• Disney : humanisation

    Aujourd'hui je vais vous parler d'un phénomène assez sympathique. Il s'agit des fanarts de Disney qui reproduisent les animaux des différents films, mais sous forme humaine. J'aime bien cette idée, qui permet de voir les personnages sous un autre jour. Je sais que c'est un peu dommage, parce qu'on ignore un peu tout le parti pris artistique des personnages de base (qui est de les représenter sous forme d'annimaux), mais certaines "humanisations" sont tellement réussies que c'en est jouissif. 

     

    J'ai donc choisi (et c'était très dur) une représentation de Timon, Pumba et Simba par le (la ? pas réussi à trouver) talentueux artiste Chaico, qui a toute une collection de dessins de ce genre que je vous invite à aller regarder.   J'adoooore le dynamisme des personnages sur cette image (non mais regardez la position de Timon. Le jour où j'arriverai à dessiner comme ça...), et les vêtements (le look en général) collent vraiment bien aux persos... Gaaaah quel génie <3

     

    Disney : humanisation

    Et la deuxième image que j'ai choisie est inspirée d'Oliver et Compagnie, et dessinée par Picolo-kun. J'adore ce film, je trouve qu'on en parle peu quand on converse sur les Disneys, alors qu'il est plutôt chouette. Et en plus le chien avec le foulard rouge a beaucoup trop la classe. Et en plus les couleurs sont trop belles sur cette image ! Regardez un peu la palette de couleurs, les ombres... Waw.

     

    Voilà, je m'en tiens à deux images parce que c'est la règle et que je ne veux pas me faire frapper par Cassandre et Manon, mais allez en voir d'autres, c'est rigolo ! ;D

    Pin It

    2 commentaires
  • << - Tu devrais arrêter de t'inquiéter autant. 

    - Wow, merci ! Mon problème est résolu. Qui savait que la réponse était aussi simple ? J'aurais aimé que tu me dises ça il y a des années. Je serais tellement plus heureuse. 

    - Je sens le sarcasme.>>

     

    << - Je n'aime pas toutes les choses sur toi, je t'aime au naturel. Beaucoup mieux. Attends. Attends, arrête ! Pas autant naturel ! >>

     

    Instagram

      Quand je cherchais dans mes dossiers pour les dessins de l'article "Dumbledore l'irresponsable" je suis retombé sur ces dessins-là. Les dessins sont un peu similaires, parce que tout deux assez simple, mais les sujets abordés sont totalement opposés. La dessinatrice nous fait vivre par une série de dessin (qui est d'ailleurs sorti en BD et que je pense m'acheter d'ici peu) les aventures d'une fille entre la fin de l'adolescence et le début de la vie d'adulte. Et c'est juste à mourir de rire. Les sujets abordés sont très variés : tracas des filles, des adolescents (flemme chronique des vacances), vie étudiante, le stress de manière générale ect C'est un humour auquel j'adhère totalement, et sincèrement au fil des dessins, on s'attache à cette fille dans laquelle on s'identifie souvent. Le petit plus c'est que parfois dans ces dessins se cachent quelques critiques sur la société ou sur la manière dont les gens voient les choses, comme sur le deuxième dessin que j'ai mis qui montre que les gens prônent les filles dites "naturelles" aka pour eux des filles sans maquillages, alors que rien que le fait de s'épiler et de s'habiller n'est pas naturel, et on n'est pas sûr que ces gens-là souhaitent voir des filles se baladaient nues dans leurs rues.


    votre commentaire
  • Tumblr 

    << Monsieur, que voyez-vous dans le Miroir du Riséd ?
    - Moi-même portant des chaussettes vraiment sympa. C’est un miroir très dangereux Harry. »

    << [Présentateur] - Et maintenant, les champions vont plonger dans le lac, bonne chance à eux.
    - Monsieur… Monsieur, puis-je avoir un mot ? 
    - Qu’est-ce qu’il y a Rogue, mon petit pote ?
    - Est-ce qu’on va regarder un lac vide pendant une heure ?
    - Oui. Au début je pensais que ça serait ennuyant pour les enfants de regarder un truc aussi moche et ennuyant pendant si longtemps. Puis j’ai pensé “Peu importe, ils voient bien Rogue tout les jours”. Dumbleburn. »

     

      Je ne suis pas fan du tout du personnage de Dumbledore dans Harry Potter, on peut même dire que c'est un des personnages que j'aime le moins de toute la saga. Mais le Dumbledore imaginé par cette créatrice, lui, je l'adore ! Il est juste à mourir de rire de part son irresponsabilité, de part son "je m'en foutisme" total, et de part ses punshlines. Alors bon, on l'imagine mal être celui qui guide Harry dans toutes ses aventures, mais il a le mérite d'être divertissant. Les dessins collent parfaitement avec les dialogues. Je préfère les versions noires et blanches à celle en couleur que je trouve un peu trop criardes. Mais je suis quand même fan des versions couleurs, car la dessinatrice à vraiment du talent. Il existe beaucoup de dessins, beaucoup de minies histoires sur Harry Potter, alors pour sortir de la masse, il faut vraiment avoir quelque chose en plus. Ici, ce ne sont pas les dessins qui sont à tomber par terre, parce qu'en soit ils ne sont pas très détaillés ni très élaborés, mais les dialogues, mes amis, les dialogues ! Je vous en laisse un dernier pour la fin quand même !

     


    votre commentaire
  • Site

    Instagram

    Galerie Harry Potter

     

    ♦ Prongs ♦

       Alors là ! En choisir que deux dans toute la galerie a été très très difficile ! Ces œuvres sont les réalisations de Gabriel Picolo, un jeune artiste brésilien de 22 ans. Il a crée tout un tas d'illustrations, dont les des formules magiques et créatures de Harry Potter. Je suis juste fan. C'est à dire que si il les commercialisait, je les achèterais. Déjà rien que les dessins. Les couleurs sont juste magnifiquement travaillées, tout les détails aussi. Chaque dessin nous plonge totalement dans l'ambiance des formules, ou des créatures, dans les scènes où on les a découvert. Et en plus des dessins, il y a également tout le reste du cahier qui est magnifique. La calligraphie est splendide, j'adore le fait que les dessins empiètent sur les textes etc. Vous l'aurez compris que j'adore ces œuvres, et qu'il faut les voir toutes !  

     

    ♦ Manon ♦

       Mais, mais, mais, que vois-je ? Mais oui, c'est bien notre bon vieux Deviant Art ! Je suis très facilement attirée par différents travaux, mais il y a des choses avec lesquelles on ne joue pas, comme la saga ici représentée. Et bien je peux vous dire, je suis fière qu'elle inspire de si jolis ouvrages. J'adore ce choix. Ces carnets pourraient tout à fait trouver leur place dans l'univers d'Harry Potter même, comme pages d'un livre de cours (bon ok, personne n'a relevé que les élèves étudieraient leurs propres techniques, chut). Les dessins sont superbes, effet aquarelles, et nous transmettent tout ce qu'on aime de ce monde. L'ensemble avec le texte est très harmonieux, et pour les fans c'est la concrétisation d'éléments bien connus. J'ai franchement envie de collectionner tous les modèles afin de créer mon propre grimoire de potions à partir de ces œuvres, et comme Cassandre, je vous encourage à aller promener vos yeux sur la page de l'artiste.


    votre commentaire
  • Site de Blube

    Instagram

     

    ♦ Prongs ♦

      Alors pour les deux images du mardi, on va parler de Clémentine, alias Blule. Une française, vivant en Australie. Clémentine travaille pour plusieurs entreprises, et, en parallèle, son alter-ego Blule possède un site internet où elle poste toutes ses œuvres, comme vous le voyez des peintures en aquarelle. Ses œuvres sont en vente sur son site (prix moyen = 75 dollars soit environ 69 euros, mais il y en a beaucoup moins chère). Personnellement, j'ai connu cette artiste sur Facebook où, pendant une période, les portraits qu'elle a fait des Avengers tournaient beaucoup. Sur le site, elle a des centaines de peinture. Et petite plus elle a un article spécialement consacré à la création, avec tout les ingrédients nécessaires et toutes les étapes, donc si vous voulez vous lancer dedans, ça peut être très intéressant. J'ai choisi un portrait de Sangoku (Dragon Ball Z) et Django (Django Unchained) mais il y a des dizaines de catégories ! Animaux, paysages, super héros, people, etc. Vous trouverez forcément votre bonheur !

     

    ♦ Manon ♦

     J'adore ces œuvres. Voilà, c'est dit. La technique, l'aquarelle, m'a toujours enchantée, j'ai eu l'opportunité de voir des artistes la travailler de différentes façons, et les résultats sont souvent bluffants. Blube n'échappe pas à la règle, ses peintures sont très beaux avec un graphisme hors-pair, que j'affectionne beaucoup. Les couleurs sont justes et la réalisation parfaite pour que nous puissions reconnaitre ce qui est représenté. Petit coup de cœur personnel pour son Django, magnifiquement peint et rendant un superbe hommage au film.

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique