• Bonjour, bonsoir, oui je sais ça fait longtemps. 

    Je suis vraiment désolée, d'autant que je n'ai aucune excuse.  Mais je vais essayer de me rattraper en étant bien plus régulière cette année et en vous offrant (telle la bonne âme que je suis) un article par semaine (aka le Dimanche). Vais-je tenir ? Nous verrons, c'est en tout cas ma bonne résolution de l'année. Bonne année d'ailleurs ! Ceci étant dit, passons.

    Aujourd'hui, je reviens en force (ou pas) pour vous faire écouter trois découvertes musicales de fin de 2018, pour une bonne transition vers l'année 2019. 

     

    • Disiz la Peste, Disizilla, 14 septembre 2018

    Découvertes Musicales de fin 2018, pour commencer 2019 sur une bonne noteNous allons commencer par une découverte qui n'en est pas vraiment une, aka, le dernier album de Disiz la Peste. J'avais pensé vous faire un article sur la totalité de ce dernier, mais j'avoue que je trouve qu'en parler ici est une meilleure alternative étant donné que j'ai déjà fais un article sur Disiz. Toutefois si vous voulez mon avis sur chaque chanson, laissez un commentaire et je ferais ça rien que pour vous. 

    Entrons dans le vif du sujet. Ce dernier album est pour moi une réussite, et j'en suis absolument ravie. Disiz continue dans sa lancée de rap électro un peu extra-terrestre, et c'est cool. J'aime beaucoup parce qu'encore une fois il se réinvente et reste dans l'originalité sur une thématique des monstres. Le titre en lui même y fait référence, et j'adore parce qu'il traite de son thème de plein de manières différentes : la monstruosité de la pauvreté par exemple, dans Enfants des rues, celle des hommes dans Dialogue entre monstres (qui est une de mes préférées de l'album)... Dans presque chaque morceau on peut trouver un lien avec le thème, si celui-ci n'est pas dans le titre, et globalement c'est assez déprimant parce qu'il fait quand même pas mal référence à la dérive des hommes et du monde. Mais il y a quand même quelques chansons positives et pleines d'espoir, notamment Ulysse qui conclue très bien l'album comme avait pu le faire Auto-Danse sur Pacifique. C'est vraiment ce que j'aime chez Disiz et qu'il arrive à refaire à chaque fois, il alterne entre tristesse, colère et espoir dans ses morceaux et c'est vraiment complet. Je ne saurais que vous conseiller cet album qui est vraiment une nouvelle masterpiece de Disiz. Je vous invite tout particulièrement à écouter Hiroshima, Dialogue entre monstres et Ulysse qui sont toutes les trois magnifiques à leur manière.

     

    Don't let me down Pour cette seconde découverte je vous invite à vous laisser emporter par la magnifique voix un peu éraillée de Joy Crookes. J'adore ce genre de voix très jazz et elle sert parfaitement bien la chanson. Tout est épuré : le texte est simple, la mélodie est douce et tranquille, la voix est posée et elle a une guitare  comme seul accompagnement (avec quelques cuivre à de rares moments pour donner un peu plus d'intensité). On a un équilibre parfait entre tous les éléments de la chanson qui la rendent à la fois mélancolique, très douce et apaisante. C'est le genre de chanson qui me fait juste me sentir calme, un vrai petit bijou de blues pour reposer son esprit. D'ailleurs le clip est à l'image de la chanson : simple, beau et doux. 

     

    Découvertes Musicales de fin 2018, pour commencer 2019 sur une bonne noteEnfin mon coup de coeur de fin 2018 c'est vraiment cet EP qui est pour moi parfait dans sa totalité. Majeur Mineur étant le producteur de Lord Esperanza, autant vous dire que j'étais conquise d'avance. Vraiment, cet EP c'est vingt-deux minutes de douceur et de détente qui aborde le thème de l'amour surtout comme une forme de dépendance (Aura, Millie Jackson, Sleepless Nights) même dans la rupture et le besoin de fuir (Velvet Lies). Et je trouve ça hyper intéressant parce que les chansons, mélodies, rythmes mélancoliques et langoureux mettent parfaitement en son cette idée d'attachement, de dépendance et d'addiction suave. C'est un mélange de genres, de l''électro au rap en passant par la soul et le jazz, hyper apaisant et presque hypnotisant. La voix jazzy d'Eylia c'est du miel, tellement douce et caressante, parfaitement accompagnée par les prod de Majeur Mineur qui ont cette qualité d'accompagner et de se faire entendre sans écraser la chanteuse. J'associe plein de sens en plus de l'ouïe à cet album parce que je trouve que l'écouter les éveille tous d'une certaine manière. Et je crois que c'est assez volontaire. Par exemple, certains morceaux c'est du velour qui glisse sur ma peau et ça se ressent même dans les titres des chansons (Velvet lies) et de l'album (The missing scent). Tout l'EP va dans cette direction de douceur et d'apaisement et chaque morceau a sa touche perso, que ce soit par l'intervention d'un autre chanteur, où le passage à un tempo un peu plus rythmé. Mon favori reste sans conteste Millie Jackson (et le clip omg). Elle a tout ce que j'aime dans une chanson, un rythme enjoué, des notes de jazz, de blues et d'électro sans prétention, des paroles un peu provocantes et une voix soul et un peu éraillée de femme. Je suis absolument convaincue et comme vous pouvez le constater, je ne tarie pas d'éloge dessus. Je vous invite donc à écouter cet album en boucle et à me dire ce que vous en pensez. 

    Sur ce, je vous quitte, je vais préparer mon article de dimanche prochain où vous ne le verrez jamais arriver ! Dites moi ce que vous pensez des musiques en commentaire, la bise ! 

    Pin It

    votre commentaire
  •        Pour bien commencer cette année 2019, je vous propose d'orner vos abonnements insta avec quatre nouveaux comptes d'artistes tous talentueux et tous très divertissant!

    4 comptes instagram pour bien commencer l'année!

    4 comptes instagram pour bien commencer l'année!   Dustinteractive comics | Ethan the Vegan

        Je commence directement avec mon compte préféré! Dustinteractive comics propose deux séries de comics sur son compte insta mais je ne vais vous parler que de Ethan the Vegan, qui en est déjà à sa saison 3! Ethan the Vegan c'est l'histoire d'un homme qui adopte un boa constructeur, Ethan, et qui essaie de le nourrir avec une souris,sauf que ce dernier refuse de la manger, tout simplement parce qu'il est vegan. L'artiste arrive à se renouveler de saison en saison, bien que pour moi la saison 1 soit de loin la meilleure. L'humour passe par Ethan, moquerie gentille des vegans puisqu'on se moque de la naïveté du personnage et des situations dans lesquelles il se retrouve et non de la cause vegan.

     

     

     

    4 comptes instagram pour bien commencer l'année! Artbymoga4 comptes instagram pour bien commencer l'année!

           Meg s'inspire de sa vie quotidienne pour ses comics. De sa passion pour halloween, son amour pour son chien, sa relation amoureuse, ses débats intérieurs, etc. C'es très simple et très efficace, on se moque gentiment d'elle et en même temps, on peut s'identifier facilement. Vous remonterez encore et encore son feed insta sans vous en rendre compte parce que c'est très addictif. Pour être honnête des comptes insta qui s'inspirent de leurs quotidiens et qui sont dans le même style que Meg il y a en plein, pour moi Meg se distingue parce qu'elle ne tombe jamais à côté, toutes ses pièces me font rire, c'est une valeur sûre !

     

      

     

     

     

    4 comptes instagram pour bien commencer l'année! Momozerii High Class Homos4 comptes instagram pour bien commencer l'année!

           High class homos c'est l'histoire d'une princesse et d'un prince meilleurs amis que leurs parents aimeraient marier, sauf qu'elle préférerait être avec une des servantes du château et lui un des chevaliers. Nous suivons donc leurs histoires d'amour. Les dessins sont mignons, l'histoire est mignonne mais la raison pour laquelle j'aime autant ce comic est que l'autrice met un point d'honneur à être inclusive, tous les membres de la communauté LGBT+ sont représentés et c'est vraiment important dans un monde où ils sont toujours énormément invisibilisés!

     

     

     

     

     4 comptes instagram pour bien commencer l'année! 38raccoons4 comptes instagram pour bien commencer l'année!

              Uliana tout comme Meg s'inspire de sa vie quotidienne pour faire ses dessins. Petite particularité qui apport tout son charme à la série de dessins, la personnalisation de sa conscience/pensées intérieures avec le petit fantôme que vous voyez sur ces extraits. C'est tout ce qui apporte le comique parce qu'encore une fois on peut facilement s'identifier. J'aime aussi beaucoup son esthétique avec ses fonds très épurés et la pointe de couleur avec ses cheveux bleus. En plus de cette série de dessins qui la représente elle, elle a aussi une autre série "ocs" qui met en scène plusieurs filles. Je l'aime tout autant parce que le style est reconnaissable mais en même temps moins simplifié et  très mignon (pour ne pas dire cute) et aussi parce qu'elle fait des fiches personnages du coup y a vraiment cet aspect proche des personnages. Pour toutes ces raisons je vous encourage à suivre Uliana qui n'en est qu'au début de son oeuvre j'en suis sûre. 

     

    Pin It

    2 commentaires