on va ENFIN avoir un film avec une super-héroïne en personnage principal chez Marvel. On a beau dire ce qu'on veut sur les films DC, eux, ils l'ont déjà fait avec Wonder Woman. Qui d'ailleurs sauve les fesses de Superman et Batman, ces deux boulets, dans BvS mais c'est un autre débat). Et Black Panther fait des ses personnages des figures féminines noires fortes et indépendantes. Et ça, ça fait plaisir. Bref. Shuri est géniale parce que non seulement elle est hyper intelligente, genre vraiment intelligente, mais en plus elle est drôle, attachante, courageuse et elle a de l'esprit. Ses réparties sont fantastiques. C'est le genre de personnage que tu veux avoir pour amie et protectrice à la fois. Ajoutez à cela sa bienveillance, on ne peut que reconnaître là un bon personnage qui mérite d'être mis en avant par la suite. Et d'ailleurs il le font dans Infinity War, et ça, c'est chouette. 

     

     

    Numéro 12

    Top 15 des super-héros marvel, parce que les tops on adore ça | Prongs & Padfoot

    Prongs | Quill

    Je vais aller rapidement parce que je n'ai pas grande chose à dire d’extraordinaire. Je le trouve très marrant, pour moi les scénaristes ont bien dosé ce côté enfantin qu'il a, c'est rarement lourd. Je trouve qu'il a des côtés très attendrissants, son histoire d'amour avec Gamora est la seule, je répète la seule, de tout le Marvel Cinematic Univers que je ne trouve pas soit complètement inutile, soit sortie de nul part (hormis peut être celle de Captain et l'agent Carter et encore elle m'a pas énormément marquée non plus). On a le droit a de belles scènes entre les deux et c'est si rare pour moi dans Marvel des belles scènes d'histoire d'amour, que ça les rend encore plus appréciables. Et Chris Pratt est fantastique. 

     

     

     

     

     

      Top 20 des super-héros marvel, parce que les tops on adore ça | Prongs & Padfoot

    Padfoot | Dr Strange

    Là on commence à arriver dans la partie où ça a été très très dur. Si les trois personnages de Black Panther sont plus bas dans le classement, c'est uniquement une question d'affection et d'attachement qui s'installent au fil des films Marvel. Raison pour laquelle Dr Strange, qui est un personnage que j'adore, n'est qu'à la 12ème place. Je trouve ce mec hyper stylé. Déjà j'aime bien l'humour un peu cynique qui se rapproche pas mal d'Iron-Man et son côté un peu Mr prétentieux-mais-je-peux-me-le-permettre-parce-que-je-suis-trop-badass (surnom beaucoup trop long par ailleurs). Et malgré sa construction qui paraît un peu basique, j'ai adoré le voir devenir un super-héros. Ses pouvoirs sont fabuleux, je veux sa cape (pour qu'elle me caresse la joue. Bizarre, vous avez dit bizarre ?), et j'aime Benedict Cumperbatch d'un amour profond et rien ni personne ne pouvais mieux jouer ce rôle selon moi. Et j'adore ce  qu'ils ont fait avec lui dans Thor Ragnarok parce que c'est totalement raccord avec les comics : il apparaît tout d"un coup parce qu'il y a un problème (parce que ce mec à littéralement la solution à tout les gars il contrôle le temps bordel) et il repart aussi sec. Bref je l'adore et j'attend avec impatience de le revoir encore et encore.

     

     

    Numéro 11

    Top 15 des super-héros marvel, parce que les tops on adore ça | Prongs & Padfoot

    Prongs | Shuri

    Again and again, voir Black Panther en VF était une mauvaise idée parce que le doublage de Shuri est franchement mauvais, ça lui donne un côté très bébête. Mais en passant outre, on peut vraiment apprécier le personnage à sa juste valeur. C'est vrai qu'on la voit peu comparée à d'autres personnages de l'univers, mais en ce laps de temps assez court je trouve qu'elle a très bien été installée. On arrive à la cerner et à s'attacher à elle très rapidement, plus qu'à Black Panther pour ma part. J'aime beaucoup sa passion pour son travail, sa loyauté envers son frère et le fait qu'on ait un personnage féminin qui brille par son intellect et sa curiosité. J'ai beaucoup d'espoir pour la suite de son histoire. 

     

     

     

     

     

     

     

    Top 20 des super-héros marvel, parce que les tops on adore ça | Prongs & Padfoot 

    Padfoot | Black Widow

    Je viens de revoir Avengers 1, et si j'ai eu un doute quant à sa légitimité aussi haut dans le classement (ça vous paraît pas haut mais moi si, trop de super-héros à classer) il a été aussitôt balayé. Ne serait-ce que par sa première scène dans le film où elle explose tout le monde et repars avec ses escarpins à la main. Je la trouve inspirante. Déjà, c'est un peu le premier personnage féminin du film et de l'univers Marvel auquel, en tant que fille, on pouvait s'identifier. Et malgré sa combi moulante d'une exemplarité douteuse, elle est vraiment badass. Je crois que je n'arrête pas d'utiliser ce mot depuis le début, mais j'adore le dire et c'est aussi ce qui me plaît dans les films de super-héros : être impressionnée parce que c'est badass. Et Black Widow, c'est vraiment ça : elle est impressionnante, extrêmement forte et indépendante et ça c'est chouette. Je regrette vraiment qu'il n'y ait pas de film sur elle seule ou au moins avec Hawkeye et qu'ils aient bâclé son passé en trois phrases dans Avengers et en deux flash-back dans L'ère d'Ultron. Cependant j'apprécie l'effort de lui avoir donné un peu plus de profondeur en lui créant un passé "trouble" dans le sens où on montre qu'elle n'est pas seulement une espionne sexy dans une combi moulante qui sait bien se battre. Et je trouve sa relation avec Banner/Hulk pas si nulle que ça finalement. J'ai beaucoup trop parlé, au suivant.

     

     

    Numéro 10

     Top 15 des super-héros marvel, parce que les tops on adore ça | Prongs & Padfoot

    Prongs | Faucon

    On commence avec les personnages que j'aime d'un amour sans faille avec Sam Wilson. Ce qui est impressionnant avec Marvel c'est leur capacité à exceller dans l'introduction d'un personnage et à complètement foirer une autre (cc vif d'argent). Sam Wilson entre pour moi dans la première catégorie (j'adore sa scène d'introduction lors d'un jogging). Personnage assez secondaire, son temps à l'écran n'est pas énorme, mais il a suffit à me faire l'adorer. Je trouve qu'il est assez comparable à Hawkeye sur certains aspects, dans le sens où c'est un humain sans super force physique mais qui à l'expérience des combats (et des ailes super stylées au passage oui). Et comme Hawkeye ce qui est marquant chez Faucon c'est sa loyauté, il suivrait Steve Rogers jusqu'au bout du monde et ça depuis le début. Il a toujours des répliques venant dédramatiser les situations et bien que ça ne soit pas un personnage des plus extraordinaires, je trouve que c'est un personnage qui marche à chaque fois. 

     

     Top 20 des super-héros marvel, parce que les tops on adore ça | Prongs & Padfoot

     Padfoot |Banner/Hulk

    J'aime beaucoup ce personnage parce que en dehors du fait que Hulk soit extrêmement fort/bourrin quand il tape sur tout le monde et marrant quand il tape pas sur tout le monde, je trouve intéressant que ce soit une entité à part, dans le sens où ce n'est pas le "dark side" de Banner mais vraiment un "autre". Et j'adore l'évolution de la relation qu'a Banner avec cet "autre" déjà parce qu'il ne la maîtrise toujours pas totalement et parce que je trouve que Banner en lui-même, qui est extrêmement intelligent, a beaucoup de recul dessus et je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien le fait qu'il ait conscience de l'autre sans pouvoir le contrôler totalement. Et puis je trouve que Banner est hyper attachant justement parce qu'il aimerait se débarasser de cet autre. Et c'est hilarant quand il parle à Hulk, surtout dans Infinity War, où on se rend compte qu'il arrive aussi à se débrouiller sans lui. Bref je saurais pas trop expliquer pourquoi il est aussi haut dans le classement mais c'est surtout une question d'attachement je pense.

     

     

    Numéro 9

    Prongs | Bucky

    Sa hauteur dans ce classement peut paraître surprenante, et m'a surprise moi même. A savoir que je n'ai pas franchement aimé le Soldat de l'hiver et que j'ai carrément détesté Civil War, et que c'est un peu les deux films où il est central. Honnêtement, j'ai même été un peu fatigué par toute l'intrigue soldat de l'hiver méchant doit retrouver le bon Bucky en lui. Et pourtant j'adore Bucky. J'adore le Bucky de base, celui qu'on voit dans le premier Captain America, je lui ai toujours trouvé un côté très attachant, le genre d'ami qu'on voudrait avoir. Et le Bucky post torture a aussi un côté très attachant, parce que forcément on a un peu d'empathie suite aux horreurs qu'il a vécu. Peut être que la raison pour laquelle je l'aime autant est un effet ricochet de mon amour pour son amitié avec Steve, qui est une des meilleurs de Marvel. Je ne sais pas, en tout cas j'aime beaucoup son personnage et je suis un peu déçue du peu de temps à l'écran qu'il a eu dans Infinity War. 

     

     

    Padfoot |Star-Lord

    On commence à arriver sur mes chouchous. Star-Lord je l'aime d'amour pour trois raisons : il me fait rire, il me touche et malgré son côté gauche, il est stylé. Je suis d'accord avec Prongs, son côté enfantin est génial parce qu'il colle au personnage de l'enfant qui a jamais vraiment grandi parce qu'il a vu mourir sa mère. C'est ce côté enfantin qui selon les situations me touche ou me fait rire. Je trouve que son personnage est bien planté et tellement bien incarné par Chris Pratt. Et j'adore son côté old school avec la musique, les cassette, le walkman et mon rêve c'est de le voir danser en vrai devant moi. Une des scènes qui m'a le plus fait rire dans Infinity War c'est le choc culturel avec Spidey, j'en pouvais plus. Ah et je veux les mêmes gadgets que lui. En fait, j'aime beaucoup son développement du mec qui pense qu'à sa gueule au mec qui veut sauver la galaxie PARCE QU'IL EST UN DES CONS QUI VIT DEDANS (best punchlines ever, on l'avait jamais soulevé mais c'est quand même la meilleure des raisons pour sauver le monde) et sa relation avec Yondu est fantastique je l'adore, vraiment. Bref, je l'aime.  

     

     

    Numéro 8

    Prongs | Okoye

    Je bats des records en terme de personnages secondaires dans le haut du classement. Mais parfois ce qui pourrait être un désavantage, à savoir pas énormément de temps à l'écran, peut se révéler un avantage parce que justement les personnages doivent vite marquer les esprits et parfois (je dis bien parfois), ils marquent plus que les personnages principaux. C'est le cas pour Okoye que j'ai trouvé beaucoup plus badass (cc Padfoot) que Black Panther par exemple. J'adore son style, elle est vraiment impressionnante et si je disais que Black Panther représentait bien le Wankada, je trouve qu'Okoye le fait encore mieux. Et ça se voit par sa loyauté au trône, et au vrai roi. Vraiment je trouve qu'Okoye c'est un véritable symbole de femme forte et de tout ce qu'est le Wankada. Je l'aime.

     

     

     

     

     

     

     

    Padfoot | Gamora

    Encore un personnage féminin stylée, et si elle est là, c'est parce que j'aime beaucoup son évolution. Bon, on peut le redire, mais elle est trop cool, entre ses techniques de combat, son courage, son esprit et sa ténacité, c'est un des personnages les plus fort physiquement et mentalement du MCU selon moi. Et j'adore le fait qu'elle évolue vers une sorte de vulnérabilité (ce qui n'est pas péjoratif) en s'ouvrant petit à petit, au fil des films, aux autres, notamment à Peter Quill (Star-Lord) (j'aime leur couple d'amour, il se met en place lentement mais sûrement et il sont beaucoup trop mignon tous les deux). Et c'est rare qu'un personnage féminin dans Marvel ait une telle évolution : elle n'est pas là pour jouer la potiche qui se jette dans les bras du héros, loin de là. Elle est farouche et elle a un but, elle existe bien au delà de sa relation amoureuse avec Peter Quill puisque celle-ci arrive après et met du temps à vraiment se mettre en place. Et surtout, j'adore l'exploitation de sa relation avec Thanos dans Infinity War. J'aime les flash-back sur son enfance, j'aime le fait qu'elle soit partagée entre son sentiment de haine et son affection pour son "père d'adoption" et je trouve que c'est réellement bien réalisé et surtout réaliste. Dans le sens où le fait de ne pouvoir totalement haïr son père la rend plus accessible à nous spectateurs et on ne peut que compatir. Bref j'adore son développement, coeur sur elle.  

     

     

    Numéro 7

    Prongs | Gamora 

    Place à celle qui est pour moi la femme la plus forte de Marvel. Car certes en terme de pouvoir, elle se fait mettre à l'amende par Wanda mais la "supériorité" de Gamora c'est sa force mentale et sa détermination. Ce n'est pas pour rien qu'elle a été nommé la femme la plus dangereuse de la galaxie. En plus d'être une excellente guerrière, elle est très intelligente, très futée (personne n'utilise ce mot). Je crois que j'ai rarement été aussi devant un film Marvel que devant Infinity War quand elle "tue" Thanos. Comme je l'ai dis pour Quill, j'adore leur relation, je trouve leur dernière scène ensemble dans Infinity War vraiment belle. Bref j'aime tout chez Gamora.  

     

     

     

     

    Padfoot | Captain

    Je sais que Prongs m'en veut que Captain soit aussi bas. Par ailleurs, je m'en excuse mais je me suis rendue compte qu'aussi badass soit-il, j'avais un peu du mal à le mettre à la hauteur d'autres super-héros. Pas de méprise, je l'adore. Son sens de la justice, son côté rebelle, son humour pince-sans-rire et puis son style au combat, il fait vraiment leader et je l'aime beaucoup pour tout ça. Et puis le mec arrive à faire bouger le marteau de Thor et à tenir tête à Thanos et ça montre sa force, non seulement physique mais surtout celle de sa volonté de combattre le mal (prenez moi comme rédactrice de résumé Netflix niais) et je trouve ça cool. Mais je pense qu'il lui-manque un petit quelque chose pour vraiment apparaître dans mon top 5. Je ne sais pas, je pense que j'ai moins d'affection pour lui que pour ceux qui sont au dessus de lui, c'est purement du ressenti. En réalité je n'ai pas beaucoup d'argument d'autant que quand vous verrez mon 2 et 3 vous allez râler. Mais bon. Peut-être qu'en revoyant les Captain America ça changera (encore).

     

     

    Numéro 6

    Prongs | Doctor Strange

    Si je suis un minimum honnête, je dirai que cette aussi haute place dans le classement est en grande partie dûe au fait que Benedict Cumberbatch est un de mes acteurs préférés, et qu'à mes yeux, il ferait briller n'importe quel personnage. Mais ça n'empêche que j'adore quand même Doctor Strange. La construction de son histoire est certes assez banale, mais la manière dont il bat le méchant dans le film qui lui est entièrement dédié est assez originale. Et c'est un peu le paradoxe de ce personnage, il est en soit déjà vu, et en même temps il se démarque des autres. Ses pouvoirs sont très stylés, il donne parfois l'impression du vieux sage qui a un coup d'avance sur les autres et domine par son savoir. Il est très comparable à Iron Man de part son travail acharné, son humour et son côté je te suis supérieur, tout en étant un peu plus en finesse je trouve. Et puis Benedict Cumberbatch quoi. 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Padfoot | Thor

    Alors là, on arrive dans mes personnages préférés préférés. Ce n'est pas une erreur, je l'ai écrit deux fois à dessein (j'aime bien le comique de répétition alors répéter les mots a du sens pour moi). Je trouve que Thor est l'un des personnages les plus aboutis du MCU, notamment suite à Infinity War et Thor Ragnarok. On ne va pas se mentir, même s'ils ne sont pas totalement nuls, Thor 1 et 2 sont loin d'être les meilleurs films Marvel. Et je trouve qu'il n'est absolument pas assez mis en avant dans les Avengers. Ce qui fait qu'après Thor 2 et L'ère d'Ultron on se retrouve avec un dieu nordique sympathique et rigolo avec son costume, ses longs cheveux blonds et son décalage avec la Terre et qui est d'ailleurs souvent tourné au ridicule dans les films Avengers. MAIS on ne peut pas enlever à ces films l'introduction du Dieu du tonnerre, pouvoir carrément badass, de son marteau trop cool et de sa relation compliqué avec son frère,qui est absolument géniale et en grande partie responsable de cette place dans le classement. MAIS BIS dans Thor Ragnarok, même s'il se fonde beaucoup sur le côté comique du personnage (je me suis tordue de rire devant le film), je trouve qu'il lui permet malgré tout de se développer et de poser comme un réel super-héros. On découvre une facette un peu plus introspective du personnage, plus réfléchie, moins bourrin avec son marteau, bref il évolue et c'est cool. Et ne parlons pas d'Infinity War où Thor est pour moi LE super-héros du film. Le mec est bien trop puissant. Bref je trouve que c'est un des personnages les plus développés et approfondis du MCU et puis il est beau. (Sueperfi - quoi ?). Pour le reste voyez avec Prongs, je suis assez d'accord avec ce qu'elle dit sur lui.

     

     

    Numéro 5

     Top 15 des super-héros marvel, parce que les tops on adore ça | Prongs & Padfoot

    Prongs | Iron Man

    Spoiler Captain America est premier de ce top, c'est une telle évidence pour moi que ce n'est même pas un spoil. Mon amour pour ce personnage a souvent donné lieu à des petites guerres avec d'autres amis, surtout une, fan d'Iron Man. Si bien qu'on pourrait penser que je n'aime pas Iron Man, alors que pas du tout. J'adore Iron Man, si je le trouve plein de défauts et que je le trouve parfois trop encensé, ça n'en reste pas moins un des personnages les plus intéressants du MCU. Honnêtement sans Infinity War il serait probablement plus bas dans mon classement, parce que dans Iron Man 3, dans L'ère d'Ultron et dans Civil War, il avait perdu pour moi de son éclat, ce qui a participé au fait que je n'ai franchement pas aimé c'est trois films. Si la ligne narrative d'un Iron Man traumatisé était bien sur papier, je la trouve assez mal réalisé. Alors que dans Infinity War, alors qu'on est à l'aboutissement de ce traumatisme, je trouve qu'on se rapproche plus de l'Iron Man que j'adore, qui me fait beaucoup rire dans ses interactions avec les autres (le "tu es entrain de m’embarrasser devant le docteur" restera un des moments où j'ai le plus ris). Et j'espère qu'ils resteront sur cette lancée pour la suite.  

     

     

     

    Top 20 des super-héros marvel, parce que les tops on adore ça | Prongs & Padfoot

     Padfoot | Loki

    J'ai hésité à mettre Thor avant Loki, mais je me suis rappelée quand même que Loki a une ambiguïté en plus que Thor n'a pas. Sans parler de Tom Hiddleston qui incarne le personnage à la perfection (je dis sans parler mais j'en parle haha je vous ai bien eu ! Je suis fatiguée, laissez-moi rigoler seule), je trouve que le personnage de Loki est fantastique. En réalité, après avoir vu Avengers, je n'aurai jamais pensé que Marvel réusinait à me faire adorer ce personnage. Je trouve que c'est un des meilleurs méchants du MCU mais aussi un de ses meilleurs anti-héros. C'est-à-dire qu'il ne s'excuse jamais, mais on le pardonne parce qu'il est drôle, stylé, qu'il a une vie pas terrible (et nous, on est compatissants) et qu'il a malgré tout sauvé les fesses de Thor et de ses petits copains quelques fois. Et puis j'adore sa relation "je t'aime - moi non plus" avec son frère. Déjà parce qu'ils me font trop rire. Et ensuite parce qu'on ne sait jamais vraiment si il va le laisser crever pour s'allier à plus puissant ou si il va céder à son côté sentimental et l'aider à s'en sortir. Même si ce côté ambivalent peut agacer au bout d'un moment parce que ça fait trop d'aller retour, je trouve ça bien fait et j'aime l'imprévisibilité du personnage. Et son pouvoir aussi. Et comme pour Thor, c'est un des personnages dont on suit le plus l'évolution, évolution très bien exécutée parce que progressive. Et ça, c'est cool. 

     

     

    Numéro 4

     Top 15 des super-héros marvel, parce que les tops on adore ça | Prongs & Padfoot

    Prongs | Thor

    Je sais que pour certains Thor était un peu le cliché du demi-dieu super fort à la crinière doré etc, qu'il se résumait qu'à ça et certains ont commencé à l'apprécier qu'après Thor Ragnarok. Pour ma part j'ai toujours beaucoup aimé Thor, il m'a toujours fait rire avec son côté beauf, et si effectivement à des moments il était too much, ça restait Thor, dieu du tonnerre méga puissant. Et Thor Ragnarok me l'a fait apprécié d'autant plus, il a un côté assez attendrissant de grand garçon super fort mais un peu bête sur les bords. Ses discussions avec Hulk sont pépites, avec Star Lord aussi. Il y a un mélange d'absurde et de force dans ce personnage qui le rend assez unique et très mémorable je dirai. 

     

     

     

     

     Top 20 des super-héros marvel, parce que les tops on adore ça | Prongs & Padfoot

    Padfoot | Iron-Man

    Encore une fois, je trouve que c'est un des personnages les plus aboutis du MCU (en même temps il a 3 films et il apparaît dans au moins 5 autres du MCU me direz vous). Ce qui ne fait qu'augmenter l'affection que j'ai pour ce personnage. En fait dès Avengers j'ai adoré le côté playboy milliardaire scientifique cynique (ça fait beaucoup d'adjectifs mais j'adore). Dans ses disputes avec Captain, même quand j'étais d'accord avec ce dernier je ne pouvais qu'admirer l'esprit et la répartie de Stark, notamment parce qu'il me fait extrêmement rire et qu'il a toujours le dernier mot. Et la raison pour laquelle il est quatrième de mon classement, c'est que j'ai encore plus aimé découvrir la partie brisée et sensible du personnage. En fait, je trouve le personnage complet, parce qu'humain : il est drôle, attachant, sensible, mais il peut aussi être super con et on peut être totalement en désaccord avec lui et je trouve que Marvel a très bien exploité toutes les facettes du personnage. Et j'adore son rôle de mentor de Spidey. Et puis son armure et ses gadgets qui s'améliorent de film en film, je trouve ça fantastique.  

     

     

    Numéro 3

    Top 15 des super-héros marvel, parce que les tops on adore ça | Prongs & Padfoot

    Prongs | Spiderman

    Avant de commencer à parler de Spidey, il faut préciser que je n'ai pas vu Spiderman Homecoming, je n'ai pas vraiment l'intention de le voir un jour, mais je sens que je vais finir par céder à la pression de Padfoot qui me tanne, comme on dit, pour que je le regarde. Malgré ça je connais assez le personnage de manière générale pour savoir que c'est un de mes super-héros préférés et le peu qu'on voit de lui dans Civil War et Infinity War, me font dire que j'aime énormément la version des Studios Marvel. C'est pas compliqué si je devais dire une seule chose positive sur Civil War ça serait lui, je trouve son entrée très réussie, il est extrêmement drôle et la scène finale d'Infinity War montre la beauté du personnage. Même si je reste très attachée à Tobey Maguire et Andrew Garfield, à mes yeux Tom Holland offre une performance parfaite dans le rôle, et bon, l’agacement de voir une licence exploitée pour la troisième fois alors que d'autres personnages n'ont eu aucun film laissera bientôt place à l'envie de le voir comme personnage principal d'un film. 

     

    Top 20 des super-héros marvel, parce que les tops on adore ça | Prongs & Padfoot

    Padfoot | Groot 

    Vous allez me dire : "mouais boarf non" mais en fait si. Je m'explique. D'un point de vue absolument affectif, ça n'aurait sûrement pas été lui en troisième. Quoique je ne sais pas qui ça aurait été parce que je me suis rendue compte que j'étais incapable de hiérarchiser. Bref. Alors pourquoi Groot en troisième ? Tout simplement parce que je trouve ce personnage formidable. Ils ont réussi, en trois mots (I am Groot), à donner une large palette émotionnelle à un arbre vivant hyper badass. C'est pas stylé ça ? Non seulement il est adorable en bébé Groot, mais en plus il est super fort, ses attaques sont géniales, et j'aimerais faire remarquer que c'est quand même toujours lui (que ce soit Groot 1 ou Groot 2) qui sauve tout le monde à la fin de chaque Gardiens de la Galaxie. Et même si son rôle est moindre dans Infinity War parce qu'il joue les ados rebelles (ce que je trouve extrêmement drôle d'ailleurs, de voir cette évolution) il sauve quand même la situation avec Thor. Bref je l'aime d'amour et un jour, je danserais sur "I want you back" comme lui. 

     

     

    Numéro 2

    Top 15 des super-héros marvel, parce que les tops on adore ça | Prongs & Padfoot

    Prongs | Loki

    Le numéro 2 de mon top de super-héros, n'est pas un super-héros, j'ai toujours bien compris les énoncés. Mais techniquement, il a toujours été à la frontière entre protagoniste/antagoniste. Et concrètement, hormis dans un film, il n'a jamais été l'ennemi, donc 1 film ennemi contre 3 films allié, il a sa place ici. Si parfois ce côté ambivalent "je te trahis, je te trahis pas" peut être un peu vu et revu, je trouve qu'il y a une logique de développement de personnage. Si après Avengers 1 il était directement devenu un "gentil" ça aurait été une très mauvaise construction scénaristique. Et c'est la raison pour laquelle j'aime Loki, sa véritable évolution qui forme une magnifique boucle avec le "We have a Hulk". Ajoutez à ça son humour et un pouvoir vraiment trop trop bien qui n'est pas apprécié à sa juste valeur, vous obtenez le numéro 2 dans mon cœur. 

     

     

     Top 20 des super-héros marvel, parce que les tops on adore ça | Prongs & Padfoot

    Padfoot |Hawkeye

    N'ayez pas l'air étonné comme ça. Arrêtez, je vous vois, vous vous moquez ! Je vais  m'expliquer. Avengers 1 est le premier film Marvel que j'ai vu et je l'ai adoré. Et Hawkeye a été mon préféré. Déjà le côté Robin des Bois, j'adore. Manier un arc je trouve ça tellement stylé. Et puis, même si on a pas son histoire etc j'aime bien le fait qu'il ait une famille, qu'il soit plus mis en avant dans L'ère d'Ultron et qu'il ait ce côté sympa et pas prise de tête surtout. Il fait un peu plus accessible et humain que la plupart des autres Avengers, parce qu'il fait parti des gens "normaux" : il n'est ni milliardaire, ni scientifique fou; ni demi-dieu.... Et puis, que ça vous plaise ou non, je le trouve canon. En fait ça a été mon premier coup de cœur du MCU, du coup je me voyait mal le mettre plus bas. Je crois que je me suis assez justifiée, passons maintenant à mon amour de toujours.  

     

     

    Numéro 1

    Top 15 des super-héros marvel, parce que les tops on adore ça | Prongs & Padfoot

    Prongs | Captain America

    Je suis une grande fan du personnage de Captain America. Super merci on l’aurait deviné, mais pourquoi ? Il y a quelques temps j’ai lu un article sur qui de Captain America ou d’Iron Man représente le mieux les Etats-Unis. La conclusion de l’auteur est que Captain America représente l’idéal américain, celui de la liberté, de la solidarité, de started from the bottom now we here. Alors qu’Iron Man représente la réalité (attention ce qui suit n’est pas dans un but de descendre Iron Man) fils d’un homme riche, vendeur d’armes, cynique etc. Et c’est d’ailleurs pour ça que beaucoup préfère Tony Stark à Steve Rogers, il fait beaucoup plus vrai, Steve est parfois vu comme trop lisse, trop monsieur parfait et donc beaucoup moins attachant. Si je comprends ce point de vue, je ne suis pas d’accord. Steve Rogers est le personnage auquel je suis le plus attachée parce que justement il représente cet idéal. Mais plus que l’idéal de "I know I’m asking a lot. But the price of freedom is high. It always has been. And it’s a price I’m willing to pay”, je trouve qu’il représente (attention ce qui va venir est niais) l’espoir et l’optimisme qu’il place dans les gens qu’il croit viscéralement bons. Et oui parfois dans le monde lequel il vit ça le fait paraître idiot, mais toujours croire en la beauté quand on ne voit que des horreurs, c’est aussi une forme de courage. Et c’est pour toutes ses raisons que j’aime Captain (ça et les abdos de Chris Evans) « My faith’s in people, I guess. Individuals. And I’m happy to say that, for the most part, they haven’t let me down. Which is why I can’t let them down  either.”

     

     

    Top 20 des super-héros marvel, parce que les tops on adore ça | Prongs & Padfoot

    Padfoot | Spider-Man (<3) (<3)

    Bon. Je passe mon temps à répéter que Spider-Man est mon amour d'enfance. En fait, je suis toujours amoureuse de lui, et ce, depuis que j'ai deux ans (comment vous dire que plus qu'être amoureuse, je voulais être Spidey (ouais on s'appelle par nos p'tits noms) : j'ai toujours mon déguisement que j'ai eu à six ans). Du coup, je me voyait mal le mettre à une autre place que la première. D'autant que j'adore le Spidey incarné par Tom Holland, notamment parce que je trouve qu'il colle totalement au Spidey des comics : l'humour (il me fait extrêmement rire), la candeur, la jeunesse (oui parce que c'est le seul qui ressemble à un vrai lycéen, j'adore Tobey Maguire et Andrew Garfield, vraiment, mais, soyons honnête, ils étaient plus à la fac qu'au lycée), l'intrépidité, la ténacité, et la recherche à tout prix de se rendre utile. Bref ça peut durer encore longtemps. Le fait est que j'ai toujours adoré son histoire, son costume (je suis tellement heureuse de voir celui qu'il a dans Infinity War, c'est le même que dans les comics de cette version et il est fantastique), ses pouvoirs sont tellement stylés (je le sais j'ai "volé" avec lui une fois en rêve) et son côté enfantin et porteur d'espoir alors qu'il a une histoire super sombre. Et puis, clairement, il apporte un vent de jeunesse dans les rangs d'Avengers. Je crois que ce que j'aime encore plus, c'est qu'en tant que fangirl, je m'identifie complètement à lui parce qu'il fanboy à fond sur les Avengers et tout et j'ai l'impression que dans le même cas (comment ça c'est impossible ?) je pourrais avoir exactement les mêmes réactions que lui. Bref. Je peux en parler encore des heures mais je conclurai avec ceci : je l'aime d'amour. D'amour, d'amour, d'amour. 

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Spidey
    Jeudi 3 Janvier à 01:06
    Je préfère Spider-Man
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :