•  << La ville était pleine de gentillesse, comme si Dieu avait brusquement doublé le taux d'oxygène de l'amosphère. >> 

    ♦ Prongs ♦ 

      Extrait de son recueil de nouvelles << Nouvelles sous ecstasy>> publié en 1999. Ce recueil est très très particulier. Considéré comme un roman satirique, critiquant la société de consommation, la quatrième de couverture explique l'arrivée de l'ecstasy dans les milieux noctambules, et ses effets. Elle indique aussi que toutes les nouvelles ont été écrites sous son effet. Je déconseille ce recueil aux âmes sensibles, car il est très dérangeant, c'est difficile d'émettre un avis dessus car on en ressort un peu chamboulé. Certains nouvelles sont si violentes mentalement, que l'auteur, ou la maison d'édition je ne sais plus, a mis un warning sur les premières pages. Donc, dans ce recueil de nouvelles assez sordides, on retrouve de la poésie, et de la belle poésie. La citation de l'article est surement ma préférée de tout le recueil, avec << Je bois pour oublier qu'on m'a oublié >> .  

     

    ♦ Manon ♦

        J'aime beaucoup cette citation. L'association d'idées entre la quantité d'un élément chimique avec la douceur des gens me plaît beaucoup. Douceur soudaine de la foule grâce à une intervention divine, très belle image que nous offre l'auteur. J'ai étonnement, tout de suite, une image qui me vient en tête, celle d'un cadre grouillant de monde mais léger, aux couleurs rassurantes et enivrantes. J'imagine les gens attrapant des petites molécules d'oxygène, jouer avec et flotter comme des petits lutins joyeux... (Pour me rapprocher de l'écrivain, j'ai bien évidemment rédigé ces quelques mots sous l'effet d'une drogue similaire, bien que coupée avec du sucre glace, parce que j'ai pas trop les moyens.)


    votre commentaire
  • << Tout le monde peut devenir un grand artiste. Mais un grand artiste peut surgir n'importe où. >>

      J'ai hésité à mettre l'intégralité du discours d'Ego, et j'ai renoncé parce que, quand même, il est assez long. Durant tout le film, on entend parler de ce critique, terreur des restaurants, qui a fait perdre ses étoiles au restaurant de Gusteau. Et, à la fin, par son discours, tout le personnage du grand méchant critique est détruire, par cette "déclaration d'amour" à la bonne cuisine. Mais cette phrase en particulier, peut s'appliquer à tous les domaines. Le talent se cache partout, dans des endroits inatendus où l'on aurait jamais pensé le trouver. Si même un rat peut cuisiner, la voisine qui passe ses soirées à chanter peut un jour devenir un grand nom. Le talent n'a pas de limites. 

     

    ♦ Manon ♦ 

       Que dire, à part que je trouve cette phrase terriblement inspirante. C'est vrai, en voilà au moins un qui me reconnait à ma juste valeur ! Des ANNÉES que je m'évertue sans succès à faire comprendre à mon entourage la teneur de mon génie. Je suis d'accord avec lui, je suis une grande artiste qui sort d'où on ne m'attend pas. Non mais. Blague à part, je trouve que cette citation rejoint notre cher Lord Byron, elle invite à ouvrir grand ses yeux pour ne rien rater du monde et de ses merveilles cachées. Tant de talent se dissimule un peu partout, se contenter de regarder ce qui nous ai offert en continu à la télévision par exemple, nous fait rater des merveilles. En somme : le talent n'a ni âge, ni couleur, ni sexe, ni religion, ni cornichon.

     

    votre commentaire
  • << - Tu devrais arrêter de t'inquiéter autant. 

    - Wow, merci ! Mon problème est résolu. Qui savait que la réponse était aussi simple ? J'aurais aimé que tu me dises ça il y a des années. Je serais tellement plus heureuse. 

    - Je sens le sarcasme.>>

     

    << - Je n'aime pas toutes les choses sur toi, je t'aime au naturel. Beaucoup mieux. Attends. Attends, arrête ! Pas autant naturel ! >>

     

    Instagram

      Quand je cherchais dans mes dossiers pour les dessins de l'article "Dumbledore l'irresponsable" je suis retombé sur ces dessins-là. Les dessins sont un peu similaires, parce que tout deux assez simple, mais les sujets abordés sont totalement opposés. La dessinatrice nous fait vivre par une série de dessin (qui est d'ailleurs sorti en BD et que je pense m'acheter d'ici peu) les aventures d'une fille entre la fin de l'adolescence et le début de la vie d'adulte. Et c'est juste à mourir de rire. Les sujets abordés sont très variés : tracas des filles, des adolescents (flemme chronique des vacances), vie étudiante, le stress de manière générale ect C'est un humour auquel j'adhère totalement, et sincèrement au fil des dessins, on s'attache à cette fille dans laquelle on s'identifie souvent. Le petit plus c'est que parfois dans ces dessins se cachent quelques critiques sur la société ou sur la manière dont les gens voient les choses, comme sur le deuxième dessin que j'ai mis qui montre que les gens prônent les filles dites "naturelles" aka pour eux des filles sans maquillages, alors que rien que le fait de s'épiler et de s'habiller n'est pas naturel, et on n'est pas sûr que ces gens-là souhaitent voir des filles se baladaient nues dans leurs rues.


    votre commentaire
  • Tumblr 

    << Monsieur, que voyez-vous dans le Miroir du Riséd ?
    - Moi-même portant des chaussettes vraiment sympa. C’est un miroir très dangereux Harry. »

    << [Présentateur] - Et maintenant, les champions vont plonger dans le lac, bonne chance à eux.
    - Monsieur… Monsieur, puis-je avoir un mot ? 
    - Qu’est-ce qu’il y a Rogue, mon petit pote ?
    - Est-ce qu’on va regarder un lac vide pendant une heure ?
    - Oui. Au début je pensais que ça serait ennuyant pour les enfants de regarder un truc aussi moche et ennuyant pendant si longtemps. Puis j’ai pensé “Peu importe, ils voient bien Rogue tout les jours”. Dumbleburn. »

     

      Je ne suis pas fan du tout du personnage de Dumbledore dans Harry Potter, on peut même dire que c'est un des personnages que j'aime le moins de toute la saga. Mais le Dumbledore imaginé par cette créatrice, lui, je l'adore ! Il est juste à mourir de rire de part son irresponsabilité, de part son "je m'en foutisme" total, et de part ses punshlines. Alors bon, on l'imagine mal être celui qui guide Harry dans toutes ses aventures, mais il a le mérite d'être divertissant. Les dessins collent parfaitement avec les dialogues. Je préfère les versions noires et blanches à celle en couleur que je trouve un peu trop criardes. Mais je suis quand même fan des versions couleurs, car la dessinatrice à vraiment du talent. Il existe beaucoup de dessins, beaucoup de minies histoires sur Harry Potter, alors pour sortir de la masse, il faut vraiment avoir quelque chose en plus. Ici, ce ne sont pas les dessins qui sont à tomber par terre, parce qu'en soit ils ne sont pas très détaillés ni très élaborés, mais les dialogues, mes amis, les dialogues ! Je vous en laisse un dernier pour la fin quand même !

     


    votre commentaire
  • Site

    Instagram

    Galerie Harry Potter

     

    ♦ Prongs ♦

       Alors là ! En choisir que deux dans toute la galerie a été très très difficile ! Ces œuvres sont les réalisations de Gabriel Picolo, un jeune artiste brésilien de 22 ans. Il a crée tout un tas d'illustrations, dont les des formules magiques et créatures de Harry Potter. Je suis juste fan. C'est à dire que si il les commercialisait, je les achèterais. Déjà rien que les dessins. Les couleurs sont juste magnifiquement travaillées, tout les détails aussi. Chaque dessin nous plonge totalement dans l'ambiance des formules, ou des créatures, dans les scènes où on les a découvert. Et en plus des dessins, il y a également tout le reste du cahier qui est magnifique. La calligraphie est splendide, j'adore le fait que les dessins empiètent sur les textes etc. Vous l'aurez compris que j'adore ces œuvres, et qu'il faut les voir toutes !  

     

    ♦ Manon ♦

       Mais, mais, mais, que vois-je ? Mais oui, c'est bien notre bon vieux Deviant Art ! Je suis très facilement attirée par différents travaux, mais il y a des choses avec lesquelles on ne joue pas, comme la saga ici représentée. Et bien je peux vous dire, je suis fière qu'elle inspire de si jolis ouvrages. J'adore ce choix. Ces carnets pourraient tout à fait trouver leur place dans l'univers d'Harry Potter même, comme pages d'un livre de cours (bon ok, personne n'a relevé que les élèves étudieraient leurs propres techniques, chut). Les dessins sont superbes, effet aquarelles, et nous transmettent tout ce qu'on aime de ce monde. L'ensemble avec le texte est très harmonieux, et pour les fans c'est la concrétisation d'éléments bien connus. J'ai franchement envie de collectionner tous les modèles afin de créer mon propre grimoire de potions à partir de ces œuvres, et comme Cassandre, je vous encourage à aller promener vos yeux sur la page de l'artiste.


    votre commentaire