• Disclaimer : Cet article est totalement subjectif. Vous pouvez trouver que ces séries sont connues, il n'y a aucun souci. Si nous avons mis celles-ci, c'est qu'on les adore (plutôt logique) et que dans notre entourage, rares sont ceux qui les regardent. Et c'est frustrant. Trèèèèèèèèèèèès frustrant. Parce que oui, quand il faut débattre sur "Delena VS Stelena", là y'a du monde, mais quand il s'agit de "Danny VS Ben" là, y a plus personne. On a besoin de s'exprimer nous , il faut donc y remédier ! A noter : L'ordre c'est pour la forme, noss préférences sont très aléatoires.

    - Pas de spoilers, no stress ! - 

     


    En Cinquième position, série présentée par Prongs

     Robin Des Bois ! 

    Infos pratiques : Série finie, 3 saisons de 13 épisodes chacune, les épisodes font environ 45 minutes, et la série a été diffusée de 2006 à 2009. 

    Synopsis :  Après 5 ans de croisades, Robin de Locksley et son compagnon Much rentrent à Nothingman, où ils découvrent qu'un nouveau shérif tyrannique a pris le pouvoir avec son bras droit, Guy de Gisbourne. Pour rétablir la justice, Robin forme un groupe de hors la loi, avec qui il va s'installer dans la forêt de Sherwood. La légende de Robins des Bois est née.

    Acteurs principaux : Jonas Armstrong ; Richard Armitage [The Hobbit] ; Lucy Griffiths ; Harry Lloyd [Game Of Thrones]

    Notes : Allociné : 2,8/5     TV Show Time : 4/5

     

         Pourquoi faut-il absolument regarder cette série ?

        Pour tous les fans de séries médiévales, légendes revisitées, histoires de bandes, vous allez adorer ! Alors on est loin des scènes de violence à la Game of Thrones, des scènes olé-olé à la Reign (un petit bisou et ils sont tout émoustillés). Donc, effectivement, si c'est ce que vous recherchez, vous allez être déçus, mais je vous assure que la série vaut le détour. La légende de Robin Des Bois a été sujette à de nombreuses adaptations, certaines plus sombres, certaines plus légères. Dans la série, on a un petit aspect "sombre", parce qu'un des fils narratifs, est le traumatisme de guerre de Robin. Mais globalement, on est sur une adaptation plutôt légère, où les valeurs morales sont vraiment au centre de l'intrigue. 

        J'adore cette série, déjà pour tout le côté médiévale que j'adore, et aussi pour les personnages (mes préférés sont Will et Guy). Ils ont tous un développement assez intéressant au fil des saisons. Après, les deux premières sont géniales, je les ai vu, vu et revu. Mais la troisième saison est pour moi, loin d'être à la hauteur, ce qui s'explique par le départ de plusieurs personnages à la fin de la saison 2, et les nouveaux introduits dans la saison 3 n'ont pour moi, pas grand intérêt. Au niveau de la réalisation, je trouve qu'il y a rien de particulièrement extraordinaire, mais y a quand même de nombreuses scènes très marquantes dans la manière dont elles sont filmées, notamment celles où Robin utilise son arc. Elle a rien de grandiose, mais c'est vraiment une excellente série, surtout les deux premières saisons. 

     

    « Peuple de Nothingman, ces hommes n'ont pas commis de crime qui mérite plus qu'une peine de pilori. Allez-vous tolérer cette injustice ? Quant à moi, je ne le saurais. »

     

    ◘◘◘◘

     

    En Quatrième position, série présentée par Manon :

    Hannibal !

    Infos pratiques : Série terminée, composée de trois saison de 12 ou 13 épisodes de 43 minutes, et diffusée entre 20

    Synopsis : Will Graham, jeune profiler du FBI, souffre d'empathie extrême, est est fasciné de façon dévorante par les sérial-killers. Il commence à être suivi par le docteur Hannibal afin de pouvoir mener des enquêtes, dont la plus importante sur un psyhcopathe cannibale...

    Acteurs principaux : Mads Mikkelsen [Pusher, Exit] ; Hugh Dancy [The Big C,Confessions d'une accro du shopping]

    Notes : Allociné : 4,4/5      TV Show Time :  4,7/5

     

         Pourquoi faut-il absolument regarder cette série ?

        Et oui, pour ma part je vous ai choisi une série policière. Non pas "encore une", elle est différente. Bon, je ne vais pas mentir, elle est glauque, vraiment glauque. Très malsaine, pas mal violente, avec des images parfois très choquantes, et carrément pas conseillée avant de dormir. Mais alors, que'est-ce qu'elle est psychologique ! C'est ce que j'adore. Tous les épisodes nous plongent dans un univers obscur explorant les recoins les plus sombres des désirs sadiques humains. Mais c'est super sympa, hein ! Et esthétiquement, elle est superbe, le travail graphique est impressionnant, et très poussé pour une série.

        Le pauvre Will ressent tout, et revit par procuration les crimes, s'infligeant ainsi les pensées tordues des meurtriers. Il est tellement complexe, à lutter contre ses pulsions, à être entouré et envahi par le mal qui le détruit. J'ai envie de lui faire des câlins. Tout le temps. Et oui je suis très normale. Le psychiatre Hannibal quant à lui... est terriblement charismatique. Comment ça il a des penchants étranges ? Mais arrêtez de donner votre avis sur tout, c'est pas possible ça ! Ce personnage est terrifiant, sadique, très maniéré et poli, ce qui le place en parfait psychopathe, un cauchemar sans limites ni scrupules. Mais très gentil hein, jamais un mot de travers le monsieur ! Et il invite même ses amis à dîner ! Quel garçon charmant.

        Enfin, c'est la relation des deux qui est passionnante, Will doit l'attraper mais... Les deux se fréquentent, et assez étrangement, s'aident. Tout est fait pour que leur relation se développe, sans que leurs destins puissent se dénouer, malgré les deux énormes bordels que sont leur cerveau. Même si ça n'en a pas l'air, tout ce que j'ai dit a pour but de vous convaincre ! Mais il faut aimer le genre, c'est sûr. Elle vaut vraiment la peine d'être vue, parce qu'elle sort du lot, et vous maintient en haleine à chaque instant, àvous couper le souffle.

     

    " It's all over for me. I can't give you to him. Do you know what he would do you to you ? He'd BITE you. It's better you leave with me.  "

    Traduction :

    " C'est tout pour moi. Je ne peux pas vous le donner. Vous savez ce qu'il vous ferait ? Il vous MORDRAIT. C'est mieux que vous arrêtiez."

     

    ◘◘◘◘



    En Troisième position, série présentée par Prongs

    Baby Daddy ! 

    Infos pratiques : Série en cours de diffusion, la sièxme saison est en pleine diffusion au États-Unis. La première saison comporte 10 épisodes, la deuxième en comporte 16, la troisième 21 et la quatrième 22. Les épisodes font environ 25 minutes, et la série est diffusée depuis 2012.

    Synopsis : Ben, une vingtaine d'années et barman, découvre qu'il est l'heureux papa d'une petite Emma, lorsque son ex petite amie dépose leur progéniture devant sa porte. Il décide d'élever l'enfant, avec l'aide de sa mère, son frère, son meilleur ami et sa meilleure amie secrètement amoureuse de lui.

    Acteurs principaux : Jean Luc Bilodeau [Kyle XY, 16 voeux] ; Derek Theler ; Chelsea Kane [Jonas L.A., Les Frères Scott] ; Melissa Peterman ; Tahk Mowry

    Notes :  Allociné : 4,1/5      TV Show Time : 4/5 

     

     

        Pourquoi faut-il absolument regarder cette série ? 

       Comment dire, que, pour moi, c'est quasiment la relève de Friends ou de How I Met Your Mother. C'est beaucoup dire pour moi, parce que je fais parti des gens qui ont grandi avec friends et qui ne se lasseront jamais de visionner cette série. Et HIMYM (si oublie la dernière saison, et surtout le dernier épisode) est la seule série dans la catégorie humour qui arrive à rivaliser avec Friends. Donc Baby Daddy ne rivalise pas avec ces deux, mais c'est leurs petite soeur. Les cinq personnages principaux sont tous aussi géniaux les uns que les autres, j'aurais du mal à vous dire lequel est mon favori, tellement ils sont tous bien exploités, bien mis en avant et bien écrits. Certains épisodes sont un peu en dessous (quasiment l'ensemble de la saison 4 pour moi à vrai dire), il y a un triangle amoureux, ce que je hais par dessus tout. Mais ce sont vraiment des détails mineurs pour moi, parce que je suis réellement prise de fou rire devant cette série. 

        Seul point négatif, on voit pas assez Emma, le bébé. Certes c'est dû au fait que faire tourner un enfant c'est compliqué pour des raisons d'heures de travail ect... Mais le synopsis de base porte sur le fait que Ben est un jeune père, et honnêtement, les 3/4 du temps, ça paraît très facile (à savoir que sa mère l'aide énormément aussi). 

     

    « - Quel âge a votre bébé ?

    - Hum, c'est une bonne question ! »

     

     ◘◘◘◘

     

    En Deuxième position, série présentée par Manon : 

    2 Broke Girls !

    Infos pratiques : Série débutée 2011 et toujours en cours de diffusion, avec pour l'instant 5 saisons de 20 à 24 épisodes de 20 minutes.

    Synopsis : Max, serveuse sûre d'elle, ironique et cynique, travaille dans un "diner" de Brooklyn. Elle se retrouve à vivre en collocation avec Caroline Channing, fille ruinée d'un millionaire récemment arrêté. Bien qu'elles soient complètement différentes, elles vont s'apprivoiser dans leurs originalités respectives et vivre de folles aventures, entourées de différentes personnes et de... cupcakes.

    Acteurs principaux : Kat Dennings [Thor, Une nuit à New York] ; Beth Behrs

    Notes : Allociné : 4,1/5       TV Show Time :  4,1/5

     

    Pourquoi faut-il absolument regarder cette série ?

        Oui, je sais, cette série n'est pas sortie des tréfonds des programmations secrètes des petites chaînes de télévision australiennes, mais elle est loin d'occuper beaucoup d'écrans en France. Et c'est triste. Parce que, sitcom ou pas sitcom, on rit, on est émus. En permanence. Elle est délicieuse. L'humour des scénaristes est vraiment remarquable, les gags comme les scènes plus sérieuses s'enchaînent parfaitement. Aucune barrière, dans leur univers tout est permis ! Le décor est tout en couleurs, chaleureux, avec toujours des choses pour nous occuper.

        Les personnages gagnent tous à être connus, entre Han le coincé et Oleg le déchaîné, on meurt d'envie d'aller grignoter un petit gâteau avec eux. Voir plus si affinités, avec certains des chéris des héroïnes. Héhé. Je pensais que Caroline serait horripilante, le genre de protagoniste cliché caractéristique de ce type d'émissions, mais non, elle est attachante et décalée, pleine d'une énergie et d'une volonté de s'en sortir géniales. Petite ombre au tableau, le tout peut paraître un tout petit peu répétitif si on regarde trop d'épisodes d'un coup. Mais ce sont bien peu de choses !

        Et puis... Max. Max. Max. MAX. MAX. MAX. C'est la fille la plus BADASS de tous les temps. Bon, c'est l'idée quoi. Elle sait toujours quoi dire pour que ce soit mordant tout en étant drôle, pour viser en plein dans le mille. Son côté désillusionée et pourtant pleine d'enthousiasme la rend inoubliable. Ses punchlines sont parmi les plus épiques que j'ai jamais entendues, Kat Dennings est hilarante, sa voix, son attitude, tout fait que son rôle mériterait de devenir MYTHIQUE.

     

    " I passed ! I got a B ! Now my grade matches your boobs !"  

    Traduction :

    " J'ai réussi ! J'ai eu un B ! Maintenant ma note vaut tes seins ! "

     

    ◘◘◘◘

     

    En Première position, série présentée par Prongs 

     The Astronaut Wives Club !

    Infos pratiques : Série actuellement finie, 1 saison [elle n'était prévu que pour une unique saison] de 10 épisodes, de 45 minutes. Diffusée en 2015, la série est basée sur le livre de Lily Koppel "The Astronaut Wives Club, A True Story" et sur les numéros du magasine "Life" de l'époque. 

    Synopsis : La conquête de l'espace dans les années 60 n'avait pas pour seul but d'être les premiers à marcher sur la Lune, elle devait aussi donner foi en l'Amérique et être une source de distraction. Pour cela, le magasine « Life » signe un contrat avec les 7 astronautes du groupe « Mercury » (premier programme spatial) et surtout, leurs femmes.

    Acteurs principaux : Bon vous l'aurez compris, y en a 14 alors je vais juste vous en présenter certains : Yvonne Strahovski [Chuck, Dexter] ; Joanna Garcia Swisher [Once Upon A Time, Privileged] ; Wilson Bethel [Hart Of Dixie] ; Desmond Harrington [Dexter] ... 

    Notes : Allociné : 3,4/5       TV Show Time : 4,5/5

     

       Pourquoi faut-il absolument regarder cette série ?

       Si elle est en première position, c'est parce que c'est une des mes séries préférées, et certainement la moins connue dans toutes celles que je regarde. Mon genre préféré en film, et en série, c'est le biopic. Et c'est le cas de cette série puisqu'elle retrace une partie de la conquête spatiale des Etats-Unies. Alors certes, elle montre plus le point de vue des femmes des astronautes, mais elle est réellement ancrée dans la période. On entend parler de la mort de Kennedy, de la crise de Cuba, de l'URSS évidemment. Et c'est vraiment intéressant d'avoir cette porte ouverte sur l'histoire. Par exemple, la réaction de René (une des femmes), à la mort de Kennedy, ça m'a aidé à comprendre pleins de choses sur le symbole Kennedy.

        Le grand nombre de personnages peut effrayer, c'est vrai que comme il n'y a que 10 épisodes, tous les personnages ne sont pas exploités en long en large et en travers, mais globalement ils ont tous leur heure de gloire. C'est assez dur d'en parler rapidement, peut être qu'un jour je ferai un article spécialement dessus, mais là je vais de condenser. Les sept femmes ont des personnalités très différentes, et ensemble, elles dressent un magnifique portrait de la femme. On pourrait croire que c'est à l'opposé du féminisme, parce que le but de la campagne journalistique qui a été mené, était de montrer "la petite famille américaine parfaite", avec la femme au foyer qui s'occupe des enfants. Mais ça va bien plus loin que ça, on découvre des femmes fortes, avec des convictions, des leaders, des féministes qui vont faire avancer la lutte pour l'égalité. La série est très courte, mais la temporalité ne l'est pas du tout. On débute quand la NASA envoit le premier homme dans l'espace (Alan Shepard en 1961) et on finit à peu près, quand Neil Armstrong marche sur la lune (1969), ce qui nous fait donc, huit ans en dix épisodes. Ce qui peut être assez perturbant, mais grâce au montage, et à l'écriture, le rendu est vraiment bien. Point spécial pour les costumes qui sont géniaux, et qui plongent directement dans l'ambiance (comme les décors). Foncez voir cette série, vraiment, ça peut que vous apporter.

     

    « Sisters stand by you when no one else does. They help you overcome things. And even when they're gone … They're always with you. »

    Traduction :

    " Les soeurs restent à vos côtés quand personne d'autre ne le fait. Elles vous aident à surmonter les choses. Et même quand elles sont parties... Elles sont toujours avec vous."

     

      

     

     


     

    Pin It

    votre commentaire
  • « Je crois en la mort, la destruction, le chaos et la cupidité. » 

    Titre : American History X 

    Réalisateur : Tony Kaye

    Pays d'origine : Etats-Unis

    Durée : 1h59 

    Année : 1998 (une très bonne année, soit dit en passant)

    Acteurs principaux : Edward Norton [Fight Club ;L'incroyable Hulk ; Peur Primale] ; Edward Furlong [Terminator 2  ;  Animal Factory]

    Notes : (parce que nous, les chiffres c'est pas notre truc, enfin surtout Manon) ♦Allociné = Presse : ♥♥♥♡♡ (2,9) / Spectateurs : ♥♥♥♥♡ (4,5) ♦ Imdb : 8,6/10 ♦ Rotten Tomatoes : 83 %

    Synopsis : Derek, suite à l'assassinat de son père par un dealer noir, embrasse les thèses racistes d'un groupuscule de militants néo-nazis, et se met au service d'un dealer prônant la suprématie de la race blanche, il devient la tête de l'un des gangs dominants de sa ville. Il se retrouve condamné à trois ans de prison suite au double meurtre de deux délinquants noirs qui tentaient de voler sa voiture. Son jeune frère, Danny, influencé par l'idéologie de son aîné  tombe dans la spirale de la haine en l'absence de son modèle.  Cependant, à sa libération, Derek est un homme radicalement transformé qui va tenter d'empêcher son frère d'emprunter la même voie que lui.

    -AUCUN SPOILER NE SERA RÉVÉLÉ ICI, VOUS POUVEZ CONTINUER SANS (TROP DE) CRAINTES-

        Comment vous dire... Nous sommes toutes les deux d'accord, c'est une œuvre que nous adorons, vraiment. Aucun doute là-dessus, nous lui trouvons toutes les deux une immense valeur et en parler était une évidence dans nos jeunes têtes. On vous le conseille sans hésiter, sauf peut-être aux âmes sensibles. Il faut définitivement le voir, compris ?

    Pour chaque film, nous construisons toutes les deux une critique, une analyse, mais on vous prévient pour celle-ci, on est désolées mais elle risque d'être peut-être un peu redondante puisque nous sommes toutes les deux fans, mais normalement le contenu sera aussi détaillé et varié que possible. Let's get started !

     

    ♦ Manon ♦

    Edward Norton. Voilà un acteur bien trop peu mis en avant (le message codé c'est "JETEZ-VOUS SUR SA FILMOGRAPHIE !", au cas-où vous n'auriez pas compris). À mon sens pourtant, son talent est invraisemblable. Jamais avant lui je n'avais eu autant d'admiration pour un jeu, et c'est grâce à sa performance que ma vision des films a changée.

       Il est incroyable, bouleversant. Les sentiments qu'il inspire envers le héros, véritable monstre puis grand frère sincère et repenti, sont très complexes. Personnellement je l'aime. Il me terrifie dans sa période de grand méchant (et ne voyez aucune ironie ici, c'est vraiment un malade) puis il m'émeut profondément, dans sa quête sincère de rédemption d'un homme changé voulant sauver celui qu'il aime le plus au monde.À présent, le film. Il est dérangeant. Perturbant. Vraiment. Il n'est pas excessivement violent pourtant (sur le plan purement physique), certaines scènes sont très (très, très) choquantes mais elles n'envahissent pas le film. C'est une torture pernicieuse, psychologique qui nous vole notre air et qui nous étouffe dans cet univers toxique. Certains plans, qui peuvent paraitre anodins au premier abord, sont, de plus, extrêmement percutants. Un fixe notamment (héhé, j'ai bien choisi ma photo les enfants), simplement Derek avec un sourire affreusement malsain et une croix gammée abominable sur le pectoraux, suffit à poser toute l'ambiance. Avec du recul, on réalise beaucoup mieux la puissance de ce qui nous est montré, la réalité qui apparait semble bien loin de la notre, et pourtant elle est ce qu'elle est : une réalité. L'insécurité permanente, l'ambiance de tension dangereuse nous donne l'impression, à juste titre, qu'à la moindre étincelle tout peut s'enflammer dans un climax sanglant. Et la fin n'en est que la confirmation irrévocable.

        C'est à un rythme effréné que nous suivons l'intrigue, et avec un besoin viscéral que nous voulons voir les deux frères s'en sortir.le spectateur est tenu en haleine à chaque instant et il est tout simplement impossible de décrocher une seule seconde. Leur relation est magnifique, parce qu'en effet, malgré tout, ils sont aussi unis que deux êtres puissent l'être, et le besoin mutuel qu'ils ont l'un de l'autre transparait parfaitement. Le rôle de Danny est également superbe et parfaitement interprété, le petit caïd qui veut devenir grand, qui n'est pas spécialement à sa place mais qui agit comme si c'était le cas. Très touchant dans la représentation du mec paumé, il incarne tout autant le film que son aîné. 

        Ensuite, il est, esthétiquement parlant, très intéressant. L’alternance entre le noir/blanc et la couleur lui donne une véritable unité. Les flashbacks sont sombres, à l'image des souvenirs qu'ils illustrent, le présent est en couleurs, mais elles sont chaudes et étouffantes, non synonymes d'espoir mais bien de malheur. Choisir une bande son discrète est audacieux, mais elle reflète la colère ambiante, et n'empiète pas sur ce qui se dit, permettant ainsi de se concentrer sur l'impact des dialogues. Les mots sont prononcés par des personnages effacés derrière des idées qui les dominent, une haine qui les ronge tellement mesquinement qu'ils ne voient plus qu'à travers elle. Enfin, ce n'est pas parce que ce film montre différentes formes de violences : idéologiques, physiques, mentales, qu'il est une dénonciation des nazis par exemple, ce serait bien trop réducteur. Ce sont les dégâts engendrés par la haine qui sont au centre du film, et la difficulté de la vaincre, car elle est omniprésente, dans les quartiers, les prisons, les gangs.

       Pour moi, American History X est poignant. C'est un tour de maître juste et qui m'atteint droit au cœur. Une fois vu il vous change, il laisse une trace indélébile, se haïr n'engendre que la folie et on le comprend à merveille ici. C'est un chef-d’œuvre d'une profondeur précieuse, je vous le recommande VIVEMENT.

     

    « Même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser ce qui nous lie. »

     

    ♦ Prongs ♦

      American History X est sûrement un des premiers films qui m'a vraiment « dérangée », j'entends par là que j'ai repassé en boucle certains passages dans ma tête jusqu'à avoir un avis dessus. C'est un des premiers films qui m'a fait réellement réfléchir pendant des heures et des heures, si bien que je n'arrive toujours pas à émettre un avis clair et concis dessus.

    ♦ 

      Au sujet de la réalisation, c'est définitivement pas le sujet que je maîtrise le mieux, celui sur lequel j'ai le plus de connaissances, ni ce sur quoi je porte le plus d'attention. Donc, si j'en viens à parler de réalisation, c'est réellement qu'elle m'a marqué, que certaines scènes sont gravées dans ma mémoire non pas seulement pour ce qui s'y passe, mais réellement pour l'image. American History X est le parfait exemple. Il y en a réellement quatre qui me viennent en tête dès que l'on évoque ce film. Comme Manon, le plan fixe sur Derek qui avance dans la rue avec la croix gammée bien en vue. La scène juste avant du meurtre des deux voleurs, celle où on voit Danny lâcher sa fumée de cigarette sur un lycéen noir, et la scène finale évidemment. Ce sont toutes des scènes marquées par une extrême violence, et une haine profonde, donc assez logiquement elles restent en tête, mais la réalisation est faite pour marquer d'avantage cette haine et c'est très bien fait. 

      Autre point fort du film, les personnages. Autant Derek , raciste repenti, que Danny, un garçon perdu qui veut suivre les traces de son frère. Je trouve le personnage de Derek très bien construit, les flashbacks ne sont pas là juste en décoration, ils servent à la construction du personnage, ils permettent d'avoir une vue dégagée sur qui il était et qui il est maintenant. Même physiquement, on peut voir le décalage entre le crâne rasé qui donne un côté très dur et les cheveux un peu plus longs, qui adoucissent son visage. Tout est extrêmement bien travaillé pour soulever les questions de haine, de seconde chance, du modèle du grand frère, et tout ça est magnifiquement porté par le duo d'acteurs.

     

    « La haine est une saloperie. La vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine, ça n'en vaut pas la peine ... »

     

    Pin It

    1 commentaire